Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 09:27:14
- nounou0207
- Membre
- Site Web
question sur l'adaptation pour un contrat qui commence en septembre 09
coucou,voilà je vous explique j'ai un petit qui va avoir 12 mois le 27 mars et la garde est prevu pour septembre 2009,son medecin a conselle a la maman de commence a le laisser chez la nounou 2 fois par mois,ma question est si il faut le signale au pmi et la paje car sa maman est un conges parental,je doit commence le contrat maintenant où j'ai doit juste envoyer l'entre de l'enfant? je doit faire comment? merci pour vos reponses
04-03-2009 09:27:14
#2 04-03-2009 09:36:05
Re : question sur l'adaptation pour un contrat qui commence en septembre 09
bonjour
il faut faire un contrat à partir de la date de la 1ère adaptation et bien sur, le declarer à la pmi dans les 8j.
par contre la maman n'aura pas d'aides paje-caf puisqu'elle est en congé parental.
donc declaration urssaf et elle paiera le salaire + charges patronales + charges salariales.
par contre je trouve cela très long comme adaptation ...
je ferais 2j par semaine sur 15j avant la reprise, pas 2j/mois sur 5 mois
#3 04-03-2009 09:46:34
Bonjour, je vais essayer de te donner des réponses .....
Pour l'adaptation 2 jrs par mois me semble trop peu , je pense que pour l'adaptation tu devrais le faire sur plusieurs jours de suite
Jour1 = 2 ou 3h avec la maman
Jour 2 = 2 ou 3h et maman va faire des courses....ou autre
Jours 3= inclure le même nbre d'heure avec le repas
Jour 4 = allongée la journée en incluant la sieste ( 12 mois est un age ou il se rend cmpte des changements)
Jours 5 = faire une journée complète .......
Toujours en demandant à la maman les habitudes et le rituel pour le dodo pour ne pas trop le déstabiliser .......
Par contre 2 fois par mois ne me semble pas logique , je pense qu'avec la maman vous pouvez vous rencontrer au parc ou en activités extérieur de manière régulière avant le garde de sept et quand le petit loup sera habituer à te voir commencer l'adaptation le plus proche possible de la garde à temps complet
Pour les questions d'ordre pratique
Vu que la garde est prévu pour sept 09
1 = promesse d'embauche sur le quel figure les grandes lignes de vos accords et le tarif avec le détail de l'adaptation et le début de cette adaptation
2 = oui si tu accueil ce petit loup tu envoie la fiche d'arrivée de l'enfant avec les modalités de garde convenu ......mais pas ton contrat il est personnel et ne regarde que toi et la maman .......Voir les différends post des modératrices à ce sujet , qui nous aides énormément ........
Voilà moi je ferais comme cela maintenant attend d'autres avis , moi je ferais comme cela , j'aie signer un contrat en mars 2008 pour une garde en juillet 2008 et nous avons fait comme cela est le petit loup avait juste ses 12 mois et cela c'est bien passer
Bonne journée
MODERATION
#4 04-03-2009 09:58:32
- nounou0207
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses,le probleme est que les deux ils sont toujours ensemble et le medecin lui a conseille de le laisser petit a petit,pour la paje on est oblige de le declarer où on peu faire que pmi
04-03-2009 09:58:32
#6 04-03-2009 11:00:05
- nounou0207
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses
bonne journée