Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2009 10:10:11

CMo
Membre
Site Web

Frais de repas et IE

Bonjour ,

Je suis parent et j'ai deux petites questions :
1/ Au sujet des repas avec mon ass mat nous avions mensualisé et ma fille ne mangeant chez elle qu'une fois par semaine (1 jour bien précis) nous nous sommes basés sur 1 repas pour 43 semaines de garde sur l'année
Le problème est qu'avec les congés déjà pris de part et d'autre et ceux en prévision , et un bref calcul je me rends compte que je vais dépasser et que je vais payer des repas que ma fille ne prendra pas .
Je pense qu'il est plus logique de payer les repas réellement pris mois par mois . Ma question : puis je revenir à ce calcul n'importe quand ?

2/ Au sujet des Indemnités d'entretien nous avons également mensualisé sur une base de 43 semaines .
Mon ass mat ne prend pas les mêmes conges que moi elle doit les imposer car plusieurs employeurs , ce qui est normal. Par exemple elle prend ses CP en juillet et moi je déborde sur mes CP car je prends en Aout . Donc je dépasse mes CP (base de 5 sem en commun +4 sem ARTT +divers pour moi) de 2 semaines . De ce fait il est normal à mon avis de lui payer les heures même si je ne l'a met pas chez elle mais dois je payer les IE pour ces jours où elle n'a pas mon enfant ?

Merci de m'aider , j'ai besoin de vos conseils

Bonne journée

CMO

26-02-2009 10:10:11

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 10:13:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Frais de repas et IE

coucou
aucune des indemnités ne se mensualise...
indemnités entretien et indemnités repas doivent se rajouter en fin de mois par jour reel d'accueil
donc il faut faire un avenant en modifiant vos calculs

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 26-02-2009 10:54:22

sakura59400
Membre
Site Web

tout a fait si ton enfant st rester 15 jours chez son assistante mat et quel y a manger 10 jous tu calcul le nombre de repas multiplie par le tarif d'un repas
et les indemnité par le nbr de jour de garde

#4 26-02-2009 12:47:00

CMo
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
aucune des indemnités ne se mensualise...
indemnités entretien et indemnités repas doivent se rajouter en fin de mois par jour reel d'accueil
donc il faut faire un avenant en modifiant vos calculs

Merci pour votre réponse .

Parallèlement j'ai téléphoné à pajemploi qui m'a bien confirmé ce que vous me dites . par contre il me dit que je suis obligée de payer les IE même si je dépasse mes congés à moins bien sûr de faire un avenant.

Le problème est si mon ASS Mat n'accepte pas l'avenant , que faire ?

26-02-2009 12:47:00

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2009 12:51:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

si elle refuse vous la licenciez
mais elle ne devrait  pas refuser car c'est pour refaire un contrat et un calcul conforme

et si vraiment elle ne veut pas etre dans la legalité..pas la peine de travailler avec elle sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB