Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 14:02:31
quelle avenir pour 40 ass.mat?
bonjour,
hier matin en lisant le journal, nous avons eu connaissance que la crèche augmentait de 20 places soit 60 places!!!
notre maire se placait en sauveur pour les parents, en expliquant que les familles n'avaient pas d'autres solutions que la crèche, écoles (avec cantine dès 3 ans), centre aéré.....
nous sommes en colère car aucune info sur les 40 ass.mat en activité!
la politique de notre mairie (6000 habitants) est de tout chaponner et d'exclure notre existance.
donc j'ai bientôt 42 ans, des études à financer pour mes enfants, et je sens que je vais reprendre moi aussi le chemin de l'école afin d'offrir un avenir minimun à mes ados!
merci de m'avoir lu, car j'en ai un peu gros sur le coeur. 8 ans que je me bats pour y arriver dans une ville trés hostile, et je sens que tout glisse sous mes pas.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
04-03-2009 14:02:31
#2 04-03-2009 14:09:38
Re : quelle avenir pour 40 ass.mat?
Vous pouvez contacter le journal et leur expliquer votre désarroi suite à cette article. Et peut-être qu'ils pourront vous faire un article pour vanter notre profession, une sorte de droit de réponse.
Moi je tenterai le coup.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 04-03-2009 14:40:29
j'ai moi même rédigé la réponse pour le journal, mais la présidente de l'association marche sur des oeufs car la mairie promet 1 subvention pour le ram qui ne voit toujours pas le jour (blocage du maire).
voilà!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
04-03-2009 14:40:29
#5 04-03-2009 15:04:02
les ram sont subventionnées par la caf !
la mairie n'a rien à payer... sauf si c'est associatif et là ça devient obligatoire!
ne vous laissez pas avoir par un chnatage au bluf !!!
defendez vous!
vous preferez un job stable ou un ram (actuelement inexistant!!!) vide parce que plus de travail???
crévindiou!
et pourquioi attendre l'aval d'une association qui ne vous nourira pas !!
#7 04-03-2009 17:16:20
les 40 assmats que vous êtes, vous aussi vous faites vivre cette commune !!! vous payez des impôts et vous avez donc votre mot à dire !!! montez une association ou allez le voir en force dans son bureau !
Une amie à moi à fait cela l'année ou le maire voulait installer une crêche, elles lui ont fait comprendre également qu'elles ne revoteraient pas pour lui ni leurs maris (faites le compte, ça fait du monde !). Il a annulé. Il n'y a toujours pas de crêche.
avec la crise, elles ont déjà peu de travail !