Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 16:58:01

nelise9
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 43
Site Web

gros soucis avec mon assmat !

Bonjour,

Ma fille ne veut plus mangé les repas que je fournis pour chez la nounou, elle veut faire comme les autres enfants,donc je lui ai demandé si ca la dérangé de faire les repas car ma fille voulait mangé comme les autres enfants, ce que je comprends tt à fait.

Je dis à la nounou, je me renseigne sur les tarifs et je vous tiens au courant, alors après renseignement, c'est 2.50 € le repas et 1 € le gouter (c'est une moyenne), elle me dit que pr ses tarifs la elle n'aura rien dans son assiette.
elle veut 3 € et 1.50 € , alors je lui dis que pr son age (22 mois), ca fait cher comme meme , meme si on est pas à 0.50 € près mais cumulé, bref.
elle me dit quelle ne compte pas ce que ma fille mange mais qu'elle pourrait le faire !!

Je lui en parle  et elle a été mauvaise en me disant que c'est les tarifs et que je lui avais oublié 1h pr le mois dernier et que c'était pas normal. Alors certes, je lui ai oublié 1h mais c'est pas dramatique, je lui ais dit que je la mettais pr ce mois la. Elle m'a fait une tete.

J'ai l'impression qu'elle ne veut plus gardé ma fille ou alors qu'elle éssai d'avoir plus d'argent, mais quand on a fait son contrat, je la paie 1h supp tt les soirs au cas ou j'aurais des soucis au travail et 3/4 d'heure le matin sur 4 jours (sachant qu'elle la 1 semaine du matin donc 7h30 - 15h et l'autre semaine de l'après midi : 13h - 18h30 sauf que je la dépose le matin à 8h10 et le soir je la récupère à 17h30) et je lui enlève pas les heures, c'est bénéf pr elle.

Que dois je faire?
Pour le moment mon mari est en congé donc elle ne la pas mais après je dois lui faire un avenant au contrat, mais avec quel tarif.
Je lui ai proposé de faire une moyenne des 2 tarifs mais elle refuse.
J'ai l'impression qu'avec ma fille ca ne passe pas très bien et avec moi encore moins.


Merci à l'avance

Hors ligne

23-02-2009 16:58:01

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 17:05:09

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Vous ne pouvez pas imposer votre tarif repas. Ce doit être un accord commun, au minimum, car à la base, c'est la nounou, en entretien qui vous donne ses tarifs.

Après, cela ne vaut pas le coup de se disputer pour 50 centimes ....

Peut-être donne t-elle des aliments de qualités aux enfants, frais , et que cela s'explique.

Les parents des petits dont je m'occupe demande à ce qu'ils mangent parfois bio, c'est ok, mais dans ce cas, le tarif est de 3,50 e par jour.

Hors ligne

#3 23-02-2009 17:06:11

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Moi c'est 3.50 repas plus gouter, peu importe l'age si c'est moi qui cuisine, vous connaissez le prix des fruits et légumes? de la viande? la cantine c'est 3.87, pas de gouter, et pas d'age non plus, je ne trouve pas votre nounou chère de ce coté la.

Hors ligne

#4 23-02-2009 17:06:57

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

De plus, votre fille mangera la même chose que les autres petits , il est donc logique que vs payiez le même tarif que les autres parents.

Hors ligne

23-02-2009 17:06:57

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 17:10:20

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Yahii, rien que la viande ! j'ai acheté une tanche de bavette aux enfants (ils sont deux) j'en ai eu pour 5 e !!! ça fait déja 2,5 rien que pour la viande du midi, et il reste 1 euro pour légume, fromage, fruit, yaourt, biscuits et jus de fruit !

Hors ligne

#6 23-02-2009 17:12:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

les tarifs sont fixés par la prestataire du service smile
(comme partout)
soit vous acceptez soit vous continuez à fournir les repas.
quansd à payer les heures pour les quelles vous l'avez embauchée, c'est normal, si votre patron vous payait 1h de +  il ne pourrait plus revenir là dessus , vous pouvez toujours laisser votre fille cette heure là puisqu'elle est dispo smile
c'est vous qui avez fixé les horaires wink
pas elle smile
et la loi est la même pour tout le monde .
vous auriez dut fixer  1 h de moins et ne la compter  que quand elle la fait en heure complementaire...

