Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2009 11:18:38

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

Bonjour,


Je ne sais pas si je dois poster dans besoins de l'enfant ou désaccords avec les parents...

La semaine dernière j'ai posté sur un léger désaccord au sujet de la diversification, cette semaine, j'ai besoin de vos avis au sujet du "coup de froid".

En région parisienne hier, il faisait froid. Pas polaire, mais un peu piquant quand même.  J'ai sorti le petit de 6 mois que je garde, il avait body manches longues, pyjama, gilet en laine, chaussettes, combinaison pilote, une couverture polaire et une autre en laine mélangée, un bonnet et une écharpe...

On ne voyait que son nez et ses yeux wink

Le soir, j'ai dit aux parents qu'il avait le bout du nez tout froid, plus en plaisantant qu'autre chose. ENORME ERREUR !!!!

Le petit a pleuré cette nuit pendant trois heures, ils me disent qu'il a eu de la fièvre, mais pas combien car ils ont retiré le thermo à 38.1 car il bougeait trop......

Donc ce matin, le papa me demande si je mets l'habillage pluie quand il fait froid et là, discussion tendue. Il pense que peut être le petit a pris froid hier car je ne mets pas le truc anti pluie sur la poussette.

Moi je lui réponds que son petit n'avait pas froid à part au bout du nez  et qu'on "n'attrappe" pas froid, soit le corps se refroidit et on a froid, soit on a froid au bout des doigts ou du nez et puis voilà, on n'est pas malade pour autant et on a pas froid pour autant au point d'en être mal.

J'ai élévé mes trois enfants dans cette idée, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce fameux "coup de froid".

Ensuite, il me dit que j'avais trop serré la couche et que c'était peut-être  pour cela que le petit s'est mis à hurler pendant son bib à minuit. Moi je lui ai demandé s'il n'avait pas changé la couche entre le départ de chez moi à 19 H et le bib de minuit........Il s'est trouvé un peu bête.

Le premier mois de garde en décembre, ma puce 18 mois et moi, nous avons eu un rhume, le petit a fait une bronchiolite. Le papa m'a demandé si je mettais un masque et si je me lavais les mains à chaque fois que je toussais.....En gros c'était de ma faute.

Je crois que je commence à en avoir marre de ces situations où je me sens en accusation alors que je m'occupe du mieux que je peux de leur enfant. Je leur ai dit que qu'à mon idée ils étaient trop protecteurs avec lui, mais que je mettrais l'habillage pluie si ça pouvait les rassurer parce que ce n'est pas mon fils et que ce sont eux qui décident.

Désolée d'avoir été si longue, merci de m'avoir lue.

Bonne journée pleine de soleil à toutes !!!!!!!

Hors ligne

06-03-2009 11:18:38

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2009 11:23:18

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

arf, faite ce que je dis mais pas ce que je fais!!!

Il met un masque lui hmm hmm

Il est habillé comme au pole Nord ce petit, pas besoin de le sur-habillé!

Je met l'habillage qu'en cas de vent, car effectivement le vent pour les enrhumé, prend froid aux yeux... et encore hmm

Met s'il fait froid mais avec du soleil, nos petits bouts on besoin de prendre l'ar, même frais!!!

Tu es tombé sur des parents.....pointilleux on va dire, remet les en place gentiellement, en leur disant que tu connais ton travail, pas besoin de sur-protéger leur loulou wink


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#3 06-03-2009 11:28:48

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

Bonjour,
moi aussi je sors les enfants quand il fait frais!!!
J'ai acheté une chancelière doublée polaire qui se resserre autour du bonnet  et tient chaud jusqu'aux orteils.Et quand il y a du vent ,je met la protection pluie.
Par contre en dessous de 5°C,pas de ballade ,juste les sorties pour l'école.J'ai un tout petit assez fragile.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 06-03-2009 11:29:59

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

bonjour

ben vu ta description il était bien couvert ce petit bout, moi aussi je sors, ça fait du bien et il fait froid, on a aussi le bout du nez tout froid..et puis après???
la reflexion du masque me laisse perplexe, il ne veut pas mettre son fils en chambre stérile par hazard??
Ceux sont les parents, ok, ils decident de l'education, ok, mais ce n'est pas a eux de te faire mettre un masque ou autre chose..la c'est à toi de gerer ta façon de faire, bien sur ça n'empeche pas la discution et encore de se remettre en cause dans notre fonctionnement !!
et cette été, il t'accusera de ne pas assez le découvrir, de ne pas le faire boire suffisament..
l'enfant n'est pas avec toi 24h/24h les rhumes, coup de froid..ne sont pas "ta faute"..
Perso, soit il a confiance dans ta façon de s'occuper de son bonhomme, soit il l'a pas..
moi je mettrais un peu les choses a plat avec eux, une bonne conversation s'impose!! wink

Hors ligne

06-03-2009 11:29:59

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2009 11:44:07

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

coucou,moi aussi je sort les petits quand il fait frais,mais jamais aucuns parents n'a fait une telle reflexion,
en plus bien couvert un enfant n'a pas  froid ,peut etre a t il attrappé froid avec ses parents tout simplement mais qu'ils préfère rejeter la faute sur toi!!
en plus avec le coup de la couche sale de 19h a ooh désolé mais la si j'été toi je ne culpabiliserais pas ,un enfant ca se change avant d'aller au lit non??
tu est certainement une très bonne assmat ne doute pas a cause de parents super pointilleux avec toi qui apparement n'en font pas la moitié eux meme!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#6 06-03-2009 12:01:34

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

Merci les filles, vos réponses me réconfortent wink

J'ai appelé mon homme pour pleurer sur son épaule, le stress est sorti, ça va aller maintenant wink

Je leur ai déjà dit que s'il ne me faisait pas confiance ça ne marcherait pas, mais ça n'a pas changé grand-chose.

Ce matin j'ai fini pas leur dire d'appeler leur pédiatre puisqu'ils ne jurent que par lui, et lui demander si on pouvait attrapper froid par le bout du nez.

Et le coup de la couche trop serrée, ce sont des P....s pleines d'élastiques et j'ai changé plus de couches jusque là qu'ils ne le feront dans toute leur vie. Alors je vois bien si elle est trop serrée ! et si c'était le cas il pleurerait tout de suite, pas 3 h après.

Tout le monde, même la puer de la pmi me dit que j'ai tiré le gros lot pour le premier contrat !

C'est dommage, il y a un beau soleil et je me sens triste sad

Hors ligne

#7 06-03-2009 12:19:13

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

ne te mine pas, on a toute tiré le gros lot à un moment ou a un autre et c'est souvent pour le premier contrat lol
ça nous apprend le métier, nos limites..parcequ'avec les enfants on sait, la pluspart d'entre nous sont des mamans avant de devenir des ass mat, mais gerer des parents, des contrats..ben ça on sait pas big_smile
et comme dans tous les métiers, c'est l'experience qui nous en apprend le plus wink

Hors ligne

#8 06-03-2009 12:27:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

coucou
je t'invite à lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p907076

et ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 19#p492619

et choisir definitivement l'un des 2 pseudos
merci


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 06-03-2009 17:38:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Coup de froid, est-ce qu'il existe vraiment ????Je me sens perdue

merci jenoliv pour le mail wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB