Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 00:52:31
A t'on le droit?
Bonsoir,
j'ai lu dernièrement sur un post que l'une d'entre vous,avait mis une clause sur ses contrats,précisant qu'en cas de maladie,elle serait payée normalement , meme les 10 premiers jours d'absence.
J'aurai voulu savoir si c'était vraiment légal car c'est vrai que lorsque c'est rapproché et que ça touche les différents enfants que l'on a en garde sur plusieurs mois de suite,ça entame chaque fois notre paye en sachant en plus que la maman,qui prend des jours pour enfant malade,elle, ne perd pas de salaire!
Mais je ne pensais pas qu'on pouvait le faire.
Est-ce vraiment réglo?
Merci d'avance de vos réponses.
06-03-2009 00:52:31
#2 06-03-2009 01:00:57
Re : A t'on le droit?
oui la clause est legale. moi je le fais.
cela dit je prends les enfants malades donc les pe n'ont pas l'excuse de me dire que je refuse.
lors de la 1ere visite j'explique que si je dois deduire les journees pour enfants malades alors je decide de quand ils sont malades. ca calme les ardeurs.
qui plus est c'est une clause favorable a l'employee acceptee par l'employeur.
a ce jour (et ca fait 15ans que je fais ca) je n'ai jamais rencontre de probleme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 06-03-2009 08:03:31
attention, on ne peut mettre de clause de refus de l'enfant ET de maintient de salaire...
abusif !!!
c'est soit on accepte les enfants malades et salaire maintenu
soit on en prend pas les enfants malades et on deduis les heures.
et detaillez les maladies concernées... !
sinon on peut refuser de travailler salaire maintenu toute l'année...
06-03-2009 09:16:27
#5 06-03-2009 09:40:15
bonjour,
avant je ne refusais pas les enfants malades ! mais on ne s'en sortait plus !!!!!!!!
donc dans mes derniers contrats, je note dans quel cas je n'accueille pas l'enfant ! et je déduis les jours où il est malade ! avec un nombre défini à l'année
par contre, puis je rajouter au contrat la présentation d'un certificat de non contagion fait par le doc ?
#8 06-03-2009 16:45:14
coucou
je ne mettrai jamais cette clause dans le contrat car je refuse l'accueil des enfants pour certaines maladies
#9 06-03-2009 19:08:40
coucou
je ne mettrai jamais cette clause dans le contrat car je refuse l'accueil des enfants pour certaines maladies
coucou babou
moi aussi je refuse dans certains cas ! noté au contrat et pas de souci !
mais là je suis confrontée à un souci, avec une famille !
et cette clause à rajouter dans le contrat est la seule solution que j'ais trouvé ! mais je ne savais pas si j'en avais le droit !
#10 06-03-2009 21:30:43
babou 74 a écrit :coucou
je ne mettrai jamais cette clause dans le contrat car je refuse l'accueil des enfants pour certaines maladiescoucou babou
et cette clause à rajouter dans le contrat est la seule solution que j'ais trouvé ! mais je ne savais pas si j'en avais le droit !
je repondais à selena l'auteur de la discussion ...pas à toi
#11 06-03-2009 21:40:18
grabottes a écrit :babou 74 a écrit :coucou
je ne mettrai jamais cette clause dans le contrat car je refuse l'accueil des enfants pour certaines maladiescoucou babou
et cette clause à rajouter dans le contrat est la seule solution que j'ais trouvé ! mais je ne savais pas si j'en avais le droit !je repondais à selena l'auteur de la discussion ...pas à toi
oups désolée !!!!!!!
j'avais pas compris
#12 06-03-2009 22:57:50
babou 74 a écrit :grabottes a écrit :coucou babou
et cette clause à rajouter dans le contrat est la seule solution que j'ais trouvé ! mais je ne savais pas si j'en avais le droit !je repondais à selena l'auteur de la discussion ...pas à toi
![]()
oups désolée !!!!!!!
j'avais pas compris
![]()
et c est moi miss bourde?
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#13 07-03-2009 00:42:33
babou 74 a écrit :grabottes a écrit :coucou babou
![]()
oups désolée !!!!!!!
j'avais pas compris
![]()
d'où le risque de poser d'autres questions dans des discussions dejà entamées
...les reponses se melent