Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2009 21:44:32
congé payé, encore et toujours!!
Bonsoir,
Désolé de revenir encore sur la question des congés payés mais j'ai beau lire toutes les discussions à ce sujet, je me pose encore et toujours des questions et je voudrais faire les choses correctement en tant que nouvelle assistante maternelle et non comme ça se passait avant lorsque c'est moi qui embauchait une ass mat parce que je crois bien que je n'ai pas toujours dû faire les choses correctement par manque d'infos.
Pour en revenir à ma question, voilà j'ai 2 contrats, un qui va débuter le 14 avril sur année incomplète 39 ou 40 semaines avec 2 ou 3 jours de garde par semaines. J'avais conscience que la première année, je n'aurais pas le droit au cp.
Par contre la maman veut payer tous les mois les 10%, je suis ok. Comme j'aurais droit à rien en cp, je ne pose bien évidement aucun congé mais les parents eux vont en prendre donc il faut bien qu'ils les retirent?
Exemple: on est parti sur les 52semaines- 5semaines de la nounou - 7ou 8 semaines des parents mais ça c'est si j'ai bosser un an parce que la première année j'ai rien acquis donc si les parents sont en vacances, ils doivent retirer leur semaine?
Je suis complètement perdue et plus je lis sur le sujet et plus je m'embrouille!!
En plus moi, je suis toujours parti en me disant que pour mon fils après l'avoir fait garder un an ex de mai 2007 à mai 2008 en année incomplète, la nounou avait le droit à ses congés et donc à 30 jours, j'ai jamais fait le calcul suivant donné dans plusieurs posts (39/4x2,5). Je me suis toujours plantée alors ou non?
Merci d'avance pour votre aide parce que j'en ai vraiment besoin!!
06-03-2009 21:44:32
#2 06-03-2009 23:04:07
- sandra2204
- Membre
- Site Web
Re : congé payé, encore et toujours!!
MOI PAR CONTRE JE PREND DES CONGES TOUT LE TEMPS MM SI CA FAIT QUE 6 MOIS QUE J AI LE BB JE LES PREND EN ANTICIPATION
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
#3 07-03-2009 01:11:38
Bonsoir,
Désolé de revenir encore sur la question des congés payés mais j'ai beau lire toutes les discussions à ce sujet, je me pose encore et toujours des questions et je voudrais faire les choses correctement en tant que nouvelle assistante maternelle et non comme ça se passait avant lorsque c'est moi qui embauchait une ass mat parce que je crois bien que je n'ai pas toujours dû faire les choses correctement par manque d'infos.
Pour en revenir à ma question, voilà j'ai 2 contrats, un qui va débuter le 14 avril sur année incomplète 39 ou 40 semaines avec 2 ou 3 jours de garde par semaines. J'avais conscience que la première année, je n'aurais pas le droit au cp.
Par contre la maman veut payer tous les mois les 10%, je suis ok. Comme j'aurais droit à rien en cp, je ne pose bien évidement aucun congé mais les parents eux vont en prendre donc il faut bien qu'ils les retirent?
Exemple: on est parti sur les 52semaines- 5semaines de la nounou - 7ou 8 semaines des parents mais ça c'est si j'ai bosser un an parce que la première année j'ai rien acquis donc si les parents sont en vacances, ils doivent retirer leur semaine?
Je suis complètement perdue et plus je lis sur le sujet et plus je m'embrouille!!En plus moi, je suis toujours parti en me disant que pour mon fils après l'avoir fait garder un an ex de mai 2007 à mai 2008 en année incomplète, la nounou avait le droit à ses congés et donc à 30 jours, j'ai jamais fait le calcul suivant donné dans plusieurs posts (39/4x2,5). Je me suis toujours plantée alors ou non?
.Merci d'avance pour votre aide parce que j'en ai vraiment besoin!!
En année incomplète, les congés des parents et de l'ass mat sont déduits s'ils ne sont pas en commun.
Que ce soit la 1ère ou la 2è année de travail, ils faut déduire toutes les semaines d'absence de l'enfant. Ensuite au mois de mai, il faut faire le point sur les congés acquis l'année de référence écoulée, et tu te les fais payer à partir de juin.
Si tu commences à travailler le 14 avril, au 31 mai tu comptes combien de semaines ont été travaillées du 14.04 au 31.05(semaines/4x2.5j = jours acquis) tu les prends et tu te les fais payer
- soit 10 % des salaires
- soit par le maintien de salaire.
Ensuite tu n'auras droit à aucun congé PAYE jusqu'en mai 2010.
A partir de juin 2010, tu auras travaillé 1 an tu auras donc droit à 25 j (40/4x2.5j).
En année incomplète, on n'acquiert pas 30 j de congés payés. Tu pourras prendre 30 j mais seuls 25 seront payés.
Dernière modification par christyv (07-03-2009 01:15:18)
#4 07-03-2009 01:13:39
MOI PAR CONTRE JE PREND DES CONGES TOUT LE TEMPS MM SI CA FAIT QUE 6 MOIS QUE J AI LE BB JE LES PREND EN ANTICIPATION
Ce qui veut dire que tu prends des congés avant qu'ils ne soient acquis. En cas de rupture de contrat, tu devras rembourser ton employeur.
07-03-2009 01:13:39
#5 07-03-2009 11:31:28
Merci Christyv pour ta réponse très claire, j'avais plus ou moins compris ça mais je n'étais pas sûr et grâce à ta réponse, les choses sont très clairs maintenant.
Le seul truc, c'est que je m'apperçois que durant les 2 ans que j'ai fait garder mon fils, je me suis toujours trompée dans le calcul des CP à l'avantage de mes nounous. Par contre à l'époque je me souviens avec ma première nounou avoir été voir le RAM quand elle m'a lâché du jour au lendemain et quand elle avait vu que j'avais trop donné pour les congés payés, elle m'a dit que c'était de ma faute et que donc la nounou n'avait rien à me rendre.
Moi qui pensait que dans un relais d'ass mat, j'aurais les bonnes infos, je me rends compte que finalement ce n'est pas le cas.
En tout cas merci à ce forum d'exister, et à toutes les personnes qui le font vivre!!
#6 07-03-2009 16:04:00
Moi qui pensait que dans un relais d'ass mat, j'aurais les bonnes infos, je me rends compte que finalement ce n'est pas le cas.
!
Et malheureusement, certains RAM donnent de fausses informations!!!!!!!!!
Si l'ass mat a trop perçu de congés, elle doit rembourser l'employeur, par contre si elle a trop perçu de salaire, la somme en trop lui reste acquise.