Hors ligne

#7 23-02-2009 17:12:47

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

nelise9 a écrit :

J'ai l'impression qu'elle ne veut plus gardé ma fille ou alors qu'elle éssai d'avoir plus d'argent, mais quand on a fait son contrat, je la paie 1h supp tt les soirs au cas ou j'aurais des soucis au travail et 3/4 d'heure le matin sur 4 jours (sachant qu'elle la 1 semaine du matin donc 7h30 - 15h et l'autre semaine de l'après midi : 13h - 18h30 sauf que je la dépose le matin à 8h10 et le soir je la récupère à 17h30) et je lui enlève pas les heures, c'est bénéf pr elle.

c'est un autre problême .... pensez à la façon dont elle vous raconte la journée, dont elle vous parle de votre fille.... tentez d'en savoir plus sur leur relation, discrêtement....
si votre doute s'avère, retirez votre fille, l'incompatibilité d'humeur nounou/enfant n'apporte rien de bon.

Hors ligne

#8 23-02-2009 17:14:58

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Bonjour
Ca ne me parait pas excessif non plus. Ici je demande 5 euros pour repas et gouters, j'essaye de choisir des légumes bio et des produits de qualité.
Maintenant vos relations semblent tendues dûes à d'autres choses?
Il vous suffit peut-être de discuter, c'est la base de la relation avec votre ass mat.

Hors ligne

#9 23-02-2009 17:21:54

nelise9
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 43
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Le problème c'est qu'elle lui fait des blédichef alors moi aussi je peux les acheté !!

Ca me coutera certainement pas 3 € le repas !!


De plus elle ne garde que ma fille, les autres enfants sont les siens.

Hors ligne

#10 23-02-2009 17:26:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

alors achetez ens et donnez lui, ça devrait calmer le tout smile
par contre je sens des tentions qui n'ont rien à voir avec le contenu de l'assiette sad
essayez d'en parler avec elle comme le conseillent bbmanue et nounou924 smile

Hors ligne

#11 23-02-2009 17:27:45

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

donne lui ce qu'elle demande mais dite lui que vous voulez qu'elle mange comme ses enfants.

Hors ligne

#12 23-02-2009 17:30:16

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Bonjour !
Comme l'ont dit les filles, c'est a votre assmat de vous proposer un tarif pour les repas et les gouters !
smile

Vous dites que vous voulez que votre assmat prepare un repas comme pour les autres enfants en gardent.........................mais si elles fait des bledi***, elle ne mangera pas comme tout le monde !
Si ce sont des bledi****, en effet, achetez les vous-même et le pbm est resolu !
Sinon, je pense qu'une discussion entre vous s'impose afin de mettre tout ca a plat ! smile

Hors ligne

#13 23-02-2009 17:34:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Bonjour,

Vous dites que votre fille veut manger comme les autres, et les autres mangent des blédichefs ?

Pour le prix, moi je suis a 2€ le repas et 0.50 le gouter, mais j'avoue que ça commence a être difficile, car c'est viande ou poisson tous les jours, et vu les prix actuels, il va falloir que j'augmente mes tarifs


signat10.gif

Hors ligne

#14 23-02-2009 18:08:22

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

effectivement c'est a votre ass mat de fixer les prix des repas et pas a vous .
apres pour les horaires vous dites c'est tout benef pour elle mais je pense pas qu'elle vous ai demandém quoique se soit c'est vous l'employeur qui les avaient établis apres si vous arrivait plus tard tant pis pour vous c'est votre choix.
je pense qu'elle vous a fait la reflexion pour l'heure oubliée car elle a du mal prendre le fait de pas etre d'accord sur les tarifs des repas maintenant il faut avoir une bonne discussion et c'est jamais facile alors bon courage...

Hors ligne

#15 23-02-2009 23:16:02

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

que de chipotage pour pas grand choses vous ne croyez pas?


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#16 23-02-2009 23:27:38

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Bonsoir,

Non non, pas "que de chipotage pour pas grand chose". Hormis ce souci de tarif et de repas, la maman dit qu'elle ne va pas chipoter pour 50 ctm, cette maman vient vous confier d'autres craintes dont la relation entre nounou et bébé, des questions d'horaires. Bref.... elle vient confier ses craintes de maman à des professionnelles... belle preuve de confiance de sa part.
Bonne soirée
Delphine - maman employeur

Hors ligne

#17 23-02-2009 23:46:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

delphineidf a écrit :

Bonsoir,

Non non, pas "que de chipotage pour pas grand chose". Hormis ce souci de tarif et de repas, la maman dit qu'elle ne va pas chipoter pour 50 ctm, cette maman vient vous confier d'autres craintes dont la relation entre nounou et bébé, des questions d'horaires. Bref.... elle vient confier ses craintes de maman à des professionnelles... belle preuve de confiance de sa part.
Bonne soirée
Delphine - maman employeur

coucou de toute façon lorsqu'il parler argent ça devient automatique ment !!sujet qui fache voir jusqu'au conflit!
et de là un autre problm surgit!!(au bout de combien de temps?
le post en question de nelise9!
est bien sur le tarif repas,,et delà engendre d'aitre tracas!!donc quel le vraiment problème vraiment!
je dirais juste a cette maman être honnête et prendre le temps de discuter ouvertement des points citer avec votre assmat!
la communication est le seul moyen pour s'en sortir plus tôt que de tourner au tour de choses!!!qui vous tracasse!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 24-02-2009 01:05:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

il vaut mieux avoir la franchise de emttre a plat ce qui ne vous convient pas avec votre am. je sens que le probleme du repas est mineur par rapport a d'autres soucis.

autant creve l'abces meme si c'est difficile et definitif plutot que de s'engluer dans une situation sans fin.

un bon dialogue et tout peut repartir smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 24-02-2009 09:29:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonjour , vous vous êtes renseignez mais il faut savoir qu'il y a un tarif minimum et un tarif maximum approximatif pour les repas aprés chaque ass mat donne SON tarif , il y en a qui ouvrent des boites d'autre qui cuisine , celle qui prennent du congelé d'autres des aliments frais alors chaque tarif est different , si vous n'êtes pas d'accord avec son tarif vous en discutez et si vous ne trouvez pas de terrain d'entente est bien continuer à donner le repas .

Hors ligne

#20 24-02-2009 11:17:38

nelise9
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 43
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Je suis d'accord avec vous, une discussion s'impose et cela a été fait pour remettre les choses à plat la semaine dernière.
Mais dès que l'on parle d'argent, elle change de tête et de facon de parlé. On lui a fait comprendre que c'était normal qu'elle réclame ses heures, qu'elle ne travaillait pas pr la gloire mais elle a recommencé a ns dire que c'était inadmissible, alors que c'est le 1er oubli depuis juillet qu'on la embauché.

De plus quand on a fait le contrat, on lui a bien précisé que les 14 heures qu'il y avaient en plus c'était pr l'arranger elle (car elle voulait un temps plein) mais que c'était donnant donnant.

Et il faut que je règle un autre problème rien de grave mais elle me demande un tube de mitosyl tous les 1 mois et demi. Est ce normal sachant que ma fille n'a pas les fesses rouges et qu'il ne faut pas en abusé car c'est un médicament.
Se sert elle de cette crème pr sa fille de 1 an?

Elle me demande des vêtements de rechange au cas ou ma fille se salirait et je la récupère sale sans être changé. Les vêtements sont pourtant la.

Je récupère ma fille le soir, elle est seule dans la salle à jouer dans un coin, alors que la nounou est dans la cuisine avec ses 4 enfants !!

Je suis peut être un peu titilleuse mais c'est comme même pr ma fille.

Merci pour vos réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB