Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 12:27:42
- Caroline1977
- Membre
- Site Web
Bonjour je suis nouvelle et j'ai quelques questions s'il vous plait
Bonjour je me presente. Je m'appelle Caroline,j'ai 2 enfants de 2 ans et 3 ans et je vis a Londres. Je reviens en France en Aout et mes enfants qui auront 3 ans et 4 ans iront a l'ecole. Alors voila je sais que les reponses sont dans le forum quelque part mais je ne me suis pas encore familiariser avec le site (j'ai mis 30 mn pour trouver comment creer une discussion LOL)
Bref je voudrai devenir assistante maternelle car s'il est vrai que j'aime beaucoup les enfants je veux aussi continuer de m'occuper des miens. Tant qu'is sont petits en tout cas. Je vais m'installer a Herblay,dans le val d'oise. Au debut je vais etre chez ma belle soeur (pour 1 mois,ou le temps de trouver un logement). alors ma question est :
Est ce que je peux commencer a demander mon agrement ou faut il attendre que je sois dans mon logement?
Est ce que l'on obtient l'agrement facilement? Je sais qu'il ya une formation a suivre,ce qui me plait. J'espere obtenir mon agrement rapidement car je voudari commencer le plus vite possible. Je comptais louer un appartement avec 2 chambres,salon,cuisine mais jepense que pour garder des petits bouts il faudrait que ce soit plus grand,non?
Merci d'avance pour vos reponse
05-03-2009 12:27:42
#2 05-03-2009 12:32:50
Re : Bonjour je suis nouvelle et j'ai quelques questions s'il vous plait
Bonjour et bienvenue
Il vaut mieux attendre d'etre dans le logement pour faire la demande d'agrément.
Puisque l'agrement est donne par le CG du lieu de domicile.
Pour le délai, il faut attendre entre 6 et 9 mois pour pouvoir exercer à reception de la demande au CG.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 05-03-2009 12:34:25
- Caroline1977
- Membre
- Site Web
Merci pour cette reponse.et vaut il mieux avoir 2 ou 3 chambres?
#4 05-03-2009 12:37:28
bonjour,
si tu peux avoir une chambre pour le ou les enfants que tu garderas, c'est mieux forcement, car ainsi tu preserves l'espace de tes propres enfants..
mais bon nombre d'entre nous n'ont pas cette chance..
05-03-2009 12:37:28
#5 05-03-2009 12:38:59
- Caroline1977
- Membre
- Site Web
Pour etre honnete je pourrai pas me permettre 3 chambres mais je pensais que c'etait obligatoire d'avoir un espace pour le petit bout a garder. merci
#6 05-03-2009 12:43:12
Un espace de jeux et de temps de repos, doit effectivement etre destiné aux enfants accueillis.
Il est évident qu'en appartement une pièce prévu à cet effet n'est prévu comme obligatoire ...mais il faut un logement offrant suffisament d'espace.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 05-03-2009 12:51:46
- Caroline1977
- Membre
- Site Web
Une autre petite question,j'ai ete voir les tarifs par region. C'est quoi IE. Les repas sont inclus dans le salaire ou c'est a part?Merci
#9 05-03-2009 14:02:47
- Caroline1977
- Membre
- Site Web
Merci