Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2009 22:44:37
changement d'heures des parents pour convenances personnelles...
bonsoir,
voilà j'aimerais avoir un renseignement car depuis décembre 2005 je garde une petite fille qui a été rejoint par son petit frere le 4 novembre 2007. les contrats ont été signés et un avenant est venus changer les horaires car la grande est rentrée a l'ecole en septembre 2008. tout allait bien jusqu'à ce qu'en decembre la boite ou travaille ma patronne chome un jour par semaine, au mois de fevrier le petit a été pas mal malade et a du a 2 reprises etre hospitalisé pour une déshydratation survenu un week end chez elle et un probleme au foie apparement, et depuis le comportement de la maman a changé, elle m'attaque sur les heures du contrat sur lequel on s'etait mis d'accord, premierement : la petite qui est en petite section pour les 3 mois qui restent elle veut la mettre a l'ecole l'apres midi alors qu'on s'etait mis d'accord sur le fait qu'elle ne l'a mettrait qu'a la rentrée de septembre 2009, elle ne veut plus me les donner les jours ou elle est au chomage ( ça je le conçois ) mais quand ça sera fini elle "souhaite" (selon ses termes) me les redonner a garder donc ça aussi a soustraire a mon contrat et pour finir au lieu de me payer sur 52 semaines, elle "souhaite" me passer a 49 semaines pour les donner aux grands- parents pendant les vacances qu'elle m'a dit dans un 1er temps puis dans un 2eme temps en fait ne pas me les mettre quand ils sont malades et que soit disant je ne veux pas les garder ou en pleine semaine un jour par ci ou par la quand elle veut les donner aux grands parents. il n'y a qu'en cas de gastro que je ne veux pas car ayant d'autres enfants a garder à la maison dont les 2 miens qui sont encore jeunes je ne veux pas faire propager le virus et elle etait d'accord car elle a signé le contrat en conséquence...de plus lorsqu'ils sont malades jamais elle ne m'a fourni un certificat medical afin que je deduise les heures d'absences des enfants quand elle les garde. mais ces 3 semaines qu'elle retire elle se reserve le droit quand elle en a besoin de me les rajouter en heures par-ci par-là afin que je lui garde ses enfants quand elle a quelque chose de prevu en fait je ferais bouche trou quand elle en a besoin... mais ces heures ne seraient pas marquées dans le contrat...
je lui ai dit que faisant comme cela on repartait a l'ancien temps ou les parents jonglaient avec les heures a leur bon gré on appelait ça le forfait, que moi je n'etais pas d'accord, car elle n'avait pas tenu parole, et qu'en gros c'etait juste pour des convenances personnelles qu'elle changeait a son gré les heures quitte a me les rajouter quand bon lui semble, je n'etait pas là a attendre son bon vouloir et qu'apres mes heures prevues au contrat j'avais aussi une vie. depuis plus de trois ans on a une certaine aisance a parler entre nous...
mais là elle m'opresse de plus elle en etait arrivée a m'envoyer des messages le week end ou carrement m'appeler pour me dire que ses enfants etaient malades ou si je pouvais les garder plus longtemps un soir en semaines car elle avait des rendez vous perso...
je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser ce changement d'horaires c'est a dire si j'ai droit de refuser de signer l'avenant comme cela ou si je refuse est ce qu'elle a le droit de me licencier ( ce que je pense) mais est ce une faute grave de refuser ces horaires ? car elle en demande toujours plus au detriment de mes propres enfants...
pour eux c'etait important de partir en vacances en fevrier on devait aller a la neige mais mes vacances se sont vus etre annulées car etant au chomage partiel, l'entreprise de ma patronne a obligé les employés a prendre deux semaines a noel au lieu d'une alors elle m'a dit si tu veux prendre ta semaine en fevrier tu l'as prend sans solde ça ne me derange pas je me debrouillerais bien autrememt... mais je ne peux pas me le permettre du coup les prochaines vacances s'il y en a seront fin aout depuis noel !!!
pouvez vous me renseigner sur mes droits et peut etre aussi les erreurs que je fais, merci de tout coeur car je ne sais vraiment plus quoi faire... apres plus de 3 ans de bons et loyaux services voila le remerciement...je suis désabusée...
05-03-2009 22:44:37
#2 05-03-2009 23:09:26
Re : changement d'heures des parents pour convenances personnelles...
sans avenant écrit elle ne peut rien deduire ni ses jours de chômages partiels, ni rien.
illégal.
et si elle fait un avenant tu peux le refuser.
dans ce cas elle continue ou licencie...
#3 05-03-2009 23:13:06
coucou
pour tout changement elle est dans l'obligation de te presenter un avenant
avenant que tu refuses
auquel cas
soit elle est obligée de rester sur les termes du contrat initial
soit elle te licencie ( mais surement pas pour faute grave )
et surtout refuse tout ce qu'elle te propose car elle a tout faux
et tes erreurs sont d'avoir accepté tous ses arrangements totalement hors convention
donc je ne vois qu'une solution..refuse tout avenant....
et cherche un autre contrat
#4 06-03-2009 00:33:48
Non mais ,elle croit quoi ! Il y a une convention et elle doit l'appliquer ,mince !! Maintenant qu'on l'a ,cette convention ,il faut encore et encore que l'on se batte pour qu'elle soit appliquer !
N'aacepte pas ce qu'elle propose et la prochaine fois ,prend les vacances que tu as posé même si au dernier moment ce sont les siennes qui changent ,tu n'as pas à modifier les tiennes !
06-03-2009 00:33:48
#5 06-03-2009 00:49:23
et pour tes vacances tu as mis un delai de prevenance dans ton contrat? tu as note les dates? car mem si c'est ton seul employeur elle ne peut te changer tes dates comme ca.
et si tu refuses l'avenant elle te licencie.
mme retourne aux temps anciens.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 06-03-2009 09:15:19
bonjour , si elle veut changer les horaires , ou les semaines de gardes est bien elle vous fait un avenant que vous pouvez refuser elle devra vous licencier !
aprés est bien papy pourront s'occuper des enfants à temps complet lol !
faite attention , elle peut vous pousser à la démission , rester ferme !
je sais que je vois le mal de partout mais malheureusement quand les enfants ont 3 ans c'est souvent les problèmes que l'on rencontre !
#9 06-03-2009 09:47:24
oui elle m'a dit qu'elle touchait 80% de son salaire au chomage, mais ce que je trouve "*********" c'est qu'elle ne veuille pas se referer aux conventions, elle veut me payer les heures qu'elles veut me retire du contrat quand elle en a besoin, je passe pour un bouche trou et en plus faudra que je sois a sa bonne quand ça l'arrange arriver la au bout de 3 ans passé je suis verte. quand je lui ai dit ce que je pensais elle m'a dit je vois, je vais en parler a mon mari ce week end on prend la décision lundi!!, elle ne m'a jamais demandé ce queje "souhaitais" moi ce n'est que elle et en 3 ans c'etait jourjours "moi je" et nounou tu suis le mouvement...j'en peux plus...
#10 06-03-2009 10:40:58
la maman touche le chomage partiel ok à 80 % mais vous pouvez lui dire qu'elle ne paiera ni les repas ni les indemnité d'entretiens donc pas reellement de perte de salaire pour elle :
il faut être ferme parce que toi si elle te déduit tu n'auras pas de chomage partiel tu peux peur être le lui signaler !
#11 06-03-2009 11:26:52
ça je lui deduit toujours quand elle ne me les donne pas et elle le sait et elle verifie aussi au cas ou j'oublierai de le faire mais pour elle c'est pas assez surtout qu'entre nous il ont pas mal d'argent qui rentre car ils ont tous les deux de bonnes places et deux maisons dont une en location mais je pense qu'elle doit essayer de tirer la bride a elle car ils ont surement du voir un peu gros avec l'achat de leur 2eme maison et maintenant c'est moi qui vais en patir !!! mais là je ne cederais pas si la semine prochaine elle vient avec l'avenant je ne le signerais pas apres elle fait ce qu'elle veut sielle me les retire d'office par contre je fais quoi car elle en est capable car ma paye est faite par virement automatique et elle peut changer le montant comme elle en a envie !!!
#12 06-03-2009 11:30:52
Elle n'a pas droit de modifier ton contrat sans ton autorisation et elle n'a pas le droit de toucher à ta mensu... si elle le fait tu lui envoies un recommandé en lui donnant 8 jours pour régulariser la situation et si elle refuse, tu vas aux prudhommes en lui rappelant avant que le non respect de la convention est passible d'une amende de 750 euros, ce qui devrait la faire réagir dans le bon sens...
#14 13-03-2009 16:22:09
- Sweetypitchoune
- Membre
Merlau51 bienvenue au club on doit etre tombée sur exactement la meme !!! moi aussi je suis un beau bouche trou !! ca va changer !
#15 13-03-2009 16:29:57
pour la conclusion elle m'a envoyé un sms dimanche me disant que mon week end etait prolongé et que j'aurais les enfants le mardi. mardi matin elle est venue comme d'habitude avec le grand sourire comme de rien n'etait et mercredi matin elle m'a dit texto " j'ai suivi tes conseils, j'ai trouvée une autre nounou" voilà, j'ai reçu ma lettre de licenciement jeudi...elle n'a meme pas essayée de négocier... tant pis apres plus de trois ans de bon et loyaux services...
#16 13-03-2009 19:40:30
Que c'est triste de tomber sur des parents comme ceux là,malheureusement nous en avons pratiquement toutes trouver dans notre carrière et se n'est certainement pas fini.Un grand hourra à tous ses parents qui reconnaissent notre métier,et surtout aux miens.
#18 13-03-2009 20:58:06
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est lamentable ! N'oublie pas de te faire payer la prime de licenciement surtout.
Comme quoi, on en revient toujours à la même conclusion : trop gentille .......
Ne jamais accepter de déduire les heures pour absences non prévues au contrat !
Bon courage et sois plus carrée pour un prochain contrat. Fais appliquer la convention car là, en acceptant de déduire les heures, tu es repartie plusieurs années en arrière.
#20 14-03-2009 14:31:19
pfffffffffffffff encore une personne qui ne pense qu'a sa personne , si son patron lui faisait pareil elle serait la première à pleurer !:
est bien dites vous que vous ne perdez rien , c'est une personne irrespectueuese et égoiste !
je vous souhaite de trouver un autre acceuil rapidement ! elle vous doit un préavis de 1 mois et une prime de rupture de contrat de 1/120eme