Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 16:30:41
recherche des témoignages de nounou du 45 qui viennent d'être agréer
bonjour,
je me présente, l'ai 33 ans et maman de 4 enfants, j'ai ma demande d'agrément pour être assistante mat de rempli que je vais envoyé ce moi-ci
j'ai ne petite question
des personnes m'ont dit connaitre des nounou nouvellement agréer en 2009 qui vont commancé le métier, elles ont leurs dates de début mais elles n'ont pas fait de formations les 1er 60h, je comprend pas car normalement c'est obligatoire avant de commencé le métier?
est ce que c'est différent dans le loiret? ça m'etonne quand même
si quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance
cordialement,
manmaev
Dernière modification par manmaev (06-03-2009 16:31:34)
06-03-2009 16:30:41
#3 06-03-2009 16:42:04
Re : recherche des témoignages de nounou du 45 qui viennent d'être agréer
je doute, je pense qu'on t'a raconté des bêtises, tu peux suivant le coin essayer de demander à passer ta formation plus rapidement (je parle de coin où il y a un manque cruel d'ass mat) mais garder des enfants sans la formation c'est impossible !!
j'ai déposé ma demande début février, j'ai eu l'accusé réception à la date du 12/02 et la puer qui est venue hier m'a dit que je passerai en commission avant le 12/05 puisque je dois avoir la réponse avant cette date ... pour la formation, selon elle çà devrait être en juin ou septembre car juillet et aout étant en vacances ...
#4 06-03-2009 16:48:42
merci pour vos réponses,
je vais envoyer le dossier demain , je verrai bien, étant en congé parental, je peux faire la formation sur ce temps là?
et lors du passage de la pmi, il faut dejà avoir tout le matériel pour qu'elle se rende compe, je suppose?
merci d'avace pour vos réponses
cordialement,
manmaev
06-03-2009 16:48:42
#5 06-03-2009 17:03:36
moi je suis en conge parental et mon delai 3 mois pour la reponse va arrivé dans 6 jours mais je ne c toujours pas mais si c bon la pue m'avait dit que la formation se fera en mai je serais donc toujours en cp et sa ne pose pas de probleme
pour ce qui est du materiel mon dernier a 2 ans et demi donc transat etc tout est rangé elle ma juste demandé si j'avais du materiel de puericulture je lui ai dit oui mais elle n'a pas demandé a voir elle a juste noté voila et bon courage
#6 06-03-2009 17:13:23
Bonjour,
Je suis dans le Loiret et j'ai eu mon agrément le 23 décembre 2008. Je n'ai pas encore la date de ma formation parce que le CG m'a dit qu'ils changeaient de service formateur et donc ce sera plus long...
On ne peut pas commencer à travailler tant qu'on n'a pas fait la formation ("ben oui, ma pov dame, faut attendre"... ) En tout cas, ça te donne une idée du délai d'attente puisque je n'ai pas encore fait la formation, imagines que les autres non plus ....
Tout a été stoppé depuis la fin de l'année dernière et les formations devraient reprendre au mieux en avril 2009....
Donc tout ce qu'on t'a raconté est faux...
Pour le matériel, tu n'as pas besoin de tout avoir maintenant (imagines que ce soit négatif, tu en fais quoi ?)
Pour ce qui est du délai, Loulou, si au bout de 3 mois, tu n'as pas de réponse, c'est que c'est bon !
#7 06-03-2009 17:20:47
Bonjour,
Je suis du 45. Et comme dans tous les autres départements, tu ne peux pas commencer à accueillir un enfant avant d'avoir effectué ta formation des 60h. C'est interdit.
De plus, pour ma part, j'ai eu la visite de la puer début oct 2007 et j'ai eu mon agrément fin déc 2007. Ensuite les dates de la formation ont été de fin mars 2008 à mi mai 2008.
Il y a bcq d'ass mat dans le loiret donc il faut attendre un peu avant d'avoir les dates de formation.
Voilà bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi !!!!!
#8 06-03-2009 17:23:36
merci!! pour vos réponses
bon je vais envoyé mon dossier demain car si il y a temps d'attente!! pour la formation!!!
et qu'au final, on puisse pas travailler car pas de place à la formation!! c'est pas terrible
vaut mieux que je m'y prenne maintenant!!
merci
cordialement,
manmaev
#9 06-03-2009 21:14:53
bonjour,
je me présente, l'ai 33 ans et maman de 4 enfants, j'ai ma demande d'agrément pour être assistante mat de rempli que je vais envoyé ce moi-ci
j'ai ne petite questiondes personnes m'ont dit connaitre des nounou nouvellement agréer en 2009 qui vont commancé le métier, elles ont leurs dates de début mais elles n'ont pas fait de formations les 1er 60h, je comprend pas car normalement c'est obligatoire avant de commencé le métier?
est ce que c'est différent dans le loiret? ça m'etonne quand même
si quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance
cordialement,
manmaev
coucou!
tiens donc du 45!:lol:
bienvenue alors!!!
alors la formation ici est comme tout autre département pareil!!
les 60h sont a faire avant tout 1er accueil!
soit ces personnes on été dispenser selon leur diplômes! je ne vois que celà!
je sais par contre que c'est assez long!!il y a une liste d' attente!!
mais tout département ton département!code postal (nous avons plusieurs CG )selon le code postal!
si non appel!!mais nous avons les m^mes conditions ne t'inquiète pas!
A+
#10 06-03-2009 21:30:13
Je confirme Parme : j'ai retéléphoné et la première chose qu'on m'a demandé, c'est la ville où j'habite. Peut être que c'est différent selon l'endroit où tu habites....
#11 07-03-2009 00:19:51
Je confirme, obligation de 60h avant l'accueil du 1er enfant, même dans le 45.
Ma voisine a eu son agrément en oct 2008, fais sa formation en nov et dec 2008, et commence toujours à garder un petit bout.
Pour ma part, agréée avant, et je viens seulement de finir ma formation en fev 2009, car peu de place pour les anciennes.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
l'amour des enfants
#12 08-03-2009 20:56:48
bonjour,
merci pour vos réponses, pour répondre à parme, je suis d'orléans
je vais tel dans la semaine pour me renseigner quand même, mais quoi qu'il en soit, mon dossier de demande d'agrément partira mercredi
merci encore
cordialement,
manmaev