Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 20:28:00
avez vous des activités de bricolage facile pour enfant de 4 ans????
bonjour,
je suis assistante maternelle, et malheuresement le temps est tres mauvais et le sloulus sont en vacances, donc je ne sais plus trop comment les occupé à part sortir mai sil fait trop froid, dessins, pate a model...
j'aimerais changer mais je trove que du bricolage poru plus grands, si l'une d'entre vous avez des idées je suis prenantes.
(avec du cartons, coton, feutres, peintures...)
Merci
23-02-2009 20:28:00
#2 23-02-2009 21:14:21
Re : avez vous des activités de bricolage facile pour enfant de 4 ans????
j'ai un petit qui aura 4 ans dans 2 mois et pour les vacances je lui ai fait faire un casque de chevalier, on le fait sur plusieurs jours, il faut un ballon de baudruche, du papier macher, de la peinture et deux attaches parisienne, une fois terminé, il était tout fier, j'ai trouvé le modèle sur tête à m*deler
#4 23-02-2009 22:05:31
si tu as du carton tu peux leur faire coller du riz, lentilles, ..... sur une base de dessin
en ce moment les masques de carnaval
y'a les puzzles
jeu des petits chevaux
jeu de quilles ( a faire soi même avec bouteilles de lait ou brique de lait)
pate a sel
gateaux, ou crêpes
23-02-2009 22:05:31
#5 24-02-2009 02:15:14
en automne, on ramasse des feuilles tombées des arbres, on dessine un tronc et on les colle en haut pour faire les feuilles; c'est superbe !
en hiver, j'imprime une grosse tête de père noel, et on colle du coton sur la barbe .
au printemps, tu peux dessiner un oiseau et les aider à coller des plumes que vous aurez ramassez.
tu peux aussi leur proposer des dessiner la première lettre de leur prénom et y coller des plumes, ponpons, laines, graines, etc ...
De ton coté, tu peux découper des formes pour faire un papillon ou autre animal, que tu articuleras, et eux le peignent comme ils souhaitent.
on peut aussi confectionner des petites marionnettes en papier ou feutrine, etc ....
j'ai acheté une boite de playmais, mais à 3ans, ils n'ont pas encore la dextérité nécéssaire, je trouve....
#6 24-02-2009 02:19:22
ce que je fais, aussi, quand je suis totalement à cours d'idée, j'ouvre une boite de jeux "pour les grands" !
c'est l'interdit lol ! style un uno, un monopoly, ils ne l'ont jamais vu car pas à leur portée mais sont tout contents, c'est THE nouveauté, ensuite on fait semblant de jouer 5mn et on ramasse.
ce qui est rigolo, pour mon fils qui a 3 ans, et qui commence à connaître l'alphabet,, c'st sortir un scrabble, et là il énumère les lettres.