Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2009 19:40:42

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

des nouvelles toutes fraiches en bas de post
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La maman qui m'employait m'a licenciée pour motif "économique"
le contrat prenait fin le 26 février (et non le 25 comme marqué dans le recommandé,elle avait mal calculé le préavis) et donc ce jour là je m'attendais à avoir ma paye,mon certificat de travail et l'attestation assedic (j'ai du lui rappeller plusieurs fois d'en faire la demande,elle ne voulait pas)

de plus,sur les 3 derniers mois,il y avait une erreur sur les attestations pajemploi,au lieu de declarer du 01/12/08 au 31/12/08 par ex,elle a declaré du 01/12/08 au 01/12/08,du coup les assedic vont ils me prendre en charge?

parce que visiblement elle ne compte pas faire les papiers

a ce jour je n'ai ni paye,ni papiers et mon compte commence à être dans le rouge

j'ai envoyé hier un recommandé avec AR,et d'après ce qu'on m'a dit,elle m'a envoyé mes papiers aujourd"hui en recommandé

mais bon,ça fait 7 jours que je patiente,qu'elle ne répond pas au téléphone,et les ajios à la banque eux n'attendent pas

quels sont mes recours?

j'ai téléphoné au prud'hommes tout à l'heure,et limite si je me suis pas fait envoyer sur les roses

il faut que j'y aille demain pour prendre un dossier,mais du coup si je reçois ma paye,cela ne sers à rien alors de lancer un dossier?

impossible de joindre la responsable du RAM,elle n'est quasiment jamais disponible,ça fait 10 fois que je téléphone,c'est jamais le bon moment.


je veux bien être patiente,mais je trouve trop facile que cette maman s'en tire à bon compte alors qu'elle m'a mit dans la me*de.

j'ai deja galeré pour obtenir ma paye à la fin de chaque mois,j'ai eu plusieurs soucis avec elle,je voudrai juste ma paye,mes papiers et aller aux assedic

j'avoue être perdue et découragée,mais pas envie de ma laisser avoir.

merci de votre aide

Dernière modification par junon (03-04-2009 14:07:33)

Hors ligne

05-03-2009 19:40:42

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2009 19:45:01

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

salut junon.
je suis dans le meme cas que toi mon contrat c'est terminé le 28 fevrier et toujours pas de papiers ni de payes pourtant ce sont des parents d'habitude très réglos!
et comme toi mes prelevements sont fait sa la banque !!
il y en a marre de ces parents peux respectueux envers nous pour qui nous prennent ils ??
ils doivent s'imaginer qu enous n'avons pas besoin d'argent!!:d


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#3 05-03-2009 19:59:33

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

tu sais que tu peux demander des dommages au prudhomme pour non remise des documents cités::  moi je renverrai un courrier en recommander lui précisant que tu ira au pruhomme pour ton du et tes papiers, dis lui que tu vas lui réclamer 50,00 euro par jour de retard  de dommages et cela pour chaque documents !!! ça va la faire réagir!!!

Hors ligne

#4 05-03-2009 20:22:24

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

micky a écrit :

tu sais que tu peux demander des dommages au prudhomme pour non remise des documents cités::  moi je renverrai un courrier en recommander lui précisant que tu ira au pruhomme pour ton du et tes papiers, dis lui que tu vas lui réclamer 50,00 euro par jour de retard  de dommages et cela pour chaque documents !!! ça va la faire réagir!!!

Merci,je l'ignorais.
Mais cela va t'il être possible si au final je reçois mes papiers et ma paye demain?

La secretaire des prud'hommes de ma ville m'a presque ****** au téléphone en me disant que je n'avais qu'à demander moi même les papiers aux assedics et qu'il était fréquent d'avoir un délai pour presenter la paye et les papiers et qu'il valait mieux que j'aille voir la maman directement chez elle (et prendre une bouffe par son mari violent au passage,il m'a deja ***** dessus une fois,merci ça m'a suffit!)

Mais j'ai pas envie d'aller chez elle,et c'est pas à moi de faire les papiers!

Mon but est surtout de "donner une bonne leçon" à cette maman qui a tendance à ma prendre pour une courge depuis le début

Hors ligne

05-03-2009 20:22:24

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2009 20:25:06

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

supertatie a écrit :

salut junon.
je suis dans le meme cas que toi mon contrat c'est terminé le 28 fevrier et toujours pas de papiers ni de payes pourtant ce sont des parents d'habitude très réglos!
et comme toi mes prelevements sont fait sa la banque !!
il y en a marre de ces parents peux respectueux envers nous pour qui nous prennent ils ??
ils doivent s'imaginer qu enous n'avons pas besoin d'argent!!:d

C'est clair!
Et attend,la père m'a balancé en pleine figure "avec tout ce qu'on vous paye,vous devriez pas vous plaindre!"
non mais je rêve,je leur coute 80€ par mois!

Hors ligne

#6 05-03-2009 20:55:00

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

moi, je mets au contrat que tous cela doit etre remis le dernier jour travaillé ! qu'ils s'y engagent quoi !

Hors ligne

#7 06-03-2009 10:22:01

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

micky a écrit :

moi, je mets au contrat que tous cela doit etre remis le dernier jour travaillé ! qu'ils s'y engagent quoi !

le pire,c'est que c'est marqué dans le contrat,et même surligné
je file au prud'hommes,ça ouvre dans 5 minutes

Hors ligne

#8 06-03-2009 10:22:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

c'est aussi dans la ccn et dans le code du travail...

Hors ligne

#9 06-03-2009 11:33:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

bonjour sachez que pour votre salaire si elle a dépassez la date inscrit sur le contrat vous lui envoyez un courrier recommandé en lui laissant 8 jours pour vous faire parvenir votre salaire pour ce qui est des papiers assedic la logique veut qu'elle vous les remettent en meme temps mais ceci dit pour vos papiers asedic elle dispose dun mois pour vous les remettre je suis dans le meme cas pour les papiers et selon l'inspection du travail l'employeur dispose d un mois pour vous les transmettre cela n'empeche pas de s incrire aux assédic pour ma part dernier jour préavis hier et inscription téléphone hier meme sans les papiers la conseillee m'as dit que c'étais souvent que les gens ne reçoivent leurs papiers que 15 jours a 1mois aprés et que le plusimportant pour ne pas perdre et de s'inscrire et pas d'attendre que l on est les papiers

Hors ligne

#10 06-03-2009 12:09:52

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

le soucis avec les assedic,c'est que d'une part je n'ai pas l'attestation et de l'autre les fiches pajemploi sont erronées,donc quand j'y suis allée,ils m'ont precisé qu'ils pouvaient m'inscrire mais je ne touche rien,donc pour moi c'est inutile pour l'instant

le recommandé est partit,elle a du le recevoir hier
je veux bien attendre un peu,mais là,financièrement je ne peux pas

Hors ligne

#11 06-03-2009 12:12:58

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

Il y a un truc que je ne comprend pas,d'un coté on dit qu'elle a 1 mois pour remettre les papiers mais de l'autre dans la convention collective c'est precisé que les papiers doivent être remit le dernier jour de travail avec la paye

alors qui a raison?

Hors ligne

#12 06-03-2009 12:23:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

bonjour c'est plus ou moins pareil dans tous les secteurs activité l employeur dispose toujours d un délai un mois afin de te donnez solde de tout compte et papaiers assedic attestation emploie la maman ne vous a pas fait un bulletin de paye puisque que normalement si inscrit dans la convention qu il faut nousremettre bulletin de paye moi je demande un buletin paye en plus de l'attestation pajemploi essayé d'appeller pajemploi est expliquez leur votre soucis eux peuvent peux etre rectifier les dates sur les fiches pajemploi

Hors ligne

#13 06-03-2009 12:33:15

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

la maman n'a jamais fait aucuns papiers,elle m'avait dir clairement qu'elle ne fera pas de fiches de paye puisqu'elle n'a pas de pc

j'ai deja téléphoné à la pajemploi,ils ne peuvent rien pour moi,c'est à la maman de faire la demande pour des nouveaux papiers,tant qu'elle ne l'aura pas fait,je resterai avec mes papiers qui ne servent à rien.

pourquoi est il marqué alors dans la convention que les papiers doivent être remis le dernier jour de travail? ce délais d'un mois est stipulé quelque part dans la convention?

Hors ligne

#14 06-03-2009 12:48:19

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

bonjour non stipulé nulle part mais ce que l'inspection du travail et antenne assédic mon dit hier au téléphone pour ma part je n'est pas n ont plus les papiers  j'attends l'inspection du travail m'as juste dit qu en général ont remet le tout le dernier jour travaillé mais qu il faut laissez le temps au parents de faire les papiers memesi en attendant nous ont est embeté lesparents trouvent toujours une bonne excuse 'est vrai eux travail a les entendre nous ont ne fais que de surveiller  les enfants pendant qu il joue mange et dorme

Hors ligne

#15 03-04-2009 14:06:37

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

Voici les nouvelles:

