Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-02-2009 14:43:03
ai-je bien conseillé?
bonjour,
ma cousine va employer sa 1ere ass mat à partir du 9 mars , je precise qu'elle est enseignante.
je vais essayer d'etre claire car pas facile!!
*elle a fait une periode d'adaptation avec sa nounou sans contrat, je precise qu'elle ne trouvait pas ça normal mais que c'est la nounou qui ne voulait pas
*pour faire le contrat, l'ass mat veut faire un cdi payé au reel jusqu' à septembre et ensuite faire un avenant suivant le nouveau planning des parents et faire une mensu à partir de là, ce qui veut dire que pas de paie en juillet /aout
*elle veut proratiser les ie
*elle fait payer les cp dès la 1ere année (dc 10% en mars avril et mai 2009)
voici les conseils que je lui ai donné:
*ne pas proratiser le ie meme si c'est l'ass mat qui veut car c'est pas légal
*faire un cdi à partir du 1er mars( car elle est en vacances du 1er au 9), faire une mensu avec le planning actuel,et prevoir un avenant au contrat pour septembre qd elle aura son nouveau planning
*commencer à payer les cp à partit de juin 2009
ce que je veux savoir, c'est si ce que propose la nounou est légal ou non.
et si j'ai donné les bons conseils
merci de votre aide
bonne journée à ttes
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
26-02-2009 14:43:03
#4 26-02-2009 15:12:46
Re : ai-je bien conseillé?
et bien non
par contre si l'ass mat ne veut pas se faire regler l'adaptation c'est son soucis mais à noter par les parents dans le contrat
ensuite la mensu commence le mois complet d'apres et donc si mars n'est pas complet il est reglé au reel
ensuite les indemnites et bien tu as les tarifs selon le nb d'heures par jour dans la rubrique infos et articles
ensuite pour les cp en somme des le 1er mois par la methode des 10% la convention collective ne prevoit pas ca comme ca mais c'est possible entre les 2 parties de conclure le reglement des le 1er mois
26-02-2009 15:12:46
Pages : 1
Discussion fermée