Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2009 22:07:26

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Site Web

Où mettre la litière?

La question est dans le sujet.
On ne peut pas la mettre dans la SDB, ni au WC et encore moins dans la cuisine(beurk )! Pas de garage attenant au pavillon alors...Où mettre cette litière?

Merci et bonne soirée!

Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

26-02-2009 22:07:26

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 22:08:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Où mettre la litière?

Ben moi c'est dans la cuisine car je n'ai pas de place ailleurs, elle est fermée, et derrière un rideau... A moins de tuer mon chat ou de lui apprendre a aller aux toilettes je ne vois pas ! lol

signat10.gif

#3 26-02-2009 22:32:50

4i.modo
Membre
Site Web

quand on est arrivé dans la maison, le chat etait dejà là ( il appartenait aux anciens locataires smile )
il avait une litiere dans la cuisine...
j'ai tout viré et je lui ai expliqué que ça se passait dehors big_smile
et zou !
et  en  8 ans pas un "accident" smile
il demande à sortir (mi-iaou-ou en languages chat) ou rentrer (mi-a-ouou)
lol

#4 26-02-2009 22:48:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'ai trouvé un coin dans le couloir!
j'ai 2 chats + 1 en accueil temporaire comme sa maîtresse donc j'assure! lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

26-02-2009 22:48:58

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2009 22:49:14

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Très bonne question car moi aussi je n'ai rien demandé mais un chat a élu domicile chez moi depuis 15 jours! Il est propre mais j'ai mis une litière dans la salle de bain, je connais à peu près les heures pour les grands besoins, cela fait deux jours que c'est nickel mais j'ai toujours peur que les enfants quand ils vont pouvoir ouvrir la porte aillent dans la salle de bain! C'est comme la gamelle où la mettez vous pour éviter que les enfants ne touchent?

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#6 26-02-2009 23:39:17

aspirateur
Membre
Site Web

bonjour a toutes
la litiere du chat est dans le garage pour quand il fait mauvais sinon elle va dehors;
les gamelles de chien etchat dans la cuisine;les enfants n y touchent pas ils savent que c est interdit

717472001235090612.gif

#7 27-02-2009 00:16:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonsoir
nous avons le cellier attenant à la cuisine , alors litière et gamelle dedans et les enfants n'y vont pas wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 27-02-2009 00:39:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mon chat super sympa fait dehors. smile

et sa gamelle est dans la cuisine. et juste une fois j'ai retrouve une petite a 4 pattes avec lui en train de partager le repas mad

affolee j'ai appele le medecin qui a bien rigole. et les pe aussi ont rit car chez eux (ils avaient un chat) elle etait coutumiere du fait. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 27-02-2009 08:02:04

4i.modo
Membre
Site Web

la gamelle est dans la cuisine smile
et les enfants n'entrent pas dans la cuisine wink
même si je n'ai pas de porte,ils s'arretent tous sur le seuil et demandent avant de le passer:)
et cela marche!
jamais uin enfant n'y est entré sans moi. pas même les  petits crapahuteurs.
c'est une question d'habitude pour eux smile

#10 27-02-2009 09:28:01

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4i a écrit :

quand on est arrivé dans la maison, le chat etait dejà là ( il appartenait aux anciens locataires smile )
et zou !
lol

oui merci 4i ,mais pense tu aux voisins comme moi qui recupere toutes les crottes des chats des voisins !car un chat ne fais pas chez lui mais chez les autres !
moi j'en ai marre de mettre les mains dans la m.... du chat du voisin quand je fais mes fleurs ou que les petits mettent les pieds dedand l'ete 
j'ai eu un chat il avait une litiere meme si c'etait pas plaisant mais les autres n'ont pas a subir les defections des animaux des autres ,on est chez nous quand meme ! merci de pensez aux autres ,

17996210.gif

#11 27-02-2009 09:53:01

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
les gamelles sont aussi dans la cuisine et petite poucinette s'arrête à 30cm du coin chat comme du chat! smile les enfants apprennent vite, faut juste de temps en temps redire les choses! smile wink
et Sylvie27, je suis tout à fait d'accord avec toi!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 27-02-2009 10:05:31

4i.modo
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
4i a écrit :

et zou !
lol

oui merci 4i ,mais pense tu aux voisins comme moi qui recupere toutes les crottes des chats des voisins !car un chat ne fais pas chez lui mais chez les autres !
moi j'en ai marre de mettre les mains dans la m.... du chat du voisin quand je fais mes fleurs ou que les petits mettent les pieds dedand l'ete 
j'ai eu un chat il avait une litiere meme si c'etait pas plaisant mais les autres n'ont pas a subir les defections des animaux des autres ,on est chez nous quand meme ! merci de pensez aux autres ,

notre quartier est envahit de chats (minimum 7 rien que  les maison avoisinantes...)
je suis désolée mais je jardine aussi (avec des gants) et je me dis que c'est  de l'angrais lol
j'ai toujours eu des chats et jamais de litière (sauf quand j'etais en immeuble)

je ne parle pas des trottoirs  polués par les chiens (en laisse !!!! bravo les maîtres!)
ce que je trouve pire... wink
et le chien des voisins qui TOUT les matins vient crotter dans la cour chez nous... il s'échape  et ses maîtres ne réagissent pas.
je prend ma pelle et hop!
par dessus la cloture dans le joli jardin tongue
héhé
et pas de soucis de voisinage lol

et je te garanti que notre chat fait chez nous  et toujours au même endroit big_smile
mais parce que c'est lui qui a choisi...
par contre  2 chat du voisinage font toujours chez nous au même endroit : dans mon  massif de  chevrefeuille hmm
par contre jamais je n'aurais pensé à  reprocher à leurs maitres...
c'est la nature...
les oiseaux! les vermiceaux! les insectes... y a de la crotte partout finalement (pouah) tongue

#13 27-02-2009 10:36:28

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Merci pour la réponse au sujet de la gamelle! Mais bon bien que j'interdis aux enfants d'y aller dans la cuisine, difficile de les faire comprendre, ils sont entre 10 mois et 21 mois c'est pour cela que je vais mettre une barrière bien qu'il y ait une table qui bloque l'accés à moitié et j'avoue que mettre une gamelle dans la cuisine j'ai du mal à m'y faire, n'ayant jamais eu d'animaux dans ma maison cela me dégoûte! J'ai entendu qu'il existe des distributeurs de nourriture, je vais me renseigner car à la rigueur ce ne serait pas plus mal, c'est un distributeur fermé cela me gênerai moins de le mettre dans la cuisine dans ce cas là!

Dernière modification par karyne (27-02-2009 10:37:22)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#14 27-02-2009 10:49:16

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

bravo 4i !!!!!c'est bien vrai tout ça!!c'est la nature....pour ma part j'ai un chat qui a sa litiere pour la  nuit quand il dort a la maison (l'hiver) sinon il demande a sortir...sa litiere est en bas des escaliers qui menent au sous sol...et comme il y a la barriere les loulous ne peuvent pas y aller...quant aux gamelles dans la cuisine(americaine) et pas de souçis les p'tits bouts savent qu'on ne doit pas y toucher(quelques essais de temps a autres!!hihi)...et nous sommes a la campagne et 5 ou 6 minous viennent dans notre cour....pas de problemes...il y a toujours des croquettes pour ceux qui sont SDF....voilou!!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#15 27-02-2009 11:18:46

vyvye76
Membre
Site Web

bonjour,

Je n'ai rien contre les crottes de chat, c'est la nature... mais bon y a des limites quand même. Nous avons un grand potager et tout les ans c'est la même galère, dès que mon mari plante des ails, des échalotes et des oignons, qui vient nous les déterrer ? je vous le donne en mille, les chats des voisins. C'est désagréable au plus haut point. Cette année, on va prendre les grands moyens, on a acheté une clôture électrique. Tant pis pour eux... wink

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#16 27-02-2009 16:03:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

en fait ça ne derange que celles qui n'ont pas de chat! n'est ce pas ?,desole mais moi mon chien fait dans mon jardin et je ramasse la crotte de MON  chien ,c'est la nature oui mais les oiseaux n'ont pas de litiere eux!
et oui j'en veux au maitre il faut eduquer ses animaux ! afin de respecter les autres ! moi chez moi l'ete ça pue la crotte de chat ,j'ai acheter des tas de produit et je dis que plutot que de puer chez moi alors que moi je n'ai rien demandé ,autant que ça pue chez leur maitre qui EUX l'ont choisi et doivent assumer ,trop facile de dire que c'est la nature !c'est la nature pour certaines et pas les autres apparement ,
je pense que lorsque l'on prend une bete nous seule l'avons voulu ,et on ne doit pas obliger les autres a en subir les nuisances ,desole mesdames qui ont des chats et que l'on met dehors en disant " zou" aller va c... chez le voisin car moi je veux pas de litiere chez moi!

17996210.gif

#17 27-02-2009 16:19:32

aspirateur
Membre
Site Web

on peut avoir une litiere et un chat qui fasse ses crottes dans la nature!quand elle est partie en aventure la mienne ne revient pas specialement pour faire dans sa caisse qui pourtant est a sa dispo...
et puis ce n est que des animaux ,on peut bien les excuser de ne pas savoir ou commence le terrain des voisins;les papiers ,canettes et megots et autres sont a mon sens bien plus inexcusable....

717472001235090612.gif

#18 27-02-2009 17:03:30

4i.modo
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

en fait ça ne derange que celles qui n'ont pas de chat! n'est ce pas ?,desole mais moi mon chien fait dans mon jardin et je ramasse la crotte de MON  chien ,c'est la nature oui mais les oiseaux n'ont pas de litiere eux!
et oui j'en veux au maitre il faut eduquer ses animaux ! afin de respecter les autres ! moi chez moi l'ete ça pue la crotte de chat ,j'ai acheter des tas de produit et je dis que plutot que de puer chez moi alors que moi je n'ai rien demandé ,autant que ça pue chez leur maitre qui EUX l'ont choisi et doivent assumer ,trop facile de dire que c'est la nature !c'est la nature pour certaines et pas les autres apparement ,
je pense que lorsque l'on prend une bete nous seule l'avons voulu ,et on ne doit pas obliger les autres a en subir les nuisances ,desole mesdames qui ont des chats et que l'on met dehors en disant " zou" aller va c... chez le voisin car moi je veux pas de litiere chez moi!

lol
oui, tu as raison... wink
je fais ça rien que pour enerver mes voisins lol lol
je n'entrerais pas dans ce debat sterile et inutile lol
on va tuer les animaux parce qu'ils poluent ...
et eux devraient nous tuer car on detruit la planete avec des angrais chimiques (entre autre) pour avoir de jolis jardins ou patagers sans  crottes ...
pour ton potager, tu achetes de l'angrais (en sacs ou autre) ?
c'est fait avec quoi déjà ?
lol

#19 27-02-2009 17:10:44

aspirateur
Membre
Site Web

geniale 4 i!d enfer les arguments!t aurais du faire avocate!

717472001235090612.gif

#20 27-02-2009 17:23:01

4i.modo
Membre
Site Web

merci public adoré big_smile

faut arreter le delire sad
ok c'est genant, j'en sais qq chose et je peste aussi quand je jardine  avec ou sans mes gants ...
mais j'ai l'eau courante (froide ou chaude) et le choix entre 15 000 savons  (liquides, solides, mous / moussants ou non) dans le commerce wink

mais de là à cloturer avec de l'electrique... ??? à quand les miradors???? mad
de là à enfermer des animaux  qui sont pas faits pour être confinés si ils sont si proche de la nature sad
à quand les chat-nils obligatoires?? sad

je ne parle pas en immeuble...evidement!
mais en pavillon ou maison individuelle...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB