Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 15:54:52

maxln
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 10
Site Web

nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour j'accueil en ce moment une petite puce de 6 mois,nous avons commencer l'adaptation mercredi dernier
et le soucis que j'ai c qu'elle refuse de s'alimenter elle me fais de grosse colere et exemple ce midi 30min pour arriver a lui faire boire 10ml.
je suis patiente heuresement mais la je ne sais plus trop quoi faire
ca maman ne retravaille pas encore donc je l'ai appeler pour la prevenir que le repas ne ce passer toujours pas bien
elle m'a laisser sous entendre qu'il fallait qu'elle s'habitue
que faire ? besoin d'etre eguiller
merci
helene

Hors ligne

23-02-2009 15:54:52

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 15:57:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

Bonjour

Oui il lui faut du temps a cette louloutte.....
Comment prends t'elle son bib chez elle, a t'elle des habitudes ?
Il faut bien en discuter avec la maman, et ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement
courage wink


signat10.gif

Hors ligne

#3 23-02-2009 15:58:56

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour, oui la maman a raison il lui faut s'habituer à toi,il faut rester patiente, et tout rentrera dans l'ordre pour l'enfant, elle se trouvera en confiance, et ça ira mieux, bon courage


gif_ma10.gif

Hors ligne

#4 23-02-2009 15:59:23

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

normal, elle ne te connaît pas, elle réagit !
A ta place si la maman ne travaille pas, je lui aurais demandé de rester pour le premier repas sur plusieurs jours et tu restes à côté et ensuite tu prends le relais. Il faut que la petite s'habitue à toi et à son nouvel environnement.

Hors ligne

23-02-2009 15:59:23

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 16:03:22

maxln
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

la maman est deja rester avec moi mercredi toute la journee
jeudi pareil y'aujourd'hui ou elle la laisser toute seule
je sais qu'elle doit s'habituer a moi mais si j'arrive pas la nourrir

Hors ligne

#6 23-02-2009 16:53:01

soffynette
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 106
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

Surtout reste zen , elle va s'habituer. c'est un gros changement pour ces petit bouchons.
J'ai eu un cas comme cela , la petite avait 6 mois et était toujours allaité par sa mère, j'étais sensé diversifier, le premier mois si elle mangeait 3 cuillères de purée et 3 cuillères de compote dans la journée, j'étais contente. Elle refusait systématiquement le biberon. j'arrivais tant bien que mal à lui faire avaler deux  ou 3 cuillères d'eau et je stressais un peu car on était en septembre et chez nous à Toulouse il fait chaud. Quand sa mère arrivait à 17h, elle l'allaitait sur mon canapé et finalement avec beaucoup de patience, elle a finit par manger.
Franchement en ce moment, ce ne sont pas les fortes chaleurs, il y a peu de risque qu'elle se déshydrate, donc reste zen, propose lui régulièrement à manger et à boire et surtout ne t'énerve pas. dix fois deux cuillères finissent par faire 20 cuillères ;-)))
bon courage


Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Hors ligne

#7 23-02-2009 17:00:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour , sans doute que la maman l'allaite et que là il lui faut du temps pour se dire que ce n'est plus maman mais un bib !

Hors ligne

#8 23-02-2009 17:15:02

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour
la petite dont j'ai l'acceuil ne veut plus son bib a 16 h et a la place je lui donne des petits yaourt bébé au lait infantile ,tu pourais voir avec la maman cela pourait etre une solution .En plus c'est a partir de 6 mois .D'habitude elle prend 210 de lait ,elle a donc 2 YAOURT .Bon courage

Hors ligne

#9 23-02-2009 18:30:58

maxln
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bon je viens de quitter la maman je lui est expliquer que le bib de midi a ete bu a 15h, elle m'a pourrie en me disant que j'avais decaler les repas de sa fille et que du coup ce soir elle allait boire plus tard.je lui ai dis que je l'avais prevenu ce midi au telephone qu'elle avait refuser et que vu ca colere il ne servais a rien que je la force,du coup elle me la redonne que jeudi j'aurais prefere qu'elle me la mette un peu demain pour faire de nouveau un essai pour le repas quitte a ce qu'elle reste mais bon elle prefere jeudi.Ont fait le point vendredi et si ca va pas mieux je pense qu'elle va rompre le contrat on vera bien.

Hors ligne

#10 23-02-2009 19:00:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

IL faut etre patient ....
Toi ... et .... la maman.
C'est un changement pour la petite et cela ne peut pas se faire en 3 jours.

Mais dis-toi une chose un bébé ne se laisse pas mourrir de faim ....
Donc si elle ne veut pas son biberon tu n'insistes pas ...elle boira le suivant ...
Et quand elle aura trouvé son rythme, qu'elle te connaitra mieux ...tout ira dans l'ordre ...

Hors ligne

#11 24-02-2009 10:14:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour , il faut que vous soyez patiente pas toujours facile pour en bébé de laisser maman surtout si celle ci n'est pas prète ::!

un bébé ne se laisse pas mourir de faim vous lui proposer si elle ne veut pas le prendre est bien elle se rattrapera au suivant plus vous insisterez plus elle se braquera !

Hors ligne

#12 24-02-2009 10:27:36

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour
je suis du meme avis
les bébes ne se laissent pas mourrir de faim
si elle en veut plus et bien tu l'as laisse et au pire si elle a vraiment faim au prochain biberon tu peux toujours lui donner 20 mn avant

mais tu sais pour certaint bébé il faut 1 ou 2 mois d'adaptation avant que tout aille bien
donc patience
bon courage

Hors ligne

#13 24-02-2009 16:03:57

pommedapie
Membre
Lieu : 76
Inscription : 13-02-2009
Messages : 39
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

bonjour, j'ai eu le meme probléme avec un petit que je gardé sa maman reprenait le travail, et le petit ne voulait pas le biberon. J' ai donc fait comme avec mon fils lorsqu'il était bébé. J' ai essayer diférente tétine et je les passés sous l'eau tiéde avant de lui donner le biberon cela lui rappeler la chaleur du téton, et il buvait son biberon sans rien dire.


pommedapie wink

Hors ligne

#14 26-02-2009 15:22:05

isa60
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 72
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

C'est justement à ça que sert l'adaptation. Il faut peut-être s'isoler dans une pièce au calme. Lui parler doucement. As-tu fait le tour de la maison en lui expliquant ou il était. Surtout reste calme car tu communique ton stress. demande à la maman de venir pendant un bib à 16h sa présence le rassura. De toute manière il faut y aller doucement. courage


En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

Hors ligne

#15 26-02-2009 15:58:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

un peu de patience. pas grave si le bebe saute un bib. peut etre que la maman allaitait et n'a pas fait un sevrage correct. moi ca m'est arrive.

le bebe a fini par manger. et maintenant c'est une grosse goulue. par contre effectivement ne decale pas trop les bibs sinon c'est la galere pour lui donner un bon rythme..

il mangera mieux au prochain bib.

courage il faut du temps.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 27-02-2009 16:55:10

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

coucou,
ne t'inquiette pas il lui faut le temps qu'elle s'habitue,comme le dit les filles oui oui un bebe ne se laisse pas mourir de faim!!! tu va voir ca va aller!! moi j'ai le meme probleme avec la petite soeur qui a 6mois elle ne veut pas faire la sieste a la maison mais au bout d'un moment elle tombe de sommeil et fait un gros gros dodo !!!! la ca va elle s'habitue!! oufff depuis le temps ca fait 4mois et demi que je la garde lol


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#17 28-02-2009 12:30:09

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : nouvelle ass-mat et j'ai un soucis

ici, ce que je fais, pendant l'adaptation des repas la maman vient chercher le loulou a 13H30 comme ca si elle ne mange pas avec moi il n'y a pas beaucoup de décalage  et on prolonge l'adaptation si besion surtout si la maman de ta louloute ne travail c'est possible.


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB