Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2009 12:51:15
- sanave
- Membre
AM pour mon deuxième enfant...
Ma situation:
Je suis actuellement en congés mater et reprends le travail à la fin du mois...
J'ai actuellement une AM pour ma fille ainée de 7 ans qui la garde uniquement le mercredi....
Mais, à la fin de mon congé, je reprends un 80% et ne travaillera plus le mercredi....
Donc, mon AM n'aura plus ma grande fille, mais mon bébé de 3 mois , 4 jours par semaine....
Comment dois-je faire cette "passation" , par rapport au contrat, à l'urssaf etc...
J'ai vraiment besoin de conseil...
Merci d'avance...
03-03-2009 12:51:15
#3 03-03-2009 12:57:58
Re : AM pour mon deuxième enfant...
coucou
vous refaites un nouveau contrat pour le bébé
et procedez au licenciement pour votre fille ainée
et pour l'urssaf le caf la seule demarche à faire est de changer le prenom de l'enfant lors de la declaration
#4 03-03-2009 13:07:38
- sanave
- Membre
Merci pour vos réponses,
effectivement elle n'aura plus du tout la grande, mais dans ce cas ,
si je la licencie dois-je lui faire un solde de tout compte...?
Et si oui, comment je dois faire ???
03-03-2009 13:07:38
#5 03-03-2009 13:11:14
je vous invite à lire dans mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE
la lettre "L" licenciement
#6 03-03-2009 13:16:04
- sanave
- Membre
Très bien, je vous remercie...
je vais regarder ...
#7 03-03-2009 17:14:41
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi la licencier, perso mon j'aurai proposer un avenant au contrat, si vous la licencier l'assmat perd son anciénneté avec l'employeur, rien que pour les congés payés il lui faudrait repartir à zero pour y avoir droit alors qu'elle travaillera avec le même employeur.
#8 03-03-2009 17:51:52
Bonjour,
Pourquoi la licencier, perso mon j'aurai proposer un avenant au contrat, si vous la licencier l'assmat perd son anciénneté avec l'employeur, rien que pour les congés payés il lui faudrait repartir à zero pour y avoir droit alors qu'elle travaillera avec le même employeur.
elle conserve ses droits d'ancienneté et de cp , puisqu'elle ne change pas d'employeur..
#9 03-03-2009 18:31:35
- caramelle95
- Membre
- Site Web
caramelle95 a écrit :Bonjour,
elle conserve ses droits d'ancienneté et de cp , puisqu'elle ne change pas d'employeur..
Alors dans ce cas pourquoi un nouveau contrat si l AM avait garder en plus le petit frère ou soeur il n'y aurai pas eu de nouveau contrat simplement un avenant.
Parce que si il y a un nouveau contrat la date que sera pris en compte sera celle du nouveau contrat et si il y avait litige devant les PH ??
Surtout si il y a eu un licenciement avant.
#10 03-03-2009 19:22:51
pour la grd : licenciement, mais le solde ne comportera pas d'indeminité de ruptures !
seul le reste (salaire, préavis, certif, feuille assedic et solde cp)
et un nouveau contrat complet pour bébé!
je suis dans le cas.
donc les indemnité de licenciement (1/120°) sont duent le jour où l'employeur rompt le dernier contrat (depart du dernier enfant) sur la totalité de tes salaires depuis le jour d'embauche (1er enfant)
pas avant.
et pas d'assedic pour la nounou si elle perd un seul des contrats car pour les assedic elle reste liée à l'employeur donc pas au chômage .
ce ne sera consideré que comme une baisse de charge de travail.
c'est "l'inconvenient" des fratries ...
donc en cas de fratries, parlez tôt du depart des grds afin qu'elle puisse retrouver un contrat rapidement
c'est ce que je fais et ça marche