Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 19:07:35
une petite précision svp
Bonjour,
voilà comme beaucoup d'entre nous, je commence à me renseigner pour la déclaration d'impot. eh oui, pour la premiere fois je dois faire le sacré calcul de l'abatement mais un doute persiste.
dans l'index alphabétique, j'ai trouvé la feuille la feuille de Kro où il faut faire la durée moyenne des heures travaillées et des jours travaillés. mais sur un site j'ai trouvé un exemple de la caf qui dit qu'il ne faut pas faire de moyenne mais faire un abatement pour les jours -de 8h de travail et un pour +de 8h de travail par jour. alors aidez moi s'il vous plait.
merci
05-03-2009 19:07:35
#2 06-03-2009 00:56:04
Re : une petite précision svp
Bonjour,
voilà comme beaucoup d'entre nous, je commence à me renseigner pour la déclaration d'impot. eh oui, pour la premiere fois je dois faire le sacré calcul de l'abatement mais un doute persiste.
dans l'index alphabétique, j'ai trouvé la feuille la feuille de Kro où il faut faire la durée moyenne des heures travaillées et des jours travaillés. mais sur un site j'ai trouvé un exemple de la caf qui dit qu'il ne faut pas faire de moyenne mais faire un abatement pour les jours -de 8h de travail et un pour +de 8h de travail par jour. alors aidez moi s'il vous plait.
merci
Effectivment, le calcul est différent selon si tu fais des journées de + _ h ou - de 8 h.
Pour + de 8 h tu déduis 26.13 € par jour travaillé.
Pour - de 8 h c'est au prorata (heuresx26.13/8= abattement forfaitaire)
#4 06-03-2009 11:50:13
coucou, j'ai tous lu ou il me semble!!!
mais il y a 2 versions différentes: sur la feuille de Kro il est noté de faire la durée "moyenne" des jours d'acceuil et des jours travaillés et si on trouve une moyenne de moins de 8h on fait au prorata (heurex26.13/8=abattement) et si on en trouve une de plus de 8h on déduit 26.13 par jour travaillé, alors que sur un site dont le lien est noté dans "info et article" , il est noté de différencier les jours de moins de 8h et les jours de plus de 8h et donc de procéder à l'abatement mais en 2 temps un 1er pour les jours de mois de 8h et un 2nd pour les jours de plus de 8h. et croyait moi j'ai fait le calcul entre l'abatement où on fait une durée moyenne des jours et des heures pour avoir la formule et l'autre ou on applique la formule au nombre de jours de mois 8h et plus 8h, on a pas le meme résultat.
j'ai juste peur de me tromper, les 2 formules sont peut etre bonne!!!
je débute, j'ai peut etre mal interprété une des 2 infos, c'est pourquoi je vous ai sollicité. merci les filles
06-03-2009 11:50:13
#6 06-03-2009 12:03:04
j'ai bien compris donc on differencie bien tous les jours où on a travaillé moins de 8h et ceux on a travaillé plus de 8h et on applique les 2 formules d'abattement.
on ne fait pas une moyenne, sur l'année, des jours de plus de 8h et des jours de moins de 8h, pour n'avoir qu'une seule formule d'abattement.
j'ai du mal interpréter la feuille de kro.
merci