Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2009 21:25:37

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

bonjour à toutes
aujourd'hui je suis allée à la visite médical pour mon fils,donc puericultrice et medecin de pmi qui sont aussi les meme qui font mon dossier pr mon 3eme agrement date  limite le 9 mars,donc pendant la visite la puericultrice prend mon fils à part pour regarder ses oreilles et je me retrouve devant le medecin de pmi qui me sort mon dossier et qui me dit qu'elle ne me donnera pas mon 3 eme agrement,je commence à parlementer avec elle,à lui demander des raisons,ici on manque d assistante maternelle et on les empeche de travailler me voila à me mettre debout de me vendre ,de lui dire que j'etais professionnelle ,etc...;je lui ai aussi dit que notre president avait dit qu'il fallait arreter de chipoter sur des rien et regarder le professionalisme des ass mat,elle etait sur le c..,je lui ai dit que la maman voulait une reponse date limite le 9 mars elle etait etonnée que je sache un peu le systheme (grace à mon forum preferé ass mat .biz)au bout d'une heure et demie mon fils met revennu ,je me suis levée pour partir elle m'a dit ,oh on voit que vous aimez votre metier nous allons voir ça ce soir et vous dire la reponse bientot.
mon coup de g.....e c'est que mon dossier devait partir au cg et enfin de compte il reste ici c'est eux qui décident ,donc elles m'ont raconté que des cracs comme quoi le dossier etait revennue ,c'est pas vrai,elles vont donner leur reponse le dernier jour sans penser qu il y a des parents qui attendent la reponse pour pouvoir s'organiser,mon 3 eme agrement je l'aurai pas car ma fille à 2ans ,donc pr etre ass mat faut pas avoir d'enfant,en tout cas j'ai vidé mon sac devant elle,je me suis pas dégonflée devant ,je suis restée courtoise et ferme mais sincerement deçu !!!!!on m'empeche de travailler de faire le travail que j'aime;elles m'ont meme demandé si je voulais arreté,j'ai dit non que je ferai tout pour faire exister ce metier ,dites moi les filles comment fait on pour avoir son 3 eme agrement ,faut que nos enfants aient quel age,je suis fatiguée de tout ça mais toujours prete pour me battre
merci de m'avoir lu

Dernière modification par maryrose50 (03-03-2009 21:27:05)

Hors ligne

03-03-2009 21:25:37

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2009 21:29:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

coucou
c'est 3 ans c'est l'age où ils ne comptent plus dans nos agréments.

Hors ligne

#3 03-03-2009 21:30:34

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

bonsoir,
je trouve que c'est un manque de professionnalisme de sa part de vous parler de ça alors que vous vous voyez dans un cadre extérieur au travail d'ass mat!
enfin bref, si ta plus petite à 2 ans, ton 3eme agrément passera peut être plus facilement une fois qu'elle sera scolarisée wink
à retenter l'année prochaine!
en tt les cas, elle se souviendra certainement de toi comme une ass mat décidée à bosser big_smile

Hors ligne

#4 03-03-2009 21:37:20

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

j'ai actuellement 2 agrement et ma fille content pour un,j'ai actuellement un temps partiel donc je vous fais pas de dessin le salaire pas famueux ,c'est pour cela 3 agrement pour pouvoir garder 2 petits,elle m'a dit je vous donne pas 3 agrement car quand votre fille aura 3 ans vous pourrez en garder 3 ,voila sa reponse et elle veut pas ,elle doit pas connaitre que maintenant c'est passé à 4 agrement

Hors ligne

03-03-2009 21:37:20

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2009 21:44:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

je ciomprend ta colère, et ils ont pas été honnete sur ce coup.
mais les enfants de moins de 3 ans comptent  tout simplement car etant présent à plein temps et etant si jeunes  ils ont besoin de + d'attention que des enfants  en age d'autonomie plus large .
comme si c'etait un enfant accueillit.
tu comprends?
je ne veux pas les defendre, mais  c'est la justification (logique) que la puer m'avait donnée quand j'ai demandé.
ils  accordent les agréments en  tenant compte de la "charge" de travail que représentent TOUT les enfants présents smile

quand au 4° agrément il n'est ni automatique, ni obligatoire et toujours soumis à conditions wink
simplement  ne sera plus  sous "extention" ou "derogation".
c'est une question de  terme, c'est tout smile

Hors ligne

#6 03-03-2009 21:44:24

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

pas cool, c'est clair, ici la puer pense autrement mieux, et m'a donné une déro pour ma fille en me disant que je n'aurai tjrs que 2 agréments lorsque ma fille aurai 3 ans, mais qu'au moins en attendant, je peux vivre correctement car c'est vrai qu'un seul salaire, c'est trop peu!
essaye peut être de faire appel et de lui proposer cette solution. qui sait??? big_smile
bonne chance

Hors ligne

#7 03-03-2009 22:38:25

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

bonsoir,
comme lilisa ma puer a fait une dérogation pour que ma fille libére mon 2éme agrément. ce mois ci elle fête ses 3 ans donc fin janvier j'ai eu l'entretien pour mon 3éme agrément mais j'ai bien spécifié que je le voulais que pour commencer avec 3 loulou en septembre (aprés la rentrée de ma fille) et je l'ai enfin eu. il m'a fallu 2 demande avant celle ci pour l'avoir tongue
et juste un énorme bravo à maryrose qui a fait ce que j'ai toujours rêvé de faire: clouer le bec à ces dames de la pmi lol
sans méchanceté bien sûr!!!

Hors ligne

#8 03-03-2009 22:49:57

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

cleso a écrit :

bonsoir,
comme lilisa ma puer a fait une dérogation pour que ma fille libére mon 2éme agrément. ce mois ci elle fête ses 3 ans donc fin janvier j'ai eu l'entretien pour mon 3éme agrément mais j'ai bien spécifié que je le voulais que pour commencer avec 3 loulou en septembre (aprés la rentrée de ma fille) et je l'ai enfin eu. il m'a fallu 2 demande avant celle ci pour l'avoir tongue
et juste un énorme bravo à maryrose qui a fait ce que j'ai toujours rêvé de faire: clouer le bec à ces dames de la pmi lol
sans méchanceté bien sûr!!!

merci cleso,ça fait du bien a entendre ,je vais voir ce qu'elles vont me dire merci pour vos messages on se sent tellement à leur merci,c'est pas seulement le refus de  mon agrement c'est la façon que ça été fait,le context,pendant la visite de mon fils ,elle s'est permis de dire à plusieurs qu'il etait tres blanc,il faisait fatigué ,pale ,qu'il fallait qu'il mange de la viande,il etait tellement impressionné par ces dames antipathyques qu 'il a fallu que je lui explique bien j'avais mal au coeur pour lui,bon maintenant c'est fini je vais aller prendre un bon bain

Hors ligne

#9 03-03-2009 22:52:12

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

lilisa a écrit :

pas cool, c'est clair, ici la puer pense autrement mieux, et m'a donné une déro pour ma fille en me disant que je n'aurai tjrs que 2 agréments lorsque ma fille aurai 3 ans, mais qu'au moins en attendant, je peux vivre correctement car c'est vrai qu'un seul salaire, c'est trop peu!
essaye peut être de faire appel et de lui proposer cette solution. qui sait??? big_smile
bonne chance

je lui avais fait cette demande elle m'avait dit que cela n'etait pas possible ,on va bien voir ce qu'elles vont me dire apres ma visite car elles ont du en parler apres!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 03-03-2009 22:56:01

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : coup de g..... de maryrose50ça n'arrive pas souvent!!

4i a écrit :

je ciomprend ta colère, et ils ont pas été honnete sur ce coup.
mais les enfants de moins de 3 ans comptent  tout simplement car etant présent à plein temps et etant si jeunes  ils ont besoin de + d'attention que des enfants  en age d'autonomie plus large .
comme si c'etait un enfant accueillit.
tu comprends?
je ne veux pas les defendre, mais  c'est la justification (logique) que la puer m'avait donnée quand j'ai demandé.
ils  accordent les agréments en  tenant compte de la "charge" de travail que représentent TOUT les enfants présents smile

quand au 4° agrément il n'est ni automatique, ni obligatoire et toujours soumis à conditions wink
simplement  ne sera plus  sous "extention" ou "derogation".
c'est une question de  terme, c'est tout smile

merci 4i ,c'est surtout j'aurai bien voulu au moins une dérogation au moins jusqu'au 3ans de ma fille car si ça continue je vais devoir demissionner de mon contrat pour prendre un temps complet si j'en trouve un !!bon attendons de voir leur verdict

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB