Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2009 00:16:54

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Site Web

reprise du travail après un arrêt maladie de + d'1 an!

coucou, je suis de retour!!!
ça fait plus d'un an que je suis en arrêt maladie pour des soucis de dos. je vais bien mieux mais j'ai tout de même encore des douleurs. j'aimerais reprendre mon travail d'ass mat qui me manque tant! savez vous si il y a des démarches à faire au près de la pmi, ou d'un éventuel médecin du travail???....
merci de me répondre!!
bisous!

06-03-2009 00:16:54

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2009 00:18:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : reprise du travail après un arrêt maladie de + d'1 an!

Bonsoir,

si ton agrement a mois de 5 ans, il est tjrs valable.
On a pas droit a la medecine du travail dans notre profession.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 06-03-2009 00:23:10

dadou224
Membre
Site Web

bonsoir et merci pour ta réponse si rapide!!
en effet j'ai obtenu mon agrément en décembre 2006. il n'y a donc rien à faire de particulier . la puèr de la pmi m'avait dit qu'elle me ferait passer une visite médicale et lors de son passage pour venir voir où j'en étais m'avait vraiment poussée à ne pas reprendre ce métier.
donc du moment que je ne sui splus en arrêt c'est bon je peux reprendre le travail!!! j'ai trop hâte!!!
merci!!!!!

#4 06-03-2009 09:10:55

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou,

bein la puéricultrice doit venir te contrôler à nouveau ; car normalement en arrêt maladie tu as dû prévenir le CG et la puér de ton indisponibilité.
Il faut donc que la puér repasse et te revalide ton agréément ; en tous cas chez nous c'est comme ça ...

090514071313703629.gif

06-03-2009 09:10:55

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2009 10:23:09

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

dadou224 a écrit :

coucou, je suis de retour!!!
ça fait plus d'un an que je suis en arrêt maladie pour des soucis de dos. je vais bien mieux mais j'ai tout de même encore des douleurs. j'aimerais reprendre mon travail d'ass mat qui me manque tant! savez vous si il y a des démarches à faire au près de la pmi, ou d'un éventuel médecin du travail???....
merci de me répondre!!
bisous!

bonjour,

fait attention si tu as toujours des douleurs. dans notre métier le dos est beaucoup sollicité.
je pense pas non plus que tu es à prévenir qui que se soit.
vois avec ton médecin si il est d'accord pour ta reprise.

#6 06-03-2009 12:55:41

sylvie34
Membre
Site Web

Mais même ça ça varie d'un département à l'autre ?
Dans le cas d'une cessation provisoire d'activité pour maladie, congé de maternité, ou autres motifs personnels, on doit avertir la PMI .
Lorsqu'on veut reprendre son activité ; il faut en avisé la pmi en vue d'une réevaluation.
Et à cemoment-là la puér à 2 mois pour réévaluer les conditions d'accueil.
C'est arrivé à une amie assmat qui était arrêté pour une opération du dos (oui elle aussi); elle  n'était pas au courant de ça et lorsque la puér l'a appris  elle s'est fait "enguirlander".
Elle lui a clairement dit qu'elle avait commis une faute et que nous devions obligatoirement prévenir la pmi lorsque nous étions en maladie ou autres, du moment que nous ne pouvions plus exercer provisoirement.
je trouve ça aberrant  de voir que ce n'est pas valable pour tous les départements.

090514071313703629.gif

#7 06-03-2009 14:14:45

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que le plus raisonnable est de voir avec le médecin personnel pour savoir si l'état de santé est compatible avec le métier. Il en va aussi de la sécurité et du bien être des petits bouts gardés...

Ici, c'est pareil, lorsqu'on cesse son activité pour un long moment, il faut en avertir la PMI et lorsqu'on décide de reprendre, il faut faire de même. Ce qui semble logique parce qu'ainsi, ils ne dirigent pas les parents vers une personne qui ne peut pas accueillir d'enfant et ça permet aussi à la PMI de savoir où ils en sont au niveau des assmat. Imaginons que personne ne les prévienne, ils se retrouvent avec une liste d'assmat interminable alors qu'en réalité il n'y a personne ...

#8 09-03-2009 12:38:20

dadou224
Membre
Site Web

coucou! merci pour vos messages!!!
la pmi est au courant de mon arrêt, (ce qui d'ailleurs ne les empêchent pas de donner mes coordonnées à des parents) je pense qu'une lettre de mon médecin traitant, stipulant que je suis apte, sera nécessaire. dès que je reprends le boulot, j'en informerais la puèr et je lui transmettrais le document du médecin traitant.

merci à toutes!!!!

#9 21-10-2009 12:06:08

marjambre
Membre

bonjour  je suis ass mat aussi depuis 4 ans  j'ai fini aec deux enfats et ne vais avoir des p'tits bouts qu'en novembre mais....j'ai un prob de dos aussi, une sacralisation de naissance et j'ai déjà été arrêté pour ça une semaine et là ça recommence  je crains être immobilisée encore une fois. ma question est : que se passerait t'il si je ne peux plus accueillir d'enfants dû à mon prob de dos ?  est-ce comme pour d'autres métiers ? on nous note "inapte" et  après ? avons nous droit à je ne ne sais quoi ? cotorep ? ou autre ? je vis seule avec mes enfants et c'est mon seul revenu et je ne me vois pas risquer un geste malheureux en ayant un enfant dans les bras ça c'est le pire qui puisse nous arriver. mais que faire en cas d'inaptitude  à cet emploi ? sommes nous reconnues comme inaptes ?  merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB