Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2009 13:00:45
- Rolher
- Membre
Refus de payer de l'employeur (période d'essai), que faire ?
Bonjour,
L'employeur refuse de payer ma femme ses congés payés sur une période d'essai.
L'employeur a tardé pour remettre le solde de tout compte avec un retard de 15 jours et il manque 50€ sur le chèque en question (CP du mois en cours)
LaPaje, le PMI et l'inspecteur du travail demande à l'employeur de payer ces CP mais l'employeur dit qu'il paiera quand il voudra et quand il l'aura décidé !
Quels sont mes recours à part le PRUD'HOMMES ?
Quelqu'un peut m'expliquer quelle intimidation je peux réaliser pour le contraindre à payer ?
Si je vais au prod'homme et qu'il paye malgré tout avant le procés, puis-je continuer la procédure pour lui réclamer des dommages et intêrêts ?
Merci à vous
Rolher
28-02-2009 13:00:45
#3 28-02-2009 14:37:09
- Rolher
- Membre
Re : Refus de payer de l'employeur (période d'essai), que faire ?
Oui, j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR pour leur demander de payer sous 3 jours (soit avant mardi soir)
L'employeur m'a dit qu'il paiera quand il veut et qu'il *** de cette lettre et des dates fixées, il nous a même raccroché au nez !
C'est incroyable tout de même de faire autant d'histoire pour si peu mais nous ne pouvons pas laisser tomber, ce serait lui donner raison
#4 28-02-2009 14:40:25
- Rolher
- Membre
De plus, il y a des irrégularités de partout, le montant indiqué en JANVIER sur l'attestation de la PAJE, n'est pas le montant sur le chèque sur nous avons eu (moins de 2€ de moins que l'attestation lapaje)
De plus, à ce jour, le solde de tout compte aurait dû être clôturé mi février et ces congés n'apparaissent pas sur l'attestation lapaje et il n'a pas payé quelques frais d'entretien !
C'est d'ailleurs LAPAJE qui nous a demandé d'envoyer une lettre recommandée.
Quelles sont les suites à donner ? les recours pour les intimider après la date ?
Rolher
28-02-2009 14:40:25
#5 28-02-2009 15:05:22
ben t'as pas le choix c'est le prud'homme.
mais pourquoi c'est toi qui fait la lettre? ta femme sait pas faire? c'est elle l'am c'est a elle de faire les demarches.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 28-02-2009 15:42:43
- Rolher
- Membre
On est marié et on est indirectement lié à ces histoires de paiement.
C'est elle qui a signé la lettre et pour internet, elle connait pas trop donc, elle est prêt de moi et suit avec attention vos différentes remarques.
Vous parlez du Prud'hommes, mais comment ça se passe ? N'y a t-il un autre moyen ? Une commission ? Un contentieux pour qu'il paye car il reconnait que c'est légal mais nous embête en voulant donner le chèque quand il le désire
Si elle ouvre un dossier au Prud'homme, ça va engendrer des frais et donc, nous les répercuterons sur l'employeur car c'est de sa faute, le soucis c'est qu'à la réunion amiable (préalable ?) s'il paye, j'aurai des frais d'avocat et qui paiera ?
#7 28-02-2009 16:53:56
coucou lorsque l'on rencontre des litiges ou conflits entre assmats et parents !
et que malheureusement rien y fait!
et que l'on se retrouve seule face aux démarches!
seul dernier recours passer par un syndicat signataire de la CCn et qui nous représente!
je te mail!
tu auras plus de détail!
ensuite tu vois ce que vous décidiez ensembles de faires!
A+
![]()

#8 28-02-2009 17:58:19
les prud'hommes ne sont pas payant!
et on intimide pas !!!
on est pas des sauvages ![]()
même avec des gens comme eux ![]()
on prends les voix légales , même si c'est contraignant et kourd...
désolé, mais c'est pour cela que cela éxiste ![]()