Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2009 00:08:29
2 questions
1) quand vous mettez un enfant au lit pour la sieste dans la journée, il arrive habillé le matin, le remettez-vous en pyjama pour dormir? Juste une idée pour que je m'ôte de la tête que je suis "maniaque"
2) des parents qui font boire du sirop (grenadine, citron, pêche....)à un enfant de 12 mois? Et qui amènent la bouteille de sirop car le petit n'aime pas l'eau, soit disant. Avec nounou il boit de l'eau, pas trop mais il boit. Qu'en pensez-vous? Ce sont les parents qui choisissent bien sûr, allez vous me répondre mais je trouve que c'est trop tôt pour habituer au sucre déjà.
Dernière modification par rachel21 (07-03-2009 00:10:19)
vous nous avez reconnues?
07-03-2009 00:08:29
#2 07-03-2009 00:10:52
Re : 2 questions
bonsoir
moi pour la sieste s'est body dans la turbulette
en ce qui concerne le sirop vraiment si le petit n'aime pas boire de l'eau mais si les parents l'on habitue au sucre j'en mettrais un peu
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 07-03-2009 00:14:49
coucou
pour la sieste c'est body et gigoteuse ou surpyjama suivant la saison
pour la boisson , c'est eau (meme si sirop ou autre boisson sucrée à la maison) , et comme par hasard chez moi ils aiment l'eau pure
#4 07-03-2009 00:41:26
bon alors je ne suis pas encore "toquée".
j'avais un doute car comme vous je mets pyjama et turbulette.
Sauf pour un qui vient habillé sans rechange, sans pyjama et sans turbulette, mais ne dort que très rarement, préfère câlins dans mes bras.
07-03-2009 00:41:26
#5 07-03-2009 00:50:59
et pour les plus grands
t-shirt et slip ou caleçon + une petite couverture ou un drap ou une couette ou rien..toujours suivant les saisons
#7 07-03-2009 10:46:01
pas de sirop, à moins de vouloir un futur obèse
pour la sieste, quand ils sont petits, turbulette, on enlève une "couche"
et quand ils commencent à crapahuter j'enlève le pantalon, plus hygiénique
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#8 07-03-2009 15:15:49
- patounette48
- Membre
- Site Web
#9 07-03-2009 16:38:16
kikou
pour la sieste, la petite que je garde dort en pyjama + turbulette. c'est une vrai petite frileuse. Et ma fille de même depuis aujourd'hui et oui elle enlève sa turbulette, son body, sa couche. Vive le levée avec plein de pipi
Sinon pour le sirop, je n'en mettrai pas et si le petit ne boit pas je mettrai du jus de fruit coupé a l'eau. La petite que je garde ne pouvait pas manger un yaourt nature il fallait une dose de sucre et ben maintenant elle mange tout nature.
#10 07-03-2009 20:32:14
coucou
pour la sieste comme les filles, en body et turbulette pour les plus grands petite couverture! en plus j'adore le moment où elles vont à la sieste, super câlin, on chante des berceuses... les filles adorent car c'est un moment entre 1 et moi!
pour le sirop, c'est niette! de l'eau voir parfois un jus de fruit coupé d'eau!
voilà!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 07-03-2009 20:51:49
Bonjour,
Lorsque la puér est passée pour ma visite, elle m'a dit que si des parents donnaient du sirop ou du jus de fruits avec le goûter pour leur enfant, il faut le lui donner (je le conçois mais tout de même...)
Dans le cas cité, les parents ont amené le sirop ... Je pense qu'il faudrait leur en parler en expliquant que chez "nounou", l'enfant ne rechigne pas à prendre de l'eau plate et qu'il serait bon pour le petit de boire autre chose que du sirop et réserver ça pour la maison ....
#12 08-03-2009 10:18:15
Salut creamymagie
J'ai rendu la bouteille de sirop aux parents le soir même, le lendemain ils m'ont amené le biberon rempli avec eau et sirop
réponses aux 2 questions
1/ body dans gigoteuse
a partir de 2 ans : t-shirt / slip + couverture2/ pas d'ajout de sucre rafiné avant 3 ans !
donc le sirop en fait partie...
si un enfant refuse totalement de boire de l'eau pure : proposer parfois du jus de fruit coupé a l'eau
mais il est préférable d'insister plutot que de donner de telles mauvaises habitude
une chose est sure : je le rendrais leur bouteille de sirop
Dernière modification par rachel21 (08-03-2009 10:18:43)
#13 08-03-2009 10:22:36
Bonjour,
Lorsque la puér est passée pour ma visite, elle m'a dit que si des parents donnaient du sirop ou du jus de fruits avec le goûter pour leur enfant, il faut le lui donner (je le conçois mais tout de même...)
Dans le cas cité, les parents ont amené le sirop ... Je pense qu'il faudrait leur en parler en expliquant que chez "nounou", l'enfant ne rechigne pas à prendre de l'eau plate et qu'il serait bon pour le petit de boire autre chose que du sirop et réserver ça pour la maison ....
coucou Aponi
J'ai déjà dit ça aux parents et je leur ai proposé un fond de jus de fruits dilué avec de l'eau. Ils n'achètent pas de jus de fruits. Je vais "retenter" car d'habitude ils sont demandeurs de conseils et en général ils mettent en application. car couple très jeune et 1er bébé.
Mais là .............. je vais persévérer
#14 08-03-2009 13:35:12
Bonjour,
Oui, il faut persévérer mais tant que les parents donneront un biberon tout prêt avec du sirop, il ne s'agira pas de la jeter dans le lavabo .... Par contre, tu peux le réserver à un ou des moments précies dans la journée (genre au goûter) et proposer de l'eau à d'autres.
Peut être leur conseiller d'en parler au pédiatre ou à la puér pour savoir comment faire accepter de l'eau au bébé... (toi tu le sais mais apparemment eux, non...)
Pages : 1