Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 10:10:11
Frais de repas et IE
Bonjour ,
Je suis parent et j'ai deux petites questions :
1/ Au sujet des repas avec mon ass mat nous avions mensualisé et ma fille ne mangeant chez elle qu'une fois par semaine (1 jour bien précis) nous nous sommes basés sur 1 repas pour 43 semaines de garde sur l'année
Le problème est qu'avec les congés déjà pris de part et d'autre et ceux en prévision , et un bref calcul je me rends compte que je vais dépasser et que je vais payer des repas que ma fille ne prendra pas .
Je pense qu'il est plus logique de payer les repas réellement pris mois par mois . Ma question : puis je revenir à ce calcul n'importe quand ?
2/ Au sujet des Indemnités d'entretien nous avons également mensualisé sur une base de 43 semaines .
Mon ass mat ne prend pas les mêmes conges que moi elle doit les imposer car plusieurs employeurs , ce qui est normal. Par exemple elle prend ses CP en juillet et moi je déborde sur mes CP car je prends en Aout . Donc je dépasse mes CP (base de 5 sem en commun +4 sem ARTT +divers pour moi) de 2 semaines . De ce fait il est normal à mon avis de lui payer les heures même si je ne l'a met pas chez elle mais dois je payer les IE pour ces jours où elle n'a pas mon enfant ?
Merci de m'aider , j'ai besoin de vos conseils
Bonne journée
CMO
26-02-2009 10:10:11
#2 26-02-2009 10:13:22
Re : Frais de repas et IE
coucou
aucune des indemnités ne se mensualise...
indemnités entretien et indemnités repas doivent se rajouter en fin de mois par jour reel d'accueil
donc il faut faire un avenant en modifiant vos calculs
#3 26-02-2009 10:54:22
- sakura59400
- Membre
- Site Web
tout a fait si ton enfant st rester 15 jours chez son assistante mat et quel y a manger 10 jous tu calcul le nombre de repas multiplie par le tarif d'un repas
et les indemnité par le nbr de jour de garde
#4 26-02-2009 12:47:00
coucou
aucune des indemnités ne se mensualise...
indemnités entretien et indemnités repas doivent se rajouter en fin de mois par jour reel d'accueil
donc il faut faire un avenant en modifiant vos calculs
Merci pour votre réponse .
Parallèlement j'ai téléphoné à pajemploi qui m'a bien confirmé ce que vous me dites . par contre il me dit que je suis obligée de payer les IE même si je dépasse mes congés à moins bien sûr de faire un avenant.
Le problème est si mon ASS Mat n'accepte pas l'avenant , que faire ?
26-02-2009 12:47:00
#5 26-02-2009 12:51:28
si elle refuse vous la licenciez
mais elle ne devrait pas refuser car c'est pour refaire un contrat et un calcul conforme
et si vraiment elle ne veut pas etre dans la legalité..pas la peine de travailler avec elle