Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2009 19:53:01
les jeux fait maison
coucou
j'avais dit à Agenaise que je montrerais les jeux faits avec la plastifieuse alors voilà!
je pense que ça peut intéresser d'autres de voir le résultat et investir!
imagier: j'en suis à plus d'une vingtaine d'images et je l'améliore sans cesse! j'ai préparer des carrés 15 sur 15cm de papier épais type canson que j'ai peint selon mes envie! (souvent je fais ça en même temps que les poucinettes font atelier peinture! ), j'ai recherché des images sur les net et les ai re- dimensionner à taille correspondante, j'ai collé les images sur les cartes et hop dans la plastifieuse! Mes poucinettes (surtout les 2 grandes) adorent quand je sors ce jeu car c'est un moment à 2 (1 et moi) et elles découvre petit à petit les mots correspondant! parfois et même souvent ça finit en chasse au trésor puisqu'elles cherchent dans la maison l'objet ou une autre image voir l'animal correspondant!
désolée pour la qualité de la photo pas terrible!
le loto: pour le moment mes poucinettes ne connaissent pas car je viens de le finir et moyenne poucinette n'a pas été "sage" pour certaines activités! on verra la semaine prochaine quand je rentrerais!
même technique que l'imagier: recherche d'image sur le net, préparation de la planche et des petites cartonnettes et hop dans la plastifieuse
il s'agit du loto des animaux de la ferme mais il peut se décliner en plein d'autre chose!
le jeu des même: j'ai pas de photo mais c'est le même principe: des jolies images prises sur internet et sorties en 2 exemplaires et hop plastifieuse!
Pour les enfants à partir de 2 ans voir un peu avant (moyenne poucinette a compris rapidement )
Evidement ce sont des jeux que je sors de temps en temps et que je ne laisse pas à la portée des petites mains! Les filles ne s'en lassent pas et savent très bien me réclamer la boîte si je ne l'ai pas présenter depuis un petit moment!
J'ai aussi un jeu sur les formes et sur les couleurs fait sur le même principe
je vous mets aussi les balles en laines que j'ai fait! J'en ai 3 que je retrouve éparpiller dans toute la maison puisque c'est les seules balles auxquelles elles ont droit à la maison! aucune peur de casse dans la maison et elles ne peuvent se faire aucun mal! c'est tout bénéf!
voilà, j'espère avoir aidé certaines et donner quelques idées sympa d'utilisation de la plastifieuse!
bonne fin d'après midi
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
08-03-2009 19:53:01
#2 08-03-2009 21:20:15
Re : les jeux fait maison
coucou super!!!!pourrais tu me dire comment tu fais tes balles, pas de bruit...le rêve!!!!merci;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#4 08-03-2009 23:14:27
coucou les filles
je vous mets l'explication pour les balles dès que je rentre à la maison soit mercredi soir, soit jeudi soir!
08-03-2009 23:14:27
#5 08-03-2009 23:19:30
lycanthe
je veux bien le modèle pour les balles. merci
Tes idées sont excellentes.
Site spécial pour les animaux de la ferme???
je n'ai pas de plastifieuse mais une fois j'ai remplacé par du scotch transparent c'est pas trop top, mais faute de mieux.....
vous nous avez reconnues?
#6 08-03-2009 23:42:28
coucou
non pas de site spécial, je rentre juste des mots clé dans le moteur de recherche d'image et je choisis, j'enregistre et voilà!
tu sais maintenant tu as des plastifieuses à des prix corrects!
l'année dernière j'ai fait des sets de table à la fête des pères (avec des photos pour la plus petite, un dessin pour la plus grande!
je m'en sers énormément pour moi (photo...)
la mienne est amortie!
#9 09-03-2009 22:24:50
coucou,
moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu fais tes balles, bonne idée pour utiliser la laine qui me reste.
Merci lycanthe
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#10 09-03-2009 22:41:31
c'est génial!! je suis curieuse de connaître la technique pour les balles!
moi j'avais fais des dominos couleur,s géant et en bois dans un centre de loisirs, une fois lasuré c'est super résistant, c'est choutte de pouvoir jouer dans le jardin en plus!
tout ça me donne envie de refaire plein de choses!! merci merci!!!
#12 10-03-2009 11:55:43
#13 10-03-2009 16:19:10
#14 12-03-2009 21:23:39
coucou
alors pour les explications des balles, il vaut mieux m'envoyer un mail car je vais les scanner! ça sera plus simple que de tout écrire!
je vous demanderais un peu de patience pour avoir la réponse!
#16 12-03-2009 21:56:10
#17 12-03-2009 23:08:09
- vivie_beau
- Membre
- Lieu : eure et loir
- Site Web
bonsoir lycanthe
je viens de t'envoyer un mail pour l'explication des balles