Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2009 11:57:03
dilemme,aidez-moi!!!!
bonjour à toutes,
je garde un p'tit bout de chou depuis nov. 2006 j'y suis très très attaché (1er agrément) l'année dernière,sa maman m'a exprimé son désir d'avoir un 2 ème enfant,et si je pourrais le garder.aucun problème.entre temps, beaucoup de demande de garde refuser car je réservais la place pour le 2èmè (extention de garde au moment voulu)
ce mois-çi,bonne nouvelle,elle est enceinte depuis 3 mois,je suis très heureuse pour eux car je m'entends très bien avec ses parents.quelques jours plus tard,je lui demande à quelle école elle compte l'inscrire,qu'elle n'a pas été ma surprise quand elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore et qu'elle prendrait peut-être 6 mois de congés parental,alors qu'au début il n'en été pas question,car pendant les grandes vacances,ils démémagent à plus de 25 km de chez moi; alors elle hésite entre l'école près de chez moi ou près de chez eux(ce que je comprends très bien)
avant hier, la voisine de ma mère qui habite une commune voisine m'a demandé de garder ces 2 enfants (2 ans et 8mois),9h/jours à partir du mois d'avril,je ne demanderai pas mieux,mais voilà le hic,je ne peux pas laisser les parents du loulout en plan,mais d'un autre côté si elle arrête le contrat au mois d'août que vais-je faire?
de plus,il faut que je fasse une extention pour 2 enfants (en ayant déjà 3: 16,8 et 6 ans pour la dernière au mois d'avril)
Que feriez-vous? ayant été voir sur votre site plusieurs fois,je sais que vous êtes plein de bons conseils. j'attends vos réponses.
26-02-2009 11:57:03
#2 26-02-2009 12:13:45
Re : dilemme,aidez-moi!!!!
Coucou !
A ben d'un avis exterieur, je dirais que si les autres contrat te "disent", vas-y !
Parle-en avec la maman, explique lui ton pbm !
Dis lui aussi que ne sachant pas si elle va continuer a te laisser les enfants (avec le futur bebe), tu ne peux pas te permettre de ne plus avoir de salaire....................que tu souhaiterais continuer a travailler avec eux, mais que tu ne peux pas rester dans le "flou" !
Donne lui 1 petite semaine pour reflechir et demande-lui une reponse !
De plus, vois deja si ton extention peut être possible.
#3 26-02-2009 12:28:16
26-02-2009 13:06:47
#5 27-02-2009 13:26:10
Bonjour à toutes,
bonne nouvelle,hier j'ai discuté avec la maman de mon p'tit bout de chou (comme tu me l'as conseillé North),et voilà,je garde mon loulou+le futur bébé.
je suis si heureuse car j'aurai été très triste de me séparer de lui.Pour les 6 mois de congès parental,je l'aurai comme même car il ira à l'école près de chez moi (si les dérogations sont acceptées,ce que sa maman va se renseigner aujourd'hui)et après j'aurai en plus le 2 ème bout de chou.
je vais m'y mettre tout de suite pour la dérogation,comme cela tout sera ok pour l'arrivée du bébé .Je pense que je n'aurai pas trop de problème pour l'avoir(enfin,j'espère)car grande maison,voiture 7 places et ma dernière rentrera à l'école primaire au mois de septembre.je vous tiendrai au courant suivant les événements.
merci pour vos conseils.bonne journée.
#6 27-02-2009 16:34:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Attention pendant un congés parental les parents ne peuvent pas toucher les perstations de la pajemploi (et doivent payer les charges patronal), donc vérifier que cela ne vous pose pas de problème.
Bonne journée
#7 27-02-2009 17:13:59
Bonjour,
Je ne va casser l'ambiance, mais la maman a-t-elle mis tout cela par écrit ? Parce qu'avec les "on dit" il faut se méfier.
Ca me semble bizarre qu'elle laisse l'aîné chez son assmat pendant qu'elle s'occupera du petit dernier, pas cool pour l'aîner qui ne va certainement pas apprécier ...
Mais il faut dire que tant qu'elle ne t'a pas licencier, elle reste prioritaire. Donc si tu prends l'autre contrat en avril, les contrats vont se chevaucher, et à la reprise de la maman (imagine qu'elle change encore d'avis...), il faudra que tu arrête avec la voisine de ta maman... Imagine l'ambiance !
#8 27-02-2009 22:16:14
me revoilà,
tu as raison aponi,quand elle m'appellera mardi(la voisine de ma mère) ,je lui dirai que ça ne va pas,de tout façon ma mère lui avait bien expliqué ma situation;,que les parents du petit bout de chou étaient prioritaire.
de plus,je demande aux asstmats que je connais si elles ont de la place pour les siens.on se sait jamais
a ta question ,non,tout est oral,rien sur papier.peut-être devrais-je le faire mais hier elle m'a fait tellement de compliments(super nounou,total confiance,ce serai pour ça qu'elle préfère faire des kilomètres plutot que de changer de nounou et ne veut pas changer les habitudes du loulou)pour le congés parental comme il ira à l'école près de chez moi il me le déposera le matin en allant travailler et elle reviendrait le chercher en fin d'après-midi,mais comme le dit caramelle95 si les charges patronal sont à ses frais,peut-être qu'elle changera d'avis.
a voir lundi avec la maman
aujourd'hui la maman a téléphoné aux écoles et mairies pour se renseigner sur les dérogations,normalement pas de problèmes .
#9 27-02-2009 22:27:16
Bonjour,
Méfiance des parents qui passent trop la pommade, les écrits restent les paroles s'envolent.
Mets tout çà par écrit.
En effet en congé parental pas de prise en charge de la Paje.
Je ne comprends pas tu parles de congé parental, et de dépose par la maman avant d'aller au travail,
DESOLEE je n'avais pas vu que ce serai le papa qui l'amenerai.
ziva
Dernière modification par ziva (27-02-2009 22:30:40)
ZIVA
#10 01-03-2009 00:10:57
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir.
moi aussi je serai mefiante ...pas que la maman ne soit de mauvaise intention ...mais que quand il s'agira de faire les papiers officiels...la maman aura peut etre changee d'avis! et toi tu auras dit non a l'autre contrat , et c'est comme ca qu'on le se retrouve sans rien.
alors reflechies bien avant ...mais de toute facon c vrai que c la premiere maman est prioritaire....mais attention aux belles promesses...
bon je reconnais que ce n'ai pas facile de faire des choix....mais expliques bien a cette maman ta position et expliques lui pourquoi tu lui demandes qu'elle s'engage par ecrit et si elle ne veut pas ...alors la , a toi de faire ce qu;il faut. mais je crois que meme avec une promesse ecrite ...je ne sais pas si c'est reellement valable...voir l'avis des autres filles
bon courage
#11 01-03-2009 02:48:43
Bonsoir,
Si le maman signe une promesse d'embauche et qu'elle décide de ne pas confier son ou ses enfants, elle devra indemniser l'assmat laissée sur le carreau. La promesse est un vrai engagement et à ce moment là les PE ne peuvent plus faire n'importe quoi (ce serait trop simple de réserver une place et à la dernière minute se retirer sans conséquence...)
#12 02-03-2009 18:17:02
suite de l'histoire.
la maman des 2 enfants(la voisine e ma mère) m'a rappellé hier pour me relancer.
je lui ai expliqué que je garde le loulou au mios de septembre et le bebe après.elle
m'a demandé si je pouvais garderles siens de mars à aout.
je lui ai dit que je vais voir ce que je peux faire.ce matin,je suis allée au p.m.i déposer ma lettre d'extension+puericultrice,elle passe demain matin voir si j'ai assez de place pour 3 enfants.
maintemant,je crains la réaction de la maman du loulou,car je vais lui en parler ce soir,a-t-elle le droit de me dire non pour les 2 autres gardes,j'ai peur qu'elle ne comprenne pas pourquoi je dépanne l'autre maman et ensuite,qu'elle sera notre entende après.
quand pensez-vous? j'attends vos opinions
#13 02-03-2009 19:00:59
méfiance ! quand elle verra le coût de la garde (elle devra payer les charges patronales) + plus les temps de trajet 25 km, elle commencera à réfléchir. Pour ma part, je ne m'engagerai pas ! trop risqué !
Pour les autres, si entre temps, tu veux les garder et que tu aies l'autorisation de le faire, tu n'as pas de compte à rendre à cette maman.
#14 02-03-2009 19:35:13
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, oui méfiance! même si çà se passe très bien avec elle...je ne doute pas de la parole de cette maman! mais le mieux serait de mettre par écrit ses engagements! au çàs-où!! car elle déménage...et le cour des choses peuvent changer! l'école...
Et oui tu as le droit bien sûr! de garder les autres loulous...si t'as l'autorisation de la pmi... et ce même si la maman dit quelque chose...
#15 03-03-2009 09:38:49
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je demanderai à la maman si elle sait qu'elle ne va pas toucher l'aide à l'embauche d'une Assmat et qu'elle devra payer les charges patronale. Car si elle s'en rend compte au dernier moment vous allez vous retrouvez le bec dans l'eau.
C'est vraiment une question très importante.
Bonne Chance, je vous le souhaite.
#16 03-03-2009 10:21:39
suite de l'histoire.
la maman des 2 enfants(la voisine e ma mère) m'a rappellé hier pour me relancer.
je lui ai expliqué que je garde le loulou au mios de septembre et le bebe après.elle
je lui ai dit que je vais voir ce que je peux faire.ce matin,je suis allée au p.m.i déposer ma lettre d'extension+puericultrice,elle passe demain matin voir si j'ai assez de place pour 3 enfants.
maintemant,je crains la réaction de la maman du loulou,car je vais lui en parler ce soir,a-t-elle le droit de me dire non pour les 2 autres gardes,j'ai peur qu'elle ne comprenne pas pourquoi je dépanne l'autre maman et ensuite,qu'elle sera notre entende après.
quand pensez-vous? j'attends vos opinions
je vois pas pourquoi tu vas parler de cette accueil à la maman, tu es quand même libre de faire ce que tu veux et si cela rentre dans tes agréments et que tu as la place, que cette accueil t'intéresse va y.
#17 03-03-2009 10:36:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Sissi57 a écrit :suite de l'histoire.
quand pensez-vous? j'attends vos opinionsje vois pas pourquoi tu vas parler de cette accueil à la maman, tu es quand même libre de faire ce que tu veux et si cela rentre dans tes agréments et que tu as la place, que cette accueil t'intéresse va y.
Bonjour, En effet Vanille27 a raison, si la maman n'est pas d'accord, elle peut toujours te rémunérer plus afin de t'assurer un salaire plus confortable comme ça tu ne prend pas d'autres contrats.
Mais faut pas réver.
#18 04-03-2009 00:47:06
me revoilà,bonsoir à toutes.
merci pour tous vos conseils.aujourd'hui,j'ai eu la visite de la puer pour ma demande d'extention,j'aurai la réponse cette semaine.oui,car hier je me suis déplacée à la pmi pour expliquer le cas( avec lettre d'extension; qu'elle m'a pri toute de suite),la commission délibera seulement le 17 avril.alors elle m"a conseillé de voir directement avec la puér pour voir si elle pouvait s'occuper de mon dossier très rapidement.je suis allée la voir de suite,nous avons bien parler(super puér,à l'écoute)et voilà,j'attends rapidement la réponse de la demande provisoire d'agrement,et si tout va bien j'aurai l'agrement définitive le 17 avril ,je croise les doigts pour.
pour la maman du loulou que je garde,je considère qu'il est normal que je l'avertie du prochain changement,elle m'a tout de suite dit qu'elle n'y voyait aucun inconvéniant,puis elle m'a remercie de l'avoir mi au courant.
puis je lui ai parlé des charges sociales qu'elle risque de payer si elle prend un congé parental,elle va se renseigner rapidement.a voir!!!!!!!!!!!!!!!!
la suite à la prochaine information
#20 04-03-2009 10:21:19
- feeclochette29
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je vais egalement faire une demande d'extention, pourrais tu me faire parvenir ton modèle d lettre ?
J'espère que tu auras ton extention, tient nous au courant !
Fée clochette