Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2009 17:57:30

cocoille
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 197
Site Web

et s'ils votaient cette loi???

bonjour

peut etre avez vous eu connaissance du desir de vouloir suprimer la petite section maternelle en 2009 ainsi que la moyen section de maternelle en 2010?!

Ma question est:
si cette "mauvaise idée" idée de loi sont votées, comment vont se passer les choses vis a vis de nos agréments?
-l'enfant de l'assmat prend une place jusqu'a ce qu'il est 3 ans (age d'aller a l'ecole!) mais si il repousse l'entrée a l'ecole vont ils touché aussi a l'age de nos enfants?

je suis pas tres clair mais je sais comment vous l expliquez en resumé voila:
en septembre NORMALEMENT lol une petite que j'accueil actuellement et mon fils rentre a l'ecole et j'ai deja signé un engagement reciproque pour l'accueil de 2 frère a partir de septembre et franchement je sais plus si je dois confirmer ou prevenir la maman d'aller chercher une autre nounou que feriez vs?

j'espere que quelqu'un me comprendra!!! lol


***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

Hors ligne

25-02-2009 17:57:30

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2009 18:26:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

pour le moment rien n'est fait. donc ne cherche pas de probleme ou il n'y en n'a pas.

il faut le temps de mettre ce texte en place. il n'est pas question, a ma connaissance que septembre n'ait pas de petite section de maternelle.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 25-02-2009 18:36:21

mlf
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 167
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

ne te tracasses pa pour rien
effectivement si il ne devait plus avoir de petite section maternelle à la rentrée prochaine on le serais deja!!!
par contre il est vrai que la legitimité de la maternelle a souvent été remise en cause mais de là à la supprimer !
ne panique donc pas!

Hors ligne

#4 25-02-2009 18:46:40

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

pas de panique tant que rien n'est fait !
pour l'instant aucune loi n'est passée et aucune directive dans les écoles...
mon fils est en moyenne section.
Cette semaine est affiché à l'entrée de son école un papier demandant aux parents devant inscrire leur enfant de moins de 3 ans pour la rentrée prochaine, de le faire au plus tôt afin de prévoir les effectifs et contrer une éventuelle action du gouvernement visant à supprimer la scolarisation desmoins de 3 ans..
nous sommes bientôt en mars; et les inscriptions se prennent donc pour septembre prochain...donc toujours pas denouvelles à ce sujet..ça me paraitrait tard dans l'année pour  supprimer ça !!!
au pire d'ici là effectivement il ya aura eu du changement mais rien encore de fait...le gouvernemement tiendra peut être compte de toutes les inscriptions de moins de 3 ans qui ont été faites..et si on devait dire à tous ces parents que leur enfant ne sont pas acceptés je pense que ça gronderait beaucoup...donc encore rien de fait de ce côté là..
alors pour moi parler du même soucis concernant la moyenne section , c'est encore très prématuré..et à mon avis ça, ça ne passera pas..

Hors ligne

25-02-2009 18:46:40

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2009 19:47:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

comme les filles...
si ça doit arriver... ça viendra... et on s'adptera (pas le chioix sad )

Hors ligne

#6 25-02-2009 20:14:38

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

ben je viens tout juste aujourd hui d aller inscrire ma fille en petite section , on ne m a rien dit.

Mais d ici que ça se fasse pour la rentrée 2009, je n y crois pas du tout.

Jennifer


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

#7 25-02-2009 21:52:17

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

Bonsoir,

Depuis le temps qu'ils parlent de supprimer la petite section, on n'y est pas encore. Avant de faire sauter cette classe, il faudrait commencer par supprimer la très petite section (enfants scolarisés à 2 ans ...)
Donc pas le peine de se poser trop de questions, c'est pas fait !

Hors ligne

#8 25-02-2009 21:54:48

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

comme tout le monde, pour l'instant c'est une idée qui est dans les tiroirs depuis longtemps..mais à mon avis pas pour la rentrée 2009..ne te tracasses pas d'avance wink

Hors ligne

#9 25-02-2009 22:06:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

Alors je viens vous donner des nouvelles, devant la mobilisation massive des parents et enseignants, notre ministre a décidé que cette année les 2 ans feraient leur entrée a l'école comme l'année dernière.
Sachez tout de même que le nombre d'enfants de 2 ans dans une école n'est pas énorme, y'a tout un calcul a faire en se basant sur le nombre de l'année d'avant...bref chez nous c'est 6 enfants de 2 ans pas 1 de +....

Et oui la mobilisation sert a quelque chose...et ce n'est pas fini....une date a retenir...le 10 mars !


signat10.gif

Hors ligne

#10 25-02-2009 22:18:12

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

L'enfant compte jusuq'au 3 ans, ensuite il ne compte plus . mon fils a 3 ans en mars, et ne rentrera en mater qu'en sept, et je débute dès mars avec un bébé !

par contre pour ce qui est de la petite section, si ça devait se faire en sept, ça fait longtemps qu'on en aurait parlé !

apparemment, ça ne passe pas; ...assez déçue sad pour moi, c'est un crêve-coeur de l'emmener en mater... nous sommes le pays ou les enfants "quittent" leurs parents au plus jeune âge. ce sont encore des bébés à cet âge-là, j'aurais été pour cette réforme.

Hors ligne

#11 26-02-2009 01:11:30

123coco1
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 13
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

bonjour
***************************
**********************
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 47#p899247

merci

Hors ligne

#12 26-02-2009 01:20:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

123coco1 a écrit :

bonjour
***********************
*****************
merci

coucou
reponse reportée sur le post concerné


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 26-02-2009 06:45:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

nounou924 a écrit :

L'enfant compte jusuq'au 3 ans, ensuite il ne compte plus . mon fils a 3 ans en mars, et ne rentrera en mater qu'en sept, et je débute dès mars avec un bébé !

par contre pour ce qui est de la petite section, si ça devait se faire en sept, ça fait longtemps qu'on en aurait parlé !

apparemment, ça ne passe pas; ...assez déçue sad pour moi, c'est un crêve-coeur de l'emmener en mater... nous sommes le pays ou les enfants "quittent" leurs parents au plus jeune âge. ce sont encore des bébés à cet âge-là, j'aurais été pour cette réforme.

la maternelle n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas l'y mettre, tu es libre smile

Hors ligne

#14 26-02-2009 09:34:16

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

coucou il y a deux que la petite section maternelle est suprimé chez nous ,dans toute la ville il ne prenne plus les enfants avant 3 ans!on c'est adapteé pas le choix!!!


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

#15 26-02-2009 09:41:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

mais la maternelle à 3 sections
petits : 3 ans
moyens : 4 ans
grds : 5 ans
puis école primaire à 6 ans smile

je ne comprend pas que l'on veuille scolariser les bébés de 2 ans (24 mois) à 3 ans (36 mois)  sad

Hors ligne

#16 26-02-2009 09:49:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

Après c'est un choix  des parents, avec cette loi, les enfants qui auraient 3 ans au 1 janvier ne seraient pas pris à l'école, et là c'est pas cool.
Dans certains quartier l'école est primordial pour l'enfant.
Des mères de famille seraient dans l'impossibilité de travailler.
Il faut laisser l'école a 2 ans et après chaque parent est libre de mettre son enfant ou non, mais nous devons avoir le choix !


signat10.gif

Hors ligne

#17 26-02-2009 09:58:16

Loukym
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 6
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

Ben vous savez tout depend des enfants moi ma fille a ete a l'ecole a deux ans et 3 mois mais elle etait quemandeuse propre d'elle meme a deux ans jour et nuit et tres eveille !! Elle a ete a l'ecole tout de suite la journee entiere wink car elle le voulais il faut dire qu'a la deuxieme creche ou elle a etait il ne faisait pas autant d'activite que sa premiere creche et s'ennuyait wink tout depend des caracteres des enfants wink maintenant elle est en moyenne section et cela ce passe toujour bien wink

Hors ligne

#18 26-02-2009 10:12:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

je comprend tout ces arguments smile
mais à 24 mois ou 28 mois vous croyez qu'un enfant est a même de decider ce qui est bon pour lui?
n'est ce pas aux parents de savoir  dire  si oui ou non...
je sais je vais me faire incendier là ...
je comprend :
parents qui travaillent, (mais là je me dis : avant 2 ans ils faisaient comment?)
s'ennuis en crèche, (ça c'est pas  cool ce sont des pros qui doivent savoir  s'occuper et occuper les petits)
pas  assez d'assmat, (comment ils font les mercredis et vacances?)
etc...

je ne juge pas, je ne critique pas.
je pense juste que l'école à partir de 3 ans c'est dejà très tôt quand on pense au nb d'années qu'ils vont y passer  smile

Hors ligne

#19 26-02-2009 10:23:31

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

nounou924 a écrit :

L'enfant compte jusuq'au 3 ans, ensuite il ne compte plus . mon fils a 3 ans en mars, et ne rentrera en mater qu'en sept, et je débute dès mars avec un bébé !

par contre pour ce qui est de la petite section, si ça devait se faire en sept, ça fait longtemps qu'on en aurait parlé !

apparemment, ça ne passe pas; ...assez déçue sad pour moi, c'est un crêve-coeur de l'emmener en mater... nous sommes le pays ou les enfants "quittent" leurs parents au plus jeune âge. ce sont encore des bébés à cet âge-là, j'aurais été pour cette réforme.

tu n'es pas obigée!! l'ecole est obligatoire à partir de 6 ans!!
et meme là tu peux le garder à la maison chez toi, c'est l'enseignement qui est obligatoire!!
il faut seuleument que tu prouves que tu lui donnes bien des cours!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#20 26-02-2009 10:38:46

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : et s'ils votaient cette loi???

bonjour
je trouve également que l'école à 3 ans c'est tôt mais chaque pe fait comme il l'entend , j'ai des pe qui voulaient absolument scolariser leur fille à 3 ans dans la commune pas de place ils l' ont scolarisée dans une autre commune ou une copine était instite(levée plus tôt , le soir garderie) et la petite s'est mise à bagayer(elle ne connaissait personne et rentrée en cours d'année);ma fille ainée est rentrée à l'école qu'à 5 ans (petite copmmune pas de maternelle) juste section enfantine.en ce moment j' ai une enfant de 4,1/2  le mercredis aprés midi elle dort minimum 3 heures les journées sont longues 7,30  18,30 pas de sieste.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB