Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 17:10:30

TATIE77
Membre
Inscription : 17-08-2007
Messages : 248
Site Web

peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour,

Je m'en remets à ce site pour avoir plusieurs avis..
J'accueille une enfant de 3 ans, et j'avoue que j'ai un peu de mal à supporter le fait que la maman considère sa fille encore comme un bébé, alors que chez moi je considère l'enfant comme une petite fille de 3 ans.

Je m'explique, le matin la maman est censée me confier sa fille à 8 h 30, selon le contrat, n'arrivant jamais à cette heure, j'ai modifié le contrat de 15 min. , seulement la maman m'apporte la petite vers 9 h 00, en pyjama avec la couche, et le biberon de lait !!!!

Suis-je à même de lui faire une petite réflexion, et lui imposer que l'enfant (surtout à son âge) qu'elle la réveille plus tôt et me la confie dans de bonnes conditions. Car je trouve que réveiller la petite au dernier moment et lui dire on va chez Tatie... cela me pose problème !! 

Merci pour vos témoignages ....

Hors ligne

03-03-2009 17:10:30

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 17:12:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

A 9hoo un enfant doit arriver avec son petit déjeuner pris, propre et habillé.
Ne serait-ce par respect pour l'enfant lui-mème wink

Hors ligne

#3 03-03-2009 17:29:30

TATIE77
Membre
Inscription : 17-08-2007
Messages : 248
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

sophie56 a écrit :

A 9hoo un enfant doit arriver avec son petit déjeuner pris, propre et habillé.
Ne serait-ce par respect pour l'enfant lui-mème wink

Je ne vous ai pas tout dit, les parents habitent juste au face de chez moi, seulement la rue de la résidence à traverser !!!!

J'avoue que cela m'agace énormément, car j'ai compris comment les parents s'occupent de leur fille. Papa arrive vers 21 h , donc la maman prétexte que l'enfant n'est pas encore couché, et comme le papa mange, la petite veut remanger avec lui, donc pas couchée avant 22 h , voir 22 h 30 d'après ses explications, donc forcement le matin, la maman a peine de réveiller sa petite, donc elle est réveillé au dernier moment, et hop !!

Je sais bien qu'en tant qu'assmat, on ne doit pas remettre en question l'éducation des parents, mais tout de même, quand c'est du n'importe quoi !!!

Je suis assez remonté, et grâce à ce site, je peux recueuillir des avis... merci encore !!

Hors ligne

#4 03-03-2009 17:34:37

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour, pareil à 9 heures l'enfant est habillé! surtout à 3 ans!

Certains parents choisissent la facilité!! sad le bib... 

Moi au début du contrat... on parle de çà! habillé ou pas, couche changée ou pas...le bib bu... et après c'est pas évident de faire la remarque!(je parle pour moi! wink  oser en parler...)  mais bon à 3 ans! je pense que comme tu le dit la puce n'est plus un bébé!

Eh ben! en plus il habite en façe!!!!

Normal qu'il la réveille au dernier moment! la puce n'est pas réveillée!! vu qu'elle couche si tard!!! sad

Tu dis qu'en tant qu'assmat, on ne doit pas remettre en question leur éducation... mais tu travailles chez toi...et tu as tes règles...tes demandes....faut en parler! avec les parents! surtout que tu es agaçé...le mieux est d'en parler... bon courage! smile

Dernière modification par Mumvanille (03-03-2009 17:35:47)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

03-03-2009 17:34:37

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2009 17:35:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour

tu crois que l'ecole acceptera cela hmm
donc pour nos c'est pareil surtout a cet age et elle a peut la coucher plut tot.
l faut respecter les enfants.
pfffffff j'adore ce genre de parents hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 03-03-2009 17:54:59

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

je pense qu'a son age la maman pourrai t la coucher plus toto, et ensuite la reveillee en douceur pour pouvoir l'habiller. et pourquoi pas lui donner son bibi pour le reveil en douceur a 3 ans elle doit le prendre toute seule.
il m'est arrive d'avoir un loulou qui arrive a 7h45 tous les matin s, pimpant  mais seulement on me demandait de lui donner le bib que vers9 h.
ma puer a ete surprise quand elle m'a rendue visite un matin de voir le loulou prendre son bib. quand je lui est dis la raison(papa maman ne voulaient pas que le dernier bib du soir soit trop tot, car apres loulou allee peut etre les reveiller),
ellle a telephoner a la maman en lui disant que tous les matins bebe devait arriver habille et le ventre plein, que le temps que je prenais pour le bib du matin empietait sur l'accueil des autres loulous.

Dernière modification par tatiezozo (03-03-2009 17:55:58)


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#7 03-03-2009 18:17:37

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour,

Je suis parent et a trois ans mes enfants ont toujours été changé et habillé meme depuis qu'ils sont chez une assmat peut etre pas habillé tout petit car horaire mais changé et ayant mangé sans problème meme s'il faut les réveiller un peu avant c'est un bohneur pour les deux d'etre propre et d'avoir mangé avec maman ou papa
A trois ans pourtant je suis une mère considéré comme laxiste ils ne mangeait plus de biberon
l'ainé céréale et lait
la deuxième qui n'aime pas ça jambon jus d'orange et biscotte beurre
il n'est pas normal selon moi que des parents à cette age la vous la confie en l'état en espérant avoir repondu à vos attentes

Hors ligne

#8 03-03-2009 18:58:26

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

cela me semble normal que les enfants soient  habillés, et le ventre plein quand ils arrivent le matin. comment feront ils quand la petite ira a l'école!

Hors ligne

#9 03-03-2009 21:54:37

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour
Moi mon fils a 3 ans et demi et il déjeune avant d'allez a l'école y a des matins ou il a pas envie je le force un peu mais il y a une maman qui fait boire le bib a son fils devant l'école ,devant la classe .ça m'a fait trop bizare .L'année prochaine mon autre fils ira aussi a l'école il aura alors 2 ans ET DEMI .Et bien il déjeunera a la maison car il sera réveillais au moins 40 mn avant

Hors ligne

#10 03-03-2009 22:26:07

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonsoir,

Lorsque j'étais PE, j'emmenais ma fille chez l'assmat à 07 heures. Je prenais le temps de l'habiller et de lui donner son bib et plsu tard son bol. Elle ne partait jamais le ventre plein et c'était une façon de se dire bonjour et de profiter un peu avant de se quitter pour la journée.

A 09 heures, s'ils n'arrivent pas à réveiller leur fille c'est qu'il faut la coucher plus tôt. Il faudrait discuter avec les parents pour leur expliquer qu'il n'est plus question que le petite arrive en pyjama, en couches et avec le bib en main ... Prétextes qu'il s'agit de la préparer pour l'école, ça fera peut être son effet...

Hors ligne

#11 03-03-2009 23:01:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

bonsoir
oui effectivement ce n'est pas facile de dire aux parents.
moi la petite que je garde n'a que 18 mois mais au début j'avais accepté de lui donner le bib quand elle arrivait (8h) car la maman m'avait dit qu'elle se reveillait au dernier moment. et depuis c'est toujours pareil. elle est lavée, habillée mais n'a pas mangé. et elle a la dalle quand elle arrive !!!! j'ai beau lui dire que la petite a faim elle me repond toujours que non, elle n'a pas faim quand elle se lève.
et par la suite je me suis aperçu que la petite se reveille des fois a 6 ou 6h 30 et la maman ne lui donne pas de bib! elle doit attendre d'arriver ici donc la je pense que ce n'est pas normal mais elle ne veut pas entendre raison donc pour le moment j'ai laissé tomber. mais des que mon fils rentre a l'école je vais en profiter pour lui dire que je n'aurai plus le temps le matin et que je ne veux pas reveiller moi non plus mon fils + tot pour donner le bib de la demoiselle donc on verra.
bon courage a toi

Hors ligne

#12 04-03-2009 00:47:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

qu'elle idee. moi dans mon 1er entretien je previens que l'enfant (bebe ou pas) doit arrive propre, couche change et petit dej pris. sinon comment peut on accueillir correctement les autres enfants?

et comment peut on donner sereinement un bib quand les autres enfants arrivent, qu'il faut les recevoir? on laisse tomber le bib, on le redonne et ainsi de suite. sad

cela dit chez moi les arrivees s'etalent entre 7h30 et 9h. donc bib impossible.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 04-03-2009 10:17:55

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

je garde depuis septembre un loulou qui venait d'avoir 3 ans le matin à partir de 7h jusqu'à l'heure de l'école. il est prévu par contrat qu'il prenne le petit déj chez moi et que je fasse la toilette et l'habillage. ça ne me pose pas de problème mais au bout de 3 mois j'ai juste demandé à la maman de passer du biberon à la tasse parce qu'il mordillait ses  tétines de bib jusqu'en arracher des petits bouts!!!mais à l'avenir si je devais accueillir d'autres enfants j'imposerai que pour tout accueil à partir de 8h l'enfant soit lavé et nourrit à son arrivé!
parle avec la maman et pense à ajouter cette clause à tes prochains contrats bonne journée


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

#14 04-03-2009 10:42:41

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Coucou,

Chez moi, idem que cream ! un enfant qui arrive après 8 heures doit arriver habillé et nourri. J'ai des parents qui m'amenaient régulièrement une fratrie (un bébé et un péri)après 8 h 30, pas habillés, les couches sales et pas nourris. Résultat : je devais habiller tout ce petit monde en moins de 10 mn chrono car je pars de chez moi à 8 h 45 pour amener les enfants aux écoles...grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! et tout ça parce que les parents dorment plus longtemps et "extirpent" leurs petits du lit au dernier moment....!!

Dernière modification par elsatreab59 (04-03-2009 10:44:06)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#15 04-03-2009 13:41:24

jadouille
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 8
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour,

la petite que je garde a un an. Elle arrive parfois habillée (mais pas changée de la nuit et avec une couche bien pleine) et il m'arrive d'avoir à lui donner le biberon le matin alors que je speed déjà pour emmener mes jumeaux à l'école (je précise que la maman  ne travaille pas et qu'elle pourrait très bien avoir le temps de le faire). Ceci quelque soit l'heure.

Je pensais que cette tâche était à faire par la nounou et du coup, je n'ai jamais rien dit. Cela n'a jamais été vu ni sur le contrat, ni par oral lors des entretiens (je n'y ai jamais pensé d'ailleurs car je n'ai jamais mis mes enfants en garde, et si cela avait été le cas, il aurait été "logique pour moi" qu'ils arrivent tout prêt).
Et c'est vrai que maintenant que je le fais depuis avril 2008 que je la garde, je me vois mal dire aux parents de l'amener changée, habillée et nourrie.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#16 04-03-2009 14:16:08

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour jadouille,

Je pense qu'il y a un début à tout...! moi idem, je suis restée de longs mois sans rien dire mais en bouillant intérieurement jusqu'au jour où j'ai pris la décision de leur dire gentiment que je n'avais que deux bras et qu'il m'était très difficile, voir presque impossible, de m'occuper de 3 petits (+ les miens) en un temps record...! au début ils ont continué comme si de rien n'était alors je leur ai dit que je m'occupe essentiellement à l'arrivée tardive de mon fils, et du péri puisqu'ils doivent être prêts en priorité pour aller à l'école et que le petit aura son biberon et les fesses propres à mon retour (soit 3/4 d'heure plus tard...!). Depuis plus de souci (ou presque !). wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#17 04-03-2009 14:24:19

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Bonjour,
comme je l'ai dit quand mes enfants étaient bébé ils nétaitent pas forcément habillé mais toutjours propre et ils avaient mangé.
Maintenant les deux premiers vont à l'école et je ne vois pas la maitresse leur donné à mangé..... Il faut être ferme car les parent ne rréalisent pas toujours l'implication de l'assmat
Il faut leur dire que ce n'"est pas votre boulot et c'est normal propre et mangé c'est le minimum moi depuis qu'elle à 18 mois elle est habillé avant de partir avant non mais une question d'horaire mais toujours propre et pris le bibi

Hors ligne

#18 04-03-2009 14:31:24

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

pour mon compte le premier loulou 14 mois arrive la couche changée en pyjama ,le biberon n'est pas pris,le 2ème 22mois en pyjama la couche sale ,le biberon pas pris et le 3ème 18 MOIS en pyjama la couche changée  et il a dejeuné.à partir  de septembre je demanderai aux  2 grands d'etre habillés.  depuis 15ans j'acceptai tout donc aucun problème avec les parents  mais  cela vat changer à vous lire je serai plus pointilleuse sur mes prochains contrats.merci a toutes pour ces precieux conseils.


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#19 04-03-2009 17:54:42

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

Comme Elsatreab59 la puce maintenant 1 an(ne boit pas tt seul et ne marche pas!), quand il arrive tard le matin avec son frère péri! eh ben je lui donne le bib en rentrant de l'école! car c'est impossible! de s'occuper de tout le monde! j'ai 3 enfants... + le trajet de l'école à pied!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#20 04-03-2009 19:08:44

lola03
Membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 150
Site Web

Re : peut-on bousculer les hab. des parents !!!!

sans parler du problème d'organisation entre tous les enfants je pense qu'il est dommage que les parents ne profitent pas de la toilette et du petit déj pour avoir des moments d'échanges avec leurs petits loulous qui eux apprécieront cette petite 1/2h avec papa et maman!


l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB