Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2009 22:57:18

todette
Membre
Lieu : Lisses
Site Web

accueil enfant/parents

bonsoir,
j'ai eu mon agrément il y a peu de temps (1 mois environ). J'ai déjà reçu 6 familles et j'en attends une nouvelle lundi.
je ne comprends pas ce qui ne passe pas. J'ai aménagé toute une pièce avec balancelle pour nourrisson, balançoire pour un enfant plus grand, 1 parc, 2 petites tables avec des sièges, des livres et des cassettes, pouss pouss et divers jeux éducatifs pour différents ages, (agrément pour 3 enfants dont obligation d'un enfant de plus de 2 ans "escaliers").
De plus, j'ai demandé à mon fils qui habite Limoges de bien vouloir m'aider à aménager la terrasse qui est directement au même niveau que la salle de jeux de manière à faire une annexe pour cet été et malgré tous mes efforts, les parents n'ont pas l'air branché par l'accueil que je propose.
Je suis à présent seule, ma dernière fille vient de partir pour voler de ses propres ailes.
Je dispose d'une chambre avec 2 lits parapluie et 1 lit parapluie dans la mienne.
J'ai une chambre qui est occupée du vendredi soir au dimanche soir par l'un de mes fils (handicapé) qui passe ses week-end à la maison.
Je pense bien m'exprimer et être clair avec les parents mais ça coince. J'ai 2 petits chiens et 2 chats qui passent leur journée dehors. Les pièces que je mets à la disposition des enfants sont totalement protégées aucun animal ne peut y accéder. L'appartement est sur 2 niveau donc beaucoup d'escaliers. Je me demande ce qui peut rebuter autant les parents le tarif ?
Pour Lisses (91) j'ai donné le tarif minimum 3,30 euros de l'heure et 3 euros de frais d'entretien de plus tous les éventuels contrats proposés sont pour des profs donc peu d'heures, peu de semaines sur l'année.
D'après vous, il me reste un espoir de pouvoir un jour accueillir un enfant ??

07-03-2009 22:57:18

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2009 23:40:06

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Re : accueil enfant/parents

Bonsoir,

Ce que vous proposer semble, vu d'ici, très bien smile
Ne perdez pas espoir...
Quand j'ai eu mon agrément, c'était un mois de mai et je n'ai commencé à travailler que fin août ! Depuis, j'ai eu des périodes plus creuses mais j'ai toujours de quoi faire !
Bon courage wink

z4cb8b9cd77233.gif

#3 08-03-2009 00:22:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

t'inquiete pâs pas. au debut les pe sont dubitatifs. ils preferent des am avec experience. et quand ils n'auront plus le choix et que seules les nouvelles auront de la place.............

eh bien les nouvelles auront de l'experience smile

patience et bon courage. 1 mois c'est peu pour avoir des petits. ne te decourage pas.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 08-03-2009 11:54:51

todette
Membre
Site Web

Bonjour,
merci de me redonner espoir. J'ai moi même été parent mais je n'ai pas eu à faire garder mes enfants à l'époque car j'étais mère au foyer. J'imagine que les appréhensions des parents sont légitimes.
Bon week-end

08-03-2009 11:54:51

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2009 09:19:45

cathymam
Membre
Site Web

hé oui c'est dur de demarrer, tu devrais leur demander pourquoi ils disent non, ça te permettra de rectifier le "truc" qui ne va pas, s'il y en a un..car c'est sure quand on est nouvelle faut attendre que les "anciennes" soit complete..l'avantage c'est qu'une fois que tu auras demarré tu seras "une ancienne" wink
courage wink

#6 09-03-2009 10:21:46

todette
Membre
Site Web

Bonjour,
au fur et à mesure j'essaie de paufiner mes entretiens j'en ai un autre cet après-midi je me suis promise de donner le meilleur de moi-même (comme les autres fois).
Lors de mon dernier entretien j'ai demandé aux parents de bien vouloir me dire* dans le cas où il ne souhaitait pas me choisir de bien vouloir me faire savoir ce qui ne leur convenait pas mais il ne m'ont pas rappelé.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée
Cordialement

*Car tous les parents s'engagent à te rappeler mais ça n'est pas le cas..

#7 09-03-2009 11:51:03

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Le problème est que dans le choix d'une assmat, il n'y a pas que le côté matériel qui compte. L'aménagement me semble très bien d'après ce que je lis, mais pour ce qui est du feeling, difficile de dire ce qui ne convient pas.

Lors d'un entretien, il  faut rester positive et ne pas finir sur une note négative. Ne suggère pas aux parents qu'ils ne te prendront pas, c'est déjà leur mettre la puce à l'oreille. Dis plutôt quelque chose comme : "pourriez vous me tenir informé de la suite que vous donnerez à notre entretien". C'est plus positif... wink

#8 09-03-2009 13:54:46

todette
Membre
Site Web

Bonjour,
merci de conseil Aponi, c'est exactement tout le contraire que je fais. Quand l'entretien est fini je trouve toujours le moyen de glisser "si toutefois, vous acceptez que j'accueil le petit (prénom de l'enfant) bla, bla, bla ...
Il est vrai que ce la ne donne pas une image positive de moi. Mais il est vrai que ce qui me semble gêner certains parentsc'est de voir que j'ai 2 yorks (je ne parle pas de mes 2 chats qui eux passent le plus clair de leur temps dehors).
Plus j'ai la hantise de la réaction des parents face à mes animaux plus je ne me sents pas à l'aise et cela je pense que les parents le ressente il va falloir que je fasse un travail sur moi.
Merci encore pour ton conseil je vais avoir une devise "je suis timide, mais je me soigne". Merci encore
cordialement

#9 09-03-2009 15:05:25

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Je suis dans le même cas que toi. J'ai fini ma formation il y a plus d' 1 mois et pas de petit en garde. J'ai eu un entretien qui a échoué car les parents préféraient une ass mat sans enfant pour qu'elle soit disponible à 100 %. Donc dans mon cas ce sont mes enfants qui gènaient cet accueil.

Donc j'attends patiement que le téléphone sonne, je fais des affichettes, je peaufine mon contrat, mon livret d'accueil et je m'entraine à un entretien virtuel (hahaha). De toute façon, avec la crise les ass mat ne sont pas completes.

Allez courage nous aussi bientot on accueillera smile

#10 09-03-2009 17:22:37

isaflo
Membre
Site Web

todette a écrit :

je vais avoir une devise "je suis timide, mais je me soigne".

Alors je suis tout comme toi, assez timide et je le dis aux parents. Comme ça, je suis plus à l'aise.
Ca ne m'empêche pas d'être parfois rouge comme une tomate quand un parent me parle....

Par contre, je ne me mets pas du tout en valeur parce que ça ne me correspond pas du tout.
Je leur dis même d'aller voir le plus d'assistantes maternelles possible, histoire de faire un choix. Je dis que je suis nulle en travaux manuels,etc...
Je leur dis aussi que je ne donne pas ma réponse le jour de la visite, que je me laisse un délai de réflexion de quelques jours.

Bref à priori, tout pour les faire fuir.......

Et pourtant sur 6 couples que j'ai reçu, tous m'ont au final choisi!!

Je trouve que si dans un travail classique, on peut "enjoliver" ses compétences, autant dans le travail d'assmat, je pense qu'il faut être cash et dire vraiment comment on est!

Enfin c'est mon avis!

#11 10-03-2009 02:32:56

todette
Membre
Site Web

merci à vous toutes pour vos témoignages.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB