Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2009 00:07:17
- vivie_beau
- Membre
- Lieu : eure et loir
- Site Web
protocole
bonjour
je viens de commencer des contrats et j'ai fait remplir par l'intermédiaire des parents le protocole de santé par le médecin
mais on se posait des questions sur celui-ci :
est ce qu'il faut obligatoirement une ordonnance pour donner certains médicaments comme de l'Arnic* ou du Dolode** ou des granule homéo ?
merci de me renseigner
07-03-2009 00:07:17
#3 07-03-2009 00:16:49
- vivie_beau
- Membre
- Site Web
Re : protocole
donc il faut une ordonnace pour tout
07-03-2009 01:10:30
#5 07-03-2009 10:02:06
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
bonjour
je viens de commencer des contrats et j'ai fait remplir par l'intermédiaire des parents le protocole de santé par le médecin
mais on se posait des questions sur celui-ci :
est ce qu'il faut obligatoirement une ordonnance pour donner certains médicaments comme de l'Arnic* ou du Dolode** ou des granule homéo ?merci de me renseigner
Bonjour, lors de la formation AM, on c'est toute posé la question. Du coup la formatrice a été se renseigner au près de la PMI, et conclusion il faut une ordo pour tout traitement même le plus banale, que se soit du paracetamole, de la crème pour coup de soleil ou brûlure ou pour une simple bosse, ainsi que pour l homéopathie.
Si l'enfant doit prendre ce genre de traitement, la PMI nous a conseillé de demander au parent de faire faire une ordo sans date de validité avec ecrit en cas de fievre donner tel ou tel chose, en cas de douleur tel ou tel chose, et laisser l'ordo dans le sac avec les affaires de l'enfant.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#6 07-03-2009 10:35:04
moi je demande aux parents de faire une ordonnace spécialement pour moi, qui reste dans les affaires du petit, quand il vont faire la visite, une sorte de protocole en cas de fievre... en cas de chute..et comme ça je peux donner de l'arnica.
pour la fievre je tel toujours aux parents avant
#7 07-03-2009 12:19:08
- vivie_beau
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses
alors le protocole de santé de suffit pas si je comprend bien
car il parle de tout et j'ai la signature du médecin
#9 07-03-2009 19:10:37
- vivie_beau
- Membre
- Site Web
je ne sais pas ce que tu entends par "protocole de santé" c'est un document type ? fournit par qui ?
en faite c'est le doc qui se trouve dans le contrat et en faite c'est le protocole de soin
#10 07-03-2009 19:12:00
- vivie_beau
- Membre
- Site Web
merci creamymagie pour tes infos
#12 21-10-2009 14:31:56
De nos jours il faut une ordonnance pour tous pour se couvrir en cas de problème meme si il est benain! Attention avec les parents qui arrivent avec des médicaments moi je ne donne rien si ce n'est écris par le médecin ses papiers sont automatiquement dans le contrat.
Pages : 1