Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2009 12:41:06
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
peur du noir
coucou,
ma fille a 4 ans et demi,et ca fait quelques temps,au moment du coucher,ca se finit parfois en larmes.
Elle a peur du noir,alors que je lui ai mis une veilleuse avec elle au lit,une autre branchée.
Je fais tjrs le rituel au coucher,calins,histoires...Alors j'ai du commencer à laisse sa porte entrouverte avec la lumière du couloir,maintenant je la laisse entrouverte sans la lumière.
Elle me dit tjrs qu'elle n'a pas envie de dormir seule,alors qu'elle n'a jamais dormi avec nous depuis sa naissance,sauf le matin,quand ca lui arrivait d'etre matinale,elle venait chez nous.
Je lui explique bien que chacun a son lit,qu'elle n'est pas seule dans la maison.
Elle a fait la meme chose chez ses grands parents un soir,peur du noir,peur de dormir seule,alors qu'elle n'avait jamais fait ca avant...
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là? Et si quelqu'un a des conseils?
Merci
06-03-2009 12:41:06
#2 06-03-2009 13:04:11
Re : peur du noir
je crois qu'on passe tous plus ou moins par là..
mes trois enfants en tout cas on tous eu une phase comme ça..
ce que tu fais est bien, la porte entrouverte, la rassurer..je n'ai pas d'autres conseils à te donner, trouve un livre qui raconte l'histoire d'un enfant qui a peur du noir..
Moi en ce moment j'en ai une qui a peur que les volcans se reveillent pendant qu'elle dort
#3 06-03-2009 14:07:21
Alors je suis comme toi, en plein dedans. Ma fille a aussi 4 ans et demi et ne veut plus dormir dans son lit. Elle se leve 36 fois pour trouver une excuse (j'ai soif, je veix faire pipi etc...). Elle a une veilleuse dans sa chambre, elle nous a demandé de laisser sa porte ouverte avec lumiere dans le couloir jusqu'à ce qu'elle s'endorme alors que jusqu'à maintenant il n'y avait pas besoin de tout cela. Elle se leve même la nuit pour aller dormir sur le canapé. Une étape à passer dans la vie d'un enfant donc à part la rassurer sur le noir, sur les cauchemars et les monstres, je ne sais pas quoi faire de plus. Mais bon visiblement à part avoir pleuré 1 fois (chose qu'elle ne fait jamais d'habitude) elle a fait une nuit un peu plus correcte.
#4 06-03-2009 14:19:46
patience patience mon fils a eu cette periode aussi ila 6 ans a tjrs la veilleuse se levait 36 fois par nuit !!!!
maintenant il ne se leve plus mais la veilleuse est tjrs là !!
bon courage!!! ah ces enfants!!
les prochaines vacances : à noel
06-03-2009 14:19:46
#5 06-03-2009 16:22:43
Pareil!! meme probleme peur du noir pour mon fils, aolrs j'ai acheté des etoiles fluorescentes qu'il a lui meme coller sur son lit et au plafond, il a adoré, ca la rassurer!!!ret puis ca à recommencé alors on a trouvé une autre soluition il s'endort avec la musique ou une histoire qu'il écoute sur son poste et depuis il est super content d'aller se soucher! peur du noir fini!!
Bon courage, c'est vrai tout le monde y passe mais c'est sur qu' il faut etre patient!!
#6 06-03-2009 16:44:38
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#7 06-03-2009 16:46:38
un mot : patience ...
moi j'ai achete a mes deux enfants une petite lampe de poche qu'ils gardent et qu'ils alument quand ils ont peur : ils s'endorment avec et je vais l'eteindre des qu'ils sont endormi !
des fois ils me demandent de laisser la lumiere du couloir allumée... pareil j'etteinds des qu'ils sont endormis.
#8 06-03-2009 17:00:30
bonjour, mes enfants sont grands et pourtant les 2 derniers s'endorment quand même avec la lumière du couloir allumée porte grande ouverte. ça les rassure et pas question d'éteindre avant que les 2 dorment !!!
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#10 06-03-2009 23:44:53
coucou nous avons ça aussi avec notre garçon!!nous lui avions trouver une peluche lorsqu'il la presser elle s'allumer un tant et s éteignais seul! cette peluche avais tout le visage qui s'allumait, elle s'appelait dosy, on pouvais même la faire palais,et notre garçon lui parlait!!
et s'endormait!
ça marchait trés bien!
A+
et pour le rassurer!nous lui avions mis un petit magnétophone avec cassette il écoutai des histoire !petit prince ect-----
#11 07-03-2009 02:22:27
bonsoir,
alors la peur du noir s'est installée dans notre maison depuis maintenant 5 ans et maintenant que ma derniére est en âge de comprendre elle en a rajoutée une couche!
on a tout essayé les histoires, la veilleuse, la lumiére dans le couloir, rester dans la chambre jusqu'à ce qu'elles s'endorment (je sais faut pas faire ça!!!) et même les rassurer en leur racontant que notre chat à des supers pouvoirs et qu'elle zigouille tous les monstres : lol: ça n'a rien fait que dalle nada nothing
donc maintenant on leur laisse une veilleuse et la porte légérement entreouverte, on a laissé tomber c'est vrai mais on se dit que c'est un cap et que ça passera. elles n'ont plus vraiment peur du noir (bon elles pleurent quand même si les plombs sautent et qu'elles se retrouvent dans le noir intégral)je dirais que c'est plus une habitude qui s'est installées. elles nous entendent mieux et donc elles sont rassurées.
ça leur passera tôt ou tard
quoique j'ai 32 ans et j'ai peur du noir je dors pas si les volets sont pas entreouvert
#12 07-03-2009 09:54:11
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
coucou,
ma fille a 4 ans et demi,et ca fait quelques temps,au moment du coucher,ca se finit parfois en larmes.
Elle a peur du noir,alors que je lui ai mis une veilleuse avec elle au lit,une autre branchée.
Je fais tjrs le rituel au coucher,calins,histoires...Alors j'ai du commencer à laisse sa porte entrouverte avec la lumière du couloir,maintenant je la laisse entrouverte sans la lumière.
Elle me dit tjrs qu'elle n'a pas envie de dormir seule,alors qu'elle n'a jamais dormi avec nous depuis sa naissance,sauf le matin,quand ca lui arrivait d'etre matinale,elle venait chez nous.
Je lui explique bien que chacun a son lit,qu'elle n'est pas seule dans la maison.
Elle a fait la meme chose chez ses grands parents un soir,peur du noir,peur de dormir seule,alors qu'elle n'avait jamais fait ca avant...
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là? Et si quelqu'un a des conseils?
Merci
Bonjour, je pense que tu fait très bien, il faut etre patiente. Tout les enfants on une phase avec la peur du noir. Il existe de bon livre sur le sujet peut etre ça aidera ta puce. POur en cité un qui me viens de suite à l'esprit y a un livre en Dis...y c'est "Monter et Compagnie" ( je ne sais pas si je peu donner des titres de livre désoler si ca se fiat pas ). Vers 4 et 5 ans l imaginaire se développe beaucoup et les adultes ne comprennent pas toujours ce que peut voir ou ressentir l'enfant.
Donc patiente ca va passé.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#13 07-03-2009 12:05:14
bonjour !
ici pareil, ma fille de 7ans et demi dort depuis ses 3ans env, avec une lampe de chevet dans laquelle, je mets une ampoule de veilleuse.
mes garçons pareil et en plus, comme pour eux, la lampe est loin, je leur ai acheté une lampe de poche à dynamo, comme ça pas de pile ! et ils peuvent feuilleté des livres si le sommeil est long à venir ... ça n'empeche pas le grand de se lever souvent mais bon...
#14 08-03-2009 13:47:09
Si ça peut rassurer certaines... Ma fille de 13 ans ne dort toujours pas s'il n'y a pas une petite veilleuse que j'ai installée dans la couloir tout de même... Le truc, c'est que je ne peux même pas l'enlever parce que si c'est éteind la nuit, elle se réveille et va rallumer ....
Pages : 1