J'ai reçu ma paye,mon certificat de travail et l'attestation assedic en recommandé le 3 mars
sauf que l'attestation est incomplète et le certificat erroné
du coup les assedic m'ont renvoyé tout le dossier,je suis inscrite mais non indemnisée

on était convoquées au prud'hommes ce matin,et là,douche froide,ça a été horrible!

la maman a declaré a pajemploi 235€ de salaire pour fevrier au lieu de 437 € et devinez quoi? elle veux que je lui rembourse la différence! soi disant que c'est pajemploi qui aurai calculé ce salaire de 235€ puisque je n'ai travaillé que 60h dans le mois,et qu'elle ne veux pas payer les jours ou elle ne m'a pas confiée l'enfant.
Mais le pire,c'est que les prud'hommes sont d'accord avec elle!!!

j'hallucine là................................

le mec m'a dit que je devais être payée à l'heure,et que la mensualisation ne servait qu'à être payé tous les mois (tiens donc!) mais qu'en aucun cas mon salaire devrait être identique tous les mois si pas le même nombre d'heure.

heu,il sort d'ou lui?????????

en sachant que mon salaire de base est de 357€,comment je peux toucher que 235€ sur 1 mois quasi complet?(il manquait 2 jours,mais ils me devaient encore des congés payés)

ils voulaient absoulement que je fasse une conciliation,mais j'ai refusé,je n'ai obtenu qu'un certificat de travail,toujours pas d'attestations pajemploi rectifiées ni d'attestation assedic

je suis dégoutée,moi qui croyais en la justice,j'ai pris une claque!

parce qu'en attendant,c'est bien joli,mais j'ai rien des assedic,je vais toucher les arrierés oui,mais quand?

et je me suis presque faite *** pour cette demande de papiers
-"oh quand même madame,vous auriez pu faire ça à l'amiable!"
-"oui monsieur j'ai essayé,en vain"
-"vous n'avez pas du être trés conciliante alors!"

et vlan! dans les dents!ça fait mal,limite c'est de ma faute!

ils ont gardé tous mes papiers,notament mon contrat ou est ecrit des artciles de la convention,en esperant qu'ils sachent bien lire,sinon je fais quoi moi? je paye 200 €sans rien dire?

junon,decouragée..............................................

Hors ligne

#16 03-04-2009 15:07:57

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

bonjour,

boudiou, j'en perd mes mots!

franchement va voir un syndicat si tu l'as pas fait, ils pourront t'aider surement
courage baisse pas les bras

Hors ligne

#17 03-04-2009 17:43:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

maelle a écrit :

File voir un syndicat collègue !!!!

pareil....bon courage. et tiens nous au courant


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#18 03-04-2009 19:09:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

coucou junon je te mail parce que la franche c'est énorme!
tu dois te battre je comprend que tu soit colère!
je vais t'envoyé vers de bonne personnes!
a tout de suite
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 09-04-2009 17:28:56

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

Je suis allée voir la ***,j'y étais deja allée il y a plusieurs années
le monsieur m'a bien confirmé que je ne devais rien à la maman,et que les prud'hommes d'ici ne servait pas à grand chose quand on passe en referé
il m'a conseillé d'attendre l'audience,et dés que j'ai le courrier,je reviens le voir,on fait des conclusions et il m'assistera à l'audience
et si ça n'aboutit pas à ce que je veux,on ira au tribunal s'il le faut.


par contre,j'ai lu plusieurs fois que la maman risquait 700€ d'indemnités mais à qui je dois en faire la demande?

parce que là,finacièrement c'est limite la cata,pas de complement assedic puisque je n'ai toujours pas mes papiers et je suis en train de me mettre dans *** serieusement,alors j'estime que comme c'est elle qui *** ,bin c'est pas à moi d'en payer les conséquences (et actuellement je paye beaucoup,mais rien ne rentre)

parme,j'ai bien reçu ton mail merci beaucoup,je vais prendre le temps de mieux le lire ce soir,je ne fais que passer en coup de vent pour doner des nouvelles et te remercier


junon,rassurée mais *** quand même.....................

Hors ligne

#20 09-04-2009 19:35:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

bonjour je suis dans la meme situation prévis finie depuis le 05/03/09 pas d'atttestation ,pas de salaire, inscrit aux assédic mais pas indemnisé le syndicat ma fait le recap de mon du envoyez en recommandé le courrier n'as pas été retirer a la poste par les parents il vient de me revenir donc je vais devoir demander au prud homme d intervenir rapidement puisque que plus de salaire versez depuis février puisque les parents non pas voulue me versez la totalité de mon salaire donc galére toutes mes économie y passe du coup pas de vacances cet été pour mon fils il a fallu faire un choix et c'est les vacances qu on sacrifie a cause de parents pas correct

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB