Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 10:37:55
maman en arret maladie suivie du congé maternité
Bonjour, je suis ass mat et la mamn de la petite que je garde est en arret maladie pour sa grossesse,suivie de son congé maternité elle va me mettre la petite quand elle aura besoin il parrait qu'elle peu me deduire les jours ou je n'aurai pas la petite alors que je suis mensualisé (les FE et FN ok mes mon salaire ?) je suis mensualisé pour rien je dois finir mon contrat fin aout la petite rentrant a l'ecole mais a la rentrée selon ou elle mettra la petite je devrais l'avoir l'après midi plus le bébé qu'elle attend du coup je vais presque rien touché et je fais garderie a t'elle le droit ? et si elle voulait garder la petite et faire une rupture de contrat a t'elle le droit (bien que si elle me veut pour la rentré elle le fera peut etre pas ?) Mais a t'elle le droit de me deduire les jours ou elle sera absente alors que je devais l'avoir ? je suis un peu dégoutté surtout que nous avons déjà fait des avenant pour toujours les arrangés et changés je me retrouve perdante tout le temps Merci.
05-03-2009 10:37:55
#3 05-03-2009 10:46:24
Re : maman en arret maladie suivie du congé maternité
bonjour
merci de patyienter pour les reponses...
et non elle en peut rien deduire.
et bien sur que si tu demissiones : pas d'assedic.
c'est la règle.
elle doit te faire un avenant de reduction d'heures et soit tu zacceptes soit elle continue le contrat ou elle te licencie0.
par contre pas d'assedic si elle te ré-embauche dans les 6 mois (risque de devoir rendre les assedic...)
05-03-2009 10:46:36
#5 05-03-2009 10:46:56
Pour tout changement du nombre d'heures d'accueil, la maman doit impérativement te faire un avenant que tu seras donc en droit d'accepter ou de refuser...
si tu acceptes, tout est ok, si tu refuses... soit vous continuez dans les conditions actuel (donc sans déduction d'h de ta mensu) soit elle devra te licencier.
Mais en aucun cas elle n'a le droit de te retirer des heures sans t'avoir présenté un avenant... pour l'instant ce sont considéré comme des absences non prévu au contrat.
#6 05-03-2009 10:50:17
si la maman est en maladie je pense d'abord qu'elle ne doit pas garder sa fille et de plus elle ne doit pas baisser ton salaire j' ai eu le cas la maman m'enmenait le petit quand même si elle est arrêtée c'est pour se reposer de plus si elle te licencie ,elle ne peu te réembaucher qu'aprés un délai de six mois maintenant si elle veut faire un avenant ou tu l'accepte ou tu le refuses si tu le refuses ils te licencient et tu touches le chômage ( lorsque j' attendais mon 2 émé enfant arrêt maladie dès le 2ème mois controleée tous les 15 jours et ma 1 était chez nounou le contoleur m' avait dit que si j'étais en arrêt ce n'était pas pour garder ma fille,et que je risquais de reprendre le travail )
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#7 05-03-2009 11:18:47
coucou,
j'ai rencontré la même situation en novembre dernier. puis du jour au lendemain, elle m'a dit , j'arrête le contrat. je lui ai expliqué que si elle était en arrêt c'était pour se reposer, qu'elle aurait toujours droit à la paje. mais elle a voulu arrêté, nous avons terminé en janvier, et la semaine dernière, j'ai appris qu'elle recherchait une nounou!! car finalement elle ne prendra pas le congé parental, et comme je lui avais expliqué qu'elle ne pourrait pas me réembaucher dans les 6 mois....
je comprends que la maman veuille profiter de son enfant, mais on ne travaille pas que pour la gloire!!
n'acceptes aucun changement verbal!! elle te fait un avenant, que tu acceptes ou que tu refuses, c'est ainsi !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 05-03-2009 11:18:57
Merci d'avoir répondu aussi vite je suis rassurée pourtant beaucoup de personne (assistante maternelle) me disent que vu qu'elle est en arret maladie puis congé mat après elle est en droit de deduire les jours ou je n'aurai pas la petite alors que je devais l'avoir. Merci.
#9 05-03-2009 11:26:16
Encore une question rien a voir, mais j'ai fait une mensualisation sur 36 semaines car 16 semaines de congés (maman enseignante) les 16 semaines de congés m'arrange aussi jai 3 enfants et un mari qui travail pas mal et ne sait jamais si il sera en vacances la première ou deuxième semaine des vacances scolaire ni si sera juin juill ou aout ! donc je dois bien faire 52-16 = 36 sem x 4.09 € que je demande x nbre d'heure par semaine merci.
#10 05-03-2009 11:30:53
suite message 4I faire un avenant pour reduction d'heure pas possible car elle s'est pas elle meme quand je l'aurai ni combien d'heure je sais la veille ou le matin si je l'aurai je sais pas a quelle heure elle arrivera ni elle repartira de 39 h prévu je peux passer a 10h par semaine par ex bonjour le salaire avec un avenant pareil ! autant rien faire ! et se sera le 4è avenant ! depuis septembre ! déjà que je n'ai que la petite a garder car pas d'appel ! elle a l'aide de la caf plus les chèques sesu d'employeur donc elle doit pas payer de sa poche enormement. (on m'avait dit qu'on ne peut pas faire plus de deux avenant ??)
#11 05-03-2009 12:03:52
Il faut que tu refuses la réduction d'heures si elle te la propose, car elle va te licencier fin juin et que tes allocations assedics, si tu ne retrouves pas un contrat immédiatement, seront calculé sur tes derniers salaires... tu n'as donc aucun intérêt à accepter une diminution de ton salaire... et je te confirme que quoi qu'en dise tes collègues, elle ne peut pas toucher à ta mensu... si l'enfant ne vient pas, c'est une absence injustifiée et payé ainsi que mentionné dans la convention (que tu devrais faire lire à tes collègues!)
#12 05-03-2009 12:29:52
Merci alyenor, tu as raison c'est pour ça que j'ai préféré ecrire sur le forum car on raconte tellement de betises ! aussi si elle veut me licencier en juin ou avant vu que le contrat doit se terminer fin aout je suis en principe mensualisé jusqu'a fin aout je perds les mois qui me rester alors car en plus je bosse 10 mois qui sont divisé par 12 car j'ai juillet et aout Merci.
#13 05-03-2009 13:17:29
Oui mais si elle te licencie avant il faudra faire une régularisation... explique lui qu'elle risque d'être perdante car elle aura des semaines à te payer en plus et si elle t'a licencié fin juin, elle n'aura pas les aides caf pour juillet, conseille lui de bien faire son calcul avant; dans les contrats enseignants, il est souvent plus interessant financièrement pour les parents de rompre le contrat en aout... mais après elle fait comme elle veut, avec la régularisation, tu toucheras de toutes façons ce à quoi tu as droit...
#14 05-03-2009 13:18:12
non, tu ne perds rien, ta mensualisation a été calculée sur 12 mois, donc c'est un lissage de ton temps de travail de
l'année; d'où l'intérêt et l'importance d'établir un tableau de régularisation, une colonne sur le temps réalisé une sur le
temps déjà payé , tu fais la différence, si elle t'a trop payé, tant pis sauf pour les congés (tu dois rembourser si trop
perçu),si tu n'as pas été tout payé, elle te doit la différence: (à établir à la fin du contrat!)
car juillet et août, tu ne devais
pas avoir l'enfant ? mais elle te devait un salaire, sur du travail réalisé auparavant !!
bon courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 05-03-2009 13:22:33
Bonjour, je suis dans le même cas que toi mais avec 2 mamans enceintes et elles me paient selon les mensualisations du depart vu qu'ensuite j'aurai les 2 bb.
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants