Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 17:02:00
se faire appeler tata qu'en pensez- vous?
moi-même je n'apprécie pas. ma fille a un petit garçon de 23 mois qui va chez une nounou, et pour elle aussi il est hors de question que son fils appelle sa nounou tata. il a une tata qu'il adore( donc mon autre fille)ce mot est rèservé à des liens de famille. et une nounou pour elle n'a pas de lien avec la famille.
tout comme moi elle pense qu'une nounou doit etre affective, et il y a tellement de petits surnoms à donner pour que cette relation entre enfant et nounou soit douce. les parents des enfants que je garde n'apprécient pas non plus ce mot. ils ont choisis que leurs enfants m'appellent par mon prénom, et c'est tellement adorable lorsqu'il prononce votre prénom un peu écorché.
Laissons les mots à leur place et dans leur contexte, c'est ce que je pense.
mais si j'ouvre cette conversation c'est pour rester ouverte à tout.
merci de m'en donner votre avis.
06-03-2009 17:02:00
#2 06-03-2009 17:05:20
- aspirateur
- Membre
- Site Web
Re : se faire appeler tata qu'en pensez- vous?
ils m appellent tata;je leur laisse le choix de m appeler tata ou par mon prenom;j ai eu une maman qui ne voulait pas que son fils m appelle tata;peine perdue il entendait les autres enfants seriner du tata et la maman a bien du s y faire
#4 06-03-2009 17:09:37
Bonjour,
Les enfants et parents nous appellent par notre prénom.
Ce qui n'empêche pas les loulous de nous donner du pépé, mémé, quand les petits enfants sont là. Et dès leur départ re-prénom.
Un enfant sait très bien faire la différence, et dans la vie nos prénoms ne sont pas uniquement portés par nous, ni les autres appellations, les enfants peuvent avoir plusieurs tatas et autres.
ziva
ZIVA
06-03-2009 17:09:37
#5 06-03-2009 17:10:10
coucou
et bien moi les petits loulous que je garde m'appellent tata!!
moi ca ne me choque pas et les parents des petits non plus!maintenant si un jour cela deplait a certains parents ca ne me derangeras pas qu'ils m'appelle par mon prenom ou autre nom a leurs gouts.Mais c'est vrai que si certains loulous m'appellent tata et d'autres par mon prenom ca porte peut etre a confusion pour les petits...je ne sais pas!
pour l'instant ca roule comme ca;)
#7 06-03-2009 17:13:42
oui d'accord avec vous Ziva moi aussi ils m'appellent mamy quand mon petit fils estlà parcequ'il l'entendent m'appeler comme ça. et dès qu'il part tout redevient normal. obligé que ça se produise mais ils ne vous appelle pas comme ça sur des années. et un prénom n'a rien à voir avec une appellation familiale. c'est proche et clair le prénom.
#9 06-03-2009 17:17:50
#10 06-03-2009 17:17:54
#11 06-03-2009 17:18:40
les enfants et les parents aussi des fois... alors si on pause les regles du jeux tout de suite !
moi on m'appelle nanette, du a mon prenom : je trouve ca un peu betio mais les enfants aiment ...
j'ai dit des le depart, y'en a pas un qui m'a appeler autrement !
#12 06-03-2009 17:19:26
ce n'est qu'une discussion Patchouli, désolée qu'elle vous embête. j'arrête cette discussion. je ne voudrai pas choquer.je pensais que l'on pouvais dire ce que l'on ressentait.
pourquoi dis tu ca? je ne comprends pas ?
cette discution ne m'embete pas : je pense que tu as mal interprete le ton de mon post qui est on ne peut plus chaleureux
#13 06-03-2009 17:20:43
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Coucou,
pour moi aussi le mot "tata" est reserver au cercle familiale, chaque mot a sa place.
Les enfants que je gardais mon toujours appeler par mon prenom ou mon diminutif. J'ai eu aussi d autre enfant qui m appelais "ma nounou" quand je faisait du baby-sitting et ca me derange pas non plus cette appelation. Et les parents du petit que j ai actuellement sont d accord pour qu il m appel par mon prenom ou diminutif.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#14 06-03-2009 17:22:12
je penses comme toi mez
tata c'est pour moi reservé a la famille ... mais apparement je suis une exception car au relais y a que mes pepettes qui m'appelle nounou , toutes les autres se font appelé tata...
après j'ai une copine qui voulait pas que ça fille appelle l'assmat tata mais la petite est arrivé a 4 mois chez le nounou et elle a toujours entendu les autres enfant dire tata donc quand elle a commencé a parlé elle a appellé l'assmat "tata" ... elle a laissé tombé !
moi lorsque je signe le contrat je préviens que je me fais appelé nounou afin que les parents tiennent les même propos que moi a leur enfant.
#15 06-03-2009 17:24:48
coucou
perso je suis archi contre ..tout comme l'appellation "nounou"
chez moi ils disent mon prenom ou un dérivé tout mimi quand au debut ils n'y arrivent pas
ils choisisent en fait selon ce qu'ils entendent ...
#17 06-03-2009 17:27:44
zut mauvaise manip
Donc
Cela m'aurais fait mal au coeur si mes enfants avait appelée la nounou mami, car ils ont leur propre mami
Aprés effectivement on ne peut pas empecher un enfant dire tata, mami, si ce n'est en le reprenant , mais pas sur que cela marche !!lol!!!
Mais mon avie si un enfants le dit c'est qu'il l'a entendus quelques part
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#18 06-03-2009 17:33:52
j'avais eu peur de choquer dans cette discussion. je suis heureuse de voir que je m'étais trompée.
contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier. il est certain qu'il faut que tous les enfants disent le meme mot. d'ailleur à force d'entendre c'est sur qu'ils répètent c'est pour ça que tout doit etre clair lors de la signature du contrat.
#19 06-03-2009 17:58:42
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Coucou,
Moi le petit m'appel Nounou. Comme j'ai un prénom composé, c'étais trop dur pour lui alors nounou est venu tout naturellement. Pour ce qui est de Tata, il ne m'appelera jamais comme ça, il est slovaque et dans sa langue Tata veut dire sortir ça n'a pas le même sens pour lui. Pou^r ma part je n'utilise pas le mot Tata, je suis Québécoise, chez moi on dit Matante...et je préfère qu'on m'appelle nounou ou par mon prénom ou... un bout de mon prénom
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???