Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2009 12:06:43

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Quelles garanties???

bj
je viens d'etre contactée par une maman pour la garde d'un enfant 2 jours par semaine de septembre 2009 à fevrier 2010.
Elle m'assure qu'elle reprendra sont activité professionnelle à temps complet à partir de fevrier 2010 et que j'aurai son enfant plus longtemps.
Ma question est qu'elle garanties puis-je avoir sur le temps complet qu'elle me promet?
NOus allons signer un contrat de 2 jours/semaines mais si en fevrier elle me dis que finalement elle reste à mi-temps,je serais obligée de continuer avec 2 jours.
Puis-je lui demander de préciser sur le contrat qu'elle me prendra à temps complet en fevrier et est ce que se sera valable legalement ou pas?
Beaucoup de parents font des promeeses à la signature d'un contrat qu'ensuite ils ne tiennent pas et nous nous retrouvons coincées.

ass mat et fiere de l'etre

02-03-2009 12:06:43

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2009 12:16:29

alyenor
Membre
Site Web

Re : Quelles garanties???

Ben alors j'ai eu le même cas en septembre dernier... donc on a fait une moyenne avec les semaines des premiers mois et les semaines des mois suivants; tu peux leur proposer cela, tu fais le calcul du nombre total d'heures prévus sur les 12 prochains mois, ainsi tu auras une garantie et les parents auront des aides plus élevés dès le début; de cette façon tout le monde est gagnant... sauf les parents s'ils t'ont mentis et qu'ils n'ont pas l'intention d'augmenter les heures par la suite...

#3 02-03-2009 12:57:05

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis est que si la maman ne connait pas ses horaires d'après fevrier comment evaluer?

#4 02-03-2009 13:25:33

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou,

moi je le ferai quand même préciser sur le contrat.
Question légal je sais pas si cela t'apportera des garanties, mais il me semble que du fait que ce soit inscrit la maman prend un engagement à partir de février 2010.
Bon c'est vrai que les parents n'honorent pas toujours leur contrat ni leur parole, wink mais bon heureusement que dans le lot, il y en a en des bien !!! big_smile

090514071313703629.gif

02-03-2009 13:25:33

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2009 13:56:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu n'as aucun moyen de la contraindre. tu peux eventuellement le marquer dans le contrat et elle peut se sentir engagee.

mais pour toi ce n'est pas une garantie. si en fevrier 2010 elle ne tient pas parole il te restera soit a continuer soit a demissionner.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 02-03-2009 14:49:14

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

un peu facile "je ne peux pas savoir pour combien d'heures j'aurai besoin de vous...." ben voyons : cette maman ne sait pas si elle va travailler pour  2 heures par jour ou pour 8 heures par jour !!!!!!
Elle doit quand même bien savoir si elle va travailler 5 jours par semaine ou - !!!!!!
A toi de voir : mais à force de rester dans le flou : tu vas de faire flouer et elle pourrait très bien ne pas honorer son engagement verbal..........
moi je demanderai un minimum d'heures (ben vouiii je travaille pas pour la gloire ou le bénévola quand même !) et si ça lui convient pas : je signe pas avec elle ! je peux pas me permettre qu'elle me dise plus tard "au fait le mois prochain vous travaillerez encore 2 jours par semaine !!!!!" je veux bien faire un "effort" pendant un court moment (grossesse BB 2 et congé mater maman par ex) mais je veux aussi savoir sur quel contrat je m'engage....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#7 02-03-2009 14:50:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui comme Nielle... je le ferais noter au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 02-03-2009 15:16:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je viens de penser a quelque chose ...
ne serait il pas possible de faire un engagement reciproque ... pour cela ????

il faudrait y reflechir je crois wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 02-03-2009 17:53:38

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

merci pour vos reponses
Bien sur,je demande de signer un engagement reciproque,mais se sera seulement pour les 2 jours par semaine et je n'ai pas envie de me faire avoir avec des promesses de temps complet qui ne seront peut-eztre pas tenues.
J'ai deja eu une maman qui m'en avait promis mont et merveille et j'en suis tj au meme stade donc je ne voudrai pas me faire avoir une seconde fois.
Je ne sais pas si je peux lui demander de preciser sur le contrat qu'il y aura une augmentation des heures au bout de 6 mois et si c'est valable

ass mat et fiere de l'etre

#10 02-03-2009 18:20:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

encore une fois tu peux mais je ne suis pas sure de la valeur legale d'un tel document.

par contre en mettant cette clause dans le contrat la maman se sentira peut etre liee.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 02-03-2009 18:39:56

alyenor
Membre
Site Web

bzac42 a écrit :

merci pour vos reponses
Bien sur,je demande de signer un engagement reciproque,mais se sera seulement pour les 2 jours par semaine et je n'ai pas envie de me faire avoir avec des promesses de temps complet qui ne seront peut-eztre pas tenues.
J'ai deja eu une maman qui m'en avait promis mont et merveille et j'en suis tj au meme stade donc je ne voudrai pas me faire avoir une seconde fois.
Je ne sais pas si je peux lui demander de preciser sur le contrat qu'il y aura une augmentation des heures au bout de 6 mois et si c'est valable

Ben dans ce cas tu fais comme je t'ai dis plus haut, une moyenne sur les douze prochains mois qui incliera donc que ses heures vont augmenter... moi j'ai fait comme cela et aucun problème...

#12 02-03-2009 18:42:51

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

sur l'engagement reciproque tu peux preciser l'engagement pour 2j/s pendant 6 mois et ensuite temps complet a partir de fevrier2010, a confirmer dans les 6 premiers mois.
peut etre aucune valeur legale, mais engagement moral de la part de la maman.

Dernière modification par tatiezozo (02-03-2009 18:43:37)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB