Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2009 16:04:05
contrat enseignant.
bonjour
pour septembre 2009 je dois accueillir un bébé dont la maman est enseignante (33h par semaine) comment calculer la mensu je pense a taux horaire * nbre d'heures*semaine de présence /12 et pour mes congés payés comment cela fonctionne car j'ai déjà eu pbm pour paiements auparavant et j'aimerais partir sur de bonnes bases.puis-je rajouter mes semaines dans la mensu ou pas et au quel cas il serait payés chaque mois.
ah oui un papa m'a interpelé en me disant qu'il avait le droit de m'imposer cp car ce mois ci payer
70 h (mensu) ils ont pris des cp donc moi moins d'heures (40) et comme je l'ai plus mois prochain il compense.je lui ai dit que non il n'a pas le droit de m'imposer des cp car bcp employeurs et c'est à moi il me répond non non cela ne marche pas comme cela et là je garde mon calme malgré ma tension qui monte il me dit 12 jours en même temps que ton mari et le reste c'est moi employeurs qui décident.j'ai un planning vacances(verbal) sa femme me dit vous ne l'aurez pas mercredi papa est là je prend un rdv et 2 jours après on me dit j'aurais besoin de toi mercredi et là je répond je ne peux pas (petite opération) chez dermato il me dit ce n'est rien et là hier idem je cite" tu sais si je voulais le mercredi que tu ne pouvais pas j'aurais pu te mettre cp" j'étais stupéfaite mais je lui ai répondu "vas-y cela ne me dérange pas" il est reparti en changeant de sujet et moi je lui ai laissé sous entendre que si il n'est pas content on en reste là. voilà j'avais besoin d'en parlé car je suis dispo a n'importe quel moment m'arrange a compenser des jours et des mois et voilà le remerciements.
comment garder vous votre calme et arriver a faire la part des choses car j'aime mon travail mais quand je vois cela de plus j'ai tendance a prendre tout sur moi et ayant quelques soucis de santé je voudrais pouvoir arriver à gérer et à m'imposer. merci beaucoup!
04-03-2009 16:04:05
#2 04-03-2009 16:09:23
Re : contrat enseignant.
bonjour,
alors non pour le reglement des cp on ne rajoute pas nos 5 semaines dans la somme des semaines programmees que l'on utilise pour calculer la mensualisation
pour le reglement des cp il y a soit la methode des 10% soit la methode du maintien de salaire qu'il faut utiliser (c'est 2 cas sont detailles dans la rubrique info et articles)
et pour eviter des soucis avec "j'ai le droit" "vous n'avez pas le droit" "blablabla"
je fixe à la signature du contrat les dates de tout le monde ainsi si les parents veulent en + ils savent que la mensu ne changera pas
et c'est à la longue des contrats que l'on arrive à parler de tout cela pour eviter justement ca
#3 04-03-2009 16:21:22
Re : contrat enseignant.
Tu lui fais lire la convention, il verra bien que c'est à toi de choisir tes dates de congés; mais il verra aussi que tu aurais du lui donner avant le 1er mars et pas seulement oralement... sinon après comment veux tu prouver quoique ce soit