Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2009 10:47:41

LOULOU 33
Membre
Site Web

conseils pour l'adaptation

Bonjour ,j'ai besoin de petits conseils car depuis que j'ai commencé ce métier je n'ai pas fait d'adaptation car c'était des accueils d'urgence et j'appréhende surtout le premier jour vis à vis de la maman ;merci d'avance pour vos petits conseils.A+

06-03-2009 10:47:41

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2009 11:36:16

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Re : conseils pour l'adaptation

bonjour, pour une bonne adaptation, il faut y aller progressivement.
Moi perso la 1ere fois j ai demander a la maman de rester avec  mois 30 minutes pendant se temps nous avons parler des habitude du bebe. Puis apres je suis rester seule pendant 30 min avec le petit.
2 jour apres je l ai eu 2h apres son biberon de midi et avant sa sieste de l apres midi.
Puis 3 jours apres je l ai eu 3h biberon du midi et reparti juste avant sa sieste. Le sur lendemain je l ai eu 1/2 journée biberon du midi plus sieste. Et 2 jours apres une journee de 7h. ( je le garde entre 10 et 12h30 par jour). L'adaptation c'est très bien passer pour le bébé, pour la maman et pour moi.
J'espere que tout ira aussi bien pour toi. Le plus dure n'est pas l adaptation de l enfant surtout si il est petit, mais plutot l'adaptation de la maman. Il faut la rassuré car souvent elle culpabilise de confier leur enfant.
Bonne chance. Soit le plus naturel possible et tout ira bien.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB