Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2009 23:14:29

amandine23
Membre
Site Web

pas de mot,pour decrire ma deception!!!!!

coucou tout le monde!!!

je suis super deçu,car la semaine derniere nous avons appris que le papa de mon mari etait ateint d'un cancer

***MODERE CAR PRIVE ET TROP DETAILLE***

et aujourd'hui dans l'apres midi nous apprenons que son etat s'agrave de jours en jours voir meme de heure en heure!!! mon mari est aller le voir vendredi dernier sans moi car je bosser,et demain nous avons dit bon nous irons le voir demain puisque son etat n'est pas folichon!! donc comme je fini a 16h demain nous irons apres!!

le papa vien chercher ses enfants a 16h cette apres midi,et pafff il me dit bon demain sa sera plutard!! ok dacc pas de souci ...
pffff je ne reflechie pas sur le coup pas fait attention du tout mad je rappel le papa 1h00 apres oup's excuse moi le papa mais demain est ce que je pourrais finir a 16h comme prevue au debut car le papa de mon mari son etat s'agrave et je souhaiterais le voir car d'apres les medecins il..... vous comprenez quoi !!!  " euhh non non amandine demain tu finira vers 17h30 c'est tout"  mad ho laaaa tres grande deception sincerement mes larmes me monte car tout ce que je fait pour eux et bien je n'est meme pas un ptit retour!! ce n''est pas un repproche car si je le fait c'est parce que je le veut bien mais quand meme!!le matin je vait chez eux pour 6h30 pour les arranger je fait leur menage en attendant que les filles se reveilles et j'en passe.....
alors que mon travail c'est d'etre chez moi d'acceuillir les filles chez moi et de ne pas faire tout ça en plus je n'est pas le droit vis a vis de mon agréement... et la je demande juste un ptit truc et on me repond  NON categorique?? et bien je pense savoir ce qu'il me reste a faire,mais comment car pour les filles je n'arrive pas a dire NON !!!!!

desoler j'ai etait super longue mais vraiment j'avais besoin de vous en parler!!   merci de m'avoir lue

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

26-02-2009 23:14:29

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2009 23:19:39

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : pas de mot,pour decrire ma deception!!!!!

bonsoir,
je suis désolée de se qu'il t'arrive. Franchement je ne comprends pas l'attitude du parent car déjà dans des cas familiaux comme ça on comprend et puis en plus si tu les arranges tout le temps ça peut etre dans les 2 sens. tu finis a 16 h normalement sur ton contrat car moi si c'est cela a ta place j'aurais dit non ce sera 16h si tu es dans ton droit
la famille d'abord
bon courage

#3 26-02-2009 23:22:49

amandine23
Membre
Site Web

et j'ai oublier de preciser quand meme qu'il devrait comprendre car sa maman au papa et bien a un cancer aussi et la pauvre elle et dans un etat qui laisse tout le monde septique!! mad donc je ne comprend pas non plus...

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#4 26-02-2009 23:24:41

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonsoir,
aie pas cool la situation ! mais bon voila c'est un classic plus on leur en donne plus ils en prennent ! moi a ta place si ce sont des heures supp je les informerait le lendemain matin que je ne garde pas les filles et qu'ils doivent etre là a 16H au risque de venir récuperer sa pepette a l'hosto....

non mais c'est quoi ces parents qui demandent même pas si ils peuvent arriver plus tard mais qui impose le " demain se sera plus tard " on a une vie **** faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles ! et encore je restes polies

795793bandefofo.jpg

26-02-2009 23:24:41

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2009 23:36:29

valdu49
Membre
Site Web

je regrette mais si ton contrat se termine a 16 h !!
il doit reprendre l enfant a 16 h les heures supp ne sont pas obligatoire !! 

courage pour ces moments difficiles !!

#6 26-02-2009 23:37:25

yahii
Membre
Site Web

et ben le jour ou il te demandera de garder ses filles car se maman va très mal, tu sais ce qu'il te reste a faire...dire non, et leur rafraichir la mémoire!

#7 26-02-2009 23:41:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir amandine
Pas sympas dutout dutout ,je comprends ta colère et ta décèption aussi sad avec tout ce que tu fais pour eux ben dis donc à ta place j'arreterai d'aller chez eux dorénavant qu'ils se débrouillent non mais :mad:tu sais ce qu'il te reste à faire croit moi ils vont etre bien embéter !! et comme le disent les filles demain matin tu leur dis que tu fnis à 16h00 si sur ton contrat c'est noté ,que c'est comme ça et c'est tout ,qu'est ce j'aime pas ça qu'on impose grrrrrrrrrr!!!! on peut demander ça coute quoi rien !!! allez dis leur demain qu'ils n'ont pas le choix que c'est comme ça et qu'ils soient à l'heure sinon comme dit bluelady ils risquent de récupérer leurs nenettes soit à la gendarmerie ou l'hosto , bon courage à toi wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 26-02-2009 23:50:30

grabottes
Membre
Site Web

bonsoir amandine
je suis triste de te lire ce soir ....
si sur ton contrat il est noté 16h, le papa doit récupérer ses enfants à 16h point barre !
tu n'es pas obligée d'accepter de faire des heures en plus !!!!!!!!!
je crois que tu en fais déjà beaucoup pour eux et quand on voit la reconnaissance qu'ils ont ..... ben ils font pitié tiens !!!!!!!!!! en plus, même pas il te demande ... il t'impose !!!!!!!!! il a pas le droit !!!!!!!
par contre, toi tu as le droit de refuser !!!!!!!!!!
sois ferme demain matin ! ne lâches pas !!!!!!!!!
bon courage à toi et ta famille

#9 27-02-2009 00:12:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sinon tu appelles les gendarmes et tu leur explique que tu finis a 16h et que tu as une urgence que les pe sont pas la.

j'ai une copine am qui a fait ca. crois moi qu'apres le savon que leur ont passe les flics ils n'ont plus jamais reccommencer.

maintenant a toi de ne plus faire leur menage. ils te prennent pour leur larbin. mad

plus on est gentille et plus on se fait devorer sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 27-02-2009 00:12:40

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonsoir,

bien triste pour toi en effet sad
encore une preuve que plus on en fait, moins il y a de respect yikes
vraiment certains croient que tout leur est dû et ne voient que leur intérêt sad  en plus c'est quand même pour quelque chose de grave, ils pourraient comprendre yikes yikes yikes
bon courage wink

#11 27-02-2009 08:30:38

4i.modo
Membre
Site Web

les heures complementaires ne sont pas obligatoires.
tu es en droit de refuser...
courage.

#12 27-02-2009 09:13:36

jen28
Membre
Site Web

coucou !!et bien moi deja je ne me deplacerais a pas au domicile tu es ass mat chez toi pa chez eux!!!!!!ills pensent que tu est a leur "merci" et bien NON!!de plus tu doit imposer de finir a l'heure habituelle donc 16 h (si g bien tout compris) et ils n'ont pas le choix!! la santé ca ne se discute pas!!!!ne fait plus de cadeaux car justement ils se disent que pour les filles tu ne vas pas oser !!!et bien SI !! bon courage a toi et ton mari pour cette douloureuse epreuve!!

#13 27-02-2009 09:17:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nielle a écrit :

sinon tu appelles les gendarmes et tu leur explique que tu finis a 16h et que tu as une urgence que les pe sont pas la.

j'ai une copine am qui a fait ca. crois moi qu'apres le savon que leur ont passe les flics ils n'ont plus jamais reccommencer.

maintenant a toi de ne plus faire leur menage. ils te prennent pour leur larbin. mad

bonjour ,tout mais pas ça !tu t'imagines la pauvre pepette entre deux gendarmes ! non ils ne sont pas non plus là pour ça si tout le monde les appelles quand les parents sont en retard ils vont se transformer en garderie !
et je ne suis pas sure que ça leur plairaient d'intervenir pour un retard ,il vaux mieux au pire qu'elle la prenne avec elle !
et puis je trouve leurs façon de parler plus que familiere ,il parlent comme si elle etait la babysister,une gamine quoi!
pour se faire respecter c'est vouvoyment ,et arrete de faire le menage chez eux ,la sante de ton beau pere passe avant tout ,dis leur que si a seize heure ils sont pas là ,tu ameneras leur fille a l'hopital et qu'elle attendra dans la salle d'attente ,avec un de vous deux ,
si ils sont sensé ils viendront car l'hosto c'est pas une place pour un enfant ,s'ils ne le sont pas ,et bien tant pis tu amenes la louloutteet des choses pour l'occuper  avec toi ,car c'est malheureusement pas quand il sera plus là ,que tu pourras aller le voir !
bon courage car c'est de dure moment pour toi et ton mari

17996210.gif

#14 27-02-2009 09:19:30

4i.modo
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ça c'est reservé aux cas extremes (pas de nouvelles des parents qui ne sont pas venus recuperer l'enfant wink

ce matin je dirais au papa ou à la maman :
vous n'avez pas le choix: venez à 16h ou designez une personne, mais je en serais pas là !
c'est quand même un cas  special et tu es dans ton droit...

#15 27-02-2009 09:29:18

myriem
Membre

Tu leur donnes un ultimatum : si ils ne sont pas là comme l'heure sur contrat , a partir de lundi , tu ne te déplaces plus pour eux : terminé .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 27-02-2009 09:46:31

sylvie34
Membre
Site Web

Bonjour amandine23,

je crois que tu es trop gentille avec eux.
Ce matin dit au papa que ton contrat se termine à 16h et que de ce fait il doivent venir rechercher leur enfant à 16h.
je pense que tu as besoin de mettre un point sur les i avec eux, car ils ne sont pas du tout respectueux.
Je te souhaite du courage.

090514071313703629.gif

#17 27-02-2009 09:57:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

encore un cas de parent qui ne mesure pas l'importance de notre travail, ni notre dévouement. Il faut être ferme, s'en tenir à nos attributions, c'est tout. car sinon on file droit au débordement, et voilà, le jour où tu as besoin, ils font la sourde oreille.
personnellement depuis 6 ans que je bosse en tant qu'ass;mat, pour la première fois, j'ai osé dire non!!
une journée qui était soit-disant libre, annoncée depuis 2 mois, donc j'avais prévu un truc et la veille on m'annonce que c'est annulé !! j'ai pris sur moi, j'étais mal à l'aise, mais j'ai dit "désolée mais j'ai quelque chose de prévu!" ils ont trouvé une solution de dépannage, j'ai culpabilisé sur le coup, mais je suis décidée maintenant je ne dirai pas "oui" à toute modification !!
pourtant c'est des parents qui sont sympas, qui n'ont jamais refusé de m'arranger, mais j'ai envie aussi de m'en tenir aux horaires du contrat, de temps en temps j'arrange, mais pas toujours!

pour ton cas, je rejoins l'avis des autres, tu dis, que c'est ainsi, surtout si ton contrat s'arrête à 16h !!
et j'espère que pour le travail à domicile tu es rémunérée en conséquences, car sinon, arrêtes tout de suite!!

beaucoup de courage et d'affection en cette période difficile
bidulle

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#18 27-02-2009 09:58:22

alyenor
Membre
Site Web

Tu n'es pas obligé d'accepter... tu préviens le papa que c'est 16h... et qu'il n'ait pas en droit de t'imposer des heures en plus sans ton accord... tu as le droit à une vie privée...

#19 27-02-2009 10:02:19

loudna
Membre
Site Web

il faut vraiment que tu prennes sur toi pour être moins gentille , car sinon tu recontreras toujours des problèmes, il faut mettre des limites, allez courage, prend les choses en main ne te laisse pas faire, biz

signaturel.gif

#20 27-02-2009 10:08:24

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Je crois que tu as cédé sur beaucoup trop de choses !

Tu es assmat, pas garde d'enfant à domicile. J'espère que pour le temps que tu passes chez eux, ils te rémunèrent au tarif employée de maison et que tu es déclarée comme tel. Parce qu'imagine qu'il y ait un problème avec les petites ou que sais-je, tu n'as rien à faire chez eux et ils peuvent se retourner contre toi ou l'assurance ne pas couvrir et tu en seras de ta poche. Pareil s'il t'arrive quelque chose : tu te blesses pour une raison quelconque, tu ne pourras pas déclarer ça en accident du travail. Il ne faut pas accepter n'importe quoi, c'est du "travail au noir" !

Pour ce qui est du papa, il est trop familier et n'a pas à imposer sa volonté comme ça. Regarde ton contrat et mets le en application. Jusque là tu as cédé sur tout alors il en profite mais le temps de l'esclavage est terminé depuis longtemps ! Impose le contrat et s'il n'est pas content, qu'il te licencie. Tu ne vas pas en plus démissionner et tout perdre (ça les arrangerait bien car ils n'auraient pas d'indemnités à te payer ...)

Et refuse d'aller travailler chez eux à moins d'être sous contrat séparé !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB