Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-03-2009 17:51:29

happymama
Membre
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

depuis 2005

06-03-2009 17:51:29

partenaire publicitaire:

#42 06-03-2009 17:55:52

mez14
Membre
Site Web

en dehors des médicaments qu'il est interdit de donner sans ordonnance, peut-etre n'avez vous pas compris tout ce qui se passe dans la journée, pas toujours facile de trouver les mots justes pour une ass.mat pour ne pas contrarier les parents. et elle s'est peut-etre enmélé les pinceaux. il faut en rediscuter et mettre les choses à plat avec elle.

pas facile de nos jours d'etre ass.mat, comme il n'es pas facile pour certains parents de mettre leur poupoms en garde

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

#43 06-03-2009 17:57:13

garonne
Membre
Site Web

Elle me paraît un peu débordée le midi et pas très envie de laisser ses occupations perso pour s'occuper des enfants qu'elle a en garde.
Il est évident qu'il y a un manque de professionnalisme.
A ta place, j'essaierai d'avoir un entretien à coeur ouvert avec elle pour régler tout cela surtout si tu as du mal à trouver quelqu'un d'autre. Ton fils est encore en période d'adaptation (ça peut durer plus d'un mois parfois), mais si tu sens qu'elle est trop têtue et qu'elle n'est pas prête à se remettre en question, là il va falloir chercher une autre assmat.

#44 06-03-2009 18:00:36

garonne
Membre
Site Web

on ne peut pas s'entendre avec le monde entier et parfois le courant ne passe pas ni avec les parents, ni avec l'enfant aussi parfois ! Ca peut arriver ! parce qu'au final, vous découvrez que vous n'avez la même façon de voir les choses et plutôt que d'aller au devant de gros conflits qui ne servent à rien, il vaut mieux arrêter.

06-03-2009 18:00:36

partenaire publicitaire:

#45 06-03-2009 18:08:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou happymama
sa me fait mal de lire se post!
mal pour notre profession!
mal pour le bien être de votre enfant!
mal pour vous parents!!!

que se passe t'il donc chez l'assmat !!pour travailler ainsi!!!
comment peut ton passer a coté de cela!!
mince ,mince!!non et non!!
on ne se permet  pas de donner un médicament tel qu'il soit sans l'avis d'un parents,sans l'avis médical!(c'est contre la loi)la nature fait que votre enfant a besoin de peu de sommeil,,chaque enfant est différent!!
c'est a l'assmat de lui trouver des activités!!elle peux justement faire puisque les autres enfant on de grande sieste!!
son travaille est d'apporté le bien être a votre enfant (et là il ne l'est pas)!

il manque de repère votre enfant!
il n'a pas trouver sa place!
il a aucun rythme chez nounou!
il se sent rejeter,puisque nounou l'ignore!!et le laisse seul hmm

comment l'enfant peur trouver a se reposer s'il n'as rien a coté!jeux,activités,cha,t,dessins!ect------il y a tant a faire avec ce petit monde!!!!!

alors ne vous posez plus de question c'est déjà trop tard!!
intervenez!!auprès de la pmi,puer!!(déjà pour médicament c'est intolérable !!)

agissez tout de suite!
bonne chance!!c'est pour le bien de l'enfant!!votre enfant!
et nounou garde l'enfant des autres(jamais on ne prend la place du parent)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#46 06-03-2009 18:34:17

cleso
Membre
Site Web

attendez là je rêve ou quoi

1. bébé veut pas dormir /solution : médicament ça va le calmer
2. bébé apprend à manger  bilan: ça prend trop de temps
3. bébé à table / solution : faut y faire des gros morceaux comme ça y mange seul
4. bébé dort pas / solution : on le colle sur une chaise haute seul sans jouer

et il faudrait chercher à comprendre l'attitude de cette femme??????

là je suis pas d'accord c'est pas une nounou c'est juste qui quelqu'un qui veut un chéque à la fin du mois sans fournir le moindre effort

comme je l'ai dit dans un autre post c'est notre boulot de nous occuper des loulou si on est pas capable de faire ça et bé on change de boulot ou on garde des lapins!!!!!!!
zut à la fin

#47 06-03-2009 19:03:33

cathymam
Membre
Site Web

en formation on nous a parlé de la douce maltraitance, je pense que cette ass mat est dans la maltraitance, elle ne prend pas soin de l'enfant, elle ne respecte pas son rythme, elle le laisse des heures dans une chaise haute pour qu'il "comprenne" que c'est l'heure de dormir...

#48 06-03-2009 19:29:22

grabottes
Membre
Site Web

aberrant !!!!!!!!!!!!!!!! hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!
il est évident qu'il faut enlever votre loulou  de chez cette "personne" rapidement ....
et prévenir la pmi !!!!!!!!!

cleso ... je ne lui laisserais même pas des lapins en garde !!!!!!!!!!!

#49 06-03-2009 19:43:10

Chantamie
Membre
Site Web

as-tu essayé d'en parler avec les autres parents, savoir comment ça s'est passé pour eux
par ex. si elle leur a dit la même chose qu'à toi au début
imagine qu'elle leur ait dit que leurs enfants ne dormaient pas assez et que petit à petit, ils se soient, comme par hasard, mis à faire des siestes de plus en plus longues
ça voudrait dire qu'elle leur donne son fameux sirop sans le signaler bien sûr, puisqu'elle a "besoin" de 4 h l'après midi pour autre chose !
je n'aurais pas confiance, elle a l'air très décidée à ne rien changer dans ses habitudes et prêt à tout pour garder ses 4h bien à elle.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#50 06-03-2009 19:43:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

moi ça me dépasse ce genre de comportement.
alors je vais répeter ce que tout le monde a dit et redit....PMI immédiatement, a eux de faire une enquête...c'est lamentable.

Et pourquoi toujours mettre la parole des parents en doute !!!

signat10.gif

#51 06-03-2009 20:04:33

lilipoussin29
Membre
Site Web

Ouh là là, je suis outrée d'entendre des trucs pareils...

J'ai 2 petites filles et donc le petit garçons que j'ai en garde...
Ma fille aînée va avoir 4 ans... Depuis ses 12 mois elle ne fait plus de sieste la journée...
Ma deuxième fille à 20 mois et dort de 13h30 à 15h
Le petit garçon lui dort de 11h à 12h et de 14h30 à 17H...

Cela veut dire que je n'ai jamsi de moment de répis sauf quand ma fille aînée est à l'école et seulement de 14h30 à 15h... Et bien je fais avec.

Cela ne m'est jamais venu à l'idée de les gaver de médicaments pour être "tranquille"...

Quelle honte !!!

Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

#52 06-03-2009 20:25:13

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

ce n'est pas à cette dame d'imposer un temps de sieste à votre enfant, il faut suivre le rythme de l'enfant et s'il ne dort que 1h et bien il faut qu'elle fasse avec et pendant que les autres enfants sont à la sieste (et pour moi + de 3h pour une sieste ça fait beaucoup je trouve) elle doit s'occuper de votre enfant et non pas l'asseoir dans la chaise haute pendant que madame prépare ses réunions du soir mad

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#53 06-03-2009 20:36:54

happymama
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos reponses, je vais pouvoir passer lwe a preparer l'arret du contrat, car vous m'avez conforter dans mon ressentit vis à vis de la nounou, et m'avez rassurer car pour moi une nounou est comme vous le dites mais tout le m onde fait des erreurs je vais prendre beaucoup plsu de temsp pour choisir la nouvelle nounou.
Encore merci

#54 06-03-2009 21:45:08

4i.modo
Membre
Site Web

tout à été dit.
et pour garonne
si l'a nounou ne s'adapte pas qu'elle aille à l'usine bosser à la chaine!
droguer un enfant (oui!!!) pour pouvoir faire autre choise!
l'attecher pour qu'il reste calme (je vois ça ainsi!!!)
et en + s'en vanter auprès de la maman!
mais c'est une folle!
encore une qui croit que nounou c'est facile et on fait ce qu'on veut car on est independante et chez soi ?????????

punaise quand je pense au nb de nounou meritantes qui acceptent de faire leur metier sans se plaindre...
celles à qui on refuse des extentions et qui pourtant le meritent!
celles qui passent le temps à s'occuper des enfants avec affection et devouement!

et là on tombe sur une  *** qui ne veut que le fric facile mad

moi aussi j'ai des petits et je m'organise!
parfois ça va pas comme on espere, et on fait avec!
le soir je sais pourquoi je suis sur les rotules!
et pas parce que j'ai passé ma journée à preparer des reunions!

j'ai une seconde activitée (benevole)!
mais les loulous passent en 1er !
quitte à bosser  le soir  parès que mes propres enfants soient au lit, ou très tôt le matin!
crotte !

#55 06-03-2009 21:53:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je suis comme parme cela me fait mal de lire ca ! et du coup je saute et je trepigne...
et comme 4i et moi aussi je menne une assos en plus de mon job et de mes deux lupiots !!! et il y a des priorites  cette dame n'a aucune excuse et ne merite absolument pas d'avoir des loulous sous sa responsabilite.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#56 06-03-2009 21:56:18

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonsoir !!
si elle  veut , elle peu aussi lui donné un coup sur la tête avec un marteau lol ça sa marche bien pour qu'il dorme longtemps !!!! mad
ou même le mettre au congélateur sa détend bien (les crabes) avant cuisson , ça marche peu étre sur les bébés lol bon c'était juste un conseil de nounou  yaya  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  mais tu fait comme le sent  lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#57 06-03-2009 21:57:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

yaya62 a écrit :

bonsoir !!
si elle  veut , elle peu aussi lui donné un coup sur la tête avec un marteau lol ça sa marche bien pour qu'il dorme longtemps !!!! mad
ou même le mettre au congélateur sa détend bien (les crabes) avant cuisson , ça marche peu étre sur les bébés lol bon c'était juste un conseil de nounou  yaya  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  mais tu fait comme le sent  lol

alors non : moi je les lance contre le mur ! ils sont assomes et dorment tres bien !
mdr

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#58 06-03-2009 22:00:56

4i.modo
Membre
Site Web

le mur c'est bien mais seulement  après 6 mois, ils rebondissent, avant ils restent collés mad
ça tâche...

#59 06-03-2009 22:04:05

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Même si on ne veut pas porter de jugement, cette assmat est en faute à partir du moment où elle a conseillé aux parents de donner à l'enfant un calmant et qui plus est en précisant le nom (ça la maman n'a pas pu l'inventer...)

Rien que pour cela j'en informerais la PMI parce que ce n'est pas normal. Les assmat ont un devoir de conseil dans certaines situations et là, franchement, elle a tout faux !

Concernant la chaise haute, cela rajoute à la faute. On n'apprend rien à un bébé en le laissant assis sur une chaise haute sans rien faire. Ca ne m'étonne pas qu'il n'est plus envie d'aller au lit et que cela devienne un problème à la maison. Le petit associe la sieste à un moment de calvaire et non de détente.

Pour tout cela, je la licencierais pour faute grave avec signalement à la PMI. On n'en est plus à la discussion ou la négociation...

#60 06-03-2009 22:23:07

63marie63
Membre
Lieu : quelque part dans le 63
Site Web

Je suis assistante maternelle et révoltée!! Moi je serai toi je changerai d'assmat + rapport à la pmi. Après tout on est quand même payées pour s'occuper de vos loulou et pour leur apporter éveil jeux sécurité et tendresse!!! La on est face à une assmat ki fait ça pour le pognon excusez moi du terme mais c'est mon avis!!!
Pense à ce ke cette assmat apporte à ton fils (pour moi pas grand chose)
pense à lui avent de penser à cette femme qui en plus du mal fait à ton fils te fais culpabiliser... c'est vraiment pas normal. Moi je te conseille vraiment de trouver LA nounou quil faut à ton fils. Bon courage...

maman d'un petit loulou de 4 ans déjà....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB