Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2009 12:35:59
Premiers Secours Civils(PSC 1)
Bonjour à toutes
Ce week end j'ai passé le psc1 par le biais de La Croix Rouge. Et un conseil pour tous et toutes celles qui ne l'ont pas encore fait.... allez y foncer. Je suis maman de 2 loulou (9 et 6 ans) , ass mat depuis 6 ans et là je me suis lancé car une pepette que j'accueille (10 mois) mets tout mais oui tout tout tout à la bouche (les miens et tous les petits que j'ai eu jamais personne ne le faisait). Alors un jour qu'elle devait avoir faim lol elle a "attaqué" une de mes plantes et a avalé une feuille qui était resté coincé. La trouille de ma vie !!!! Je me suis donc renseigné car tropl'angoisse que cela recommence. Je suis très vigilente mais pas toute la journée derrière elle (elle marchotte !!). C'est une formation super crevante quand il y a un bon moment que l'on a quitté les bancs de l'école mais croyez moi ca vaut le cout. Brûlure, saignement, traumatisme, étouffement, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc......
Le PSC 1 coûte 60 euros, dure 1 journée et demie , donc pas grand chose de temps et d'argent mais une expérience et des connaissances super super super enrichissantes. Alors n'attendez pas et renseignez vous là où vous pouvez le passer.
Je rajoute et conclue que ce devrait être obligatoire car on pourrait tos "sauver" des ies et ce .... même si on est pas ass mat
Grosse bise à toutes
09-03-2009 12:35:59
#3 09-03-2009 23:17:42
#4 09-03-2009 23:47:19
Re : Premiers Secours Civils(PSC 1)
Je viens de terminer aujourd'hui mon PSC1 (c'était ajouté dans ma formation des 60h) j'ai trouvé ça génial. Tout comme toi Jormel je pense que cette formation devrait être obligatoire on apprend tellement de choses!!! Il devrait même y avoir cette formation dans les écoles...
09-03-2009 23:47:19
#5 10-03-2009 00:17:04
Bonsoir,
Personnellement j'avais déjà le PSC1 avant ma formation, mais j'ai quand même dû le refaire de toute façon cela ne fait pas de mal de revoir quelques gestes.
Car honnêtement le livre je le regarde pas souvent.
Et cela peut servir dans n'importe qu'elle situation.
Et on évite les gestes à ne pas faire suivant le cas.
Dernière modification par shainali (10-03-2009 00:17:55)
#6 10-03-2009 13:19:58
Pour répondre à astro non il n'y a pas d'examen à passer après ces 2 jours(1 j 1/2 pour moi)mais uniquement des mises en situation (devant le groupe ouhhhhhhh) et c'est à ce moment là que les formateurs te jugent. Quand on voit faire la situation pas les pros ca semble facile mais c'est super hard de le pratiquer devant tout le monde (nous étions 10). En ce qui me concerne les formateurs nous on bien expliqué que même s'il y avait des erreurs (car il y en a toujours), ils étaient là pour les corriger et pas nous pénaliser. Le diplôme à été donné à tout le monde et selon leur dire seul quelque personne l'on raté(mais appareme,t c'était des "chèvres lol") mais en règle général c'était bon pour tout le monde.
#7 13-03-2009 23:42:38
bonsoir,
merci pour ta réponse jormel ,ça y est j'ai fini la formation cet aprem, c'était super. c'etait une femme pompier laurence qui je félicite car tres bonne formatrice nous avons beaucoup appris et c'est vrai cela devrai etre obligatoire pour tout le monde alors si vous avez l'occasion faites le ...
#8 14-03-2009 00:04:10
#9 14-03-2009 01:02:00
Nous c'était inclus avec la formation des 60h. Donc pas d'examen à passer apres ses deux jours mais juste un cas concret à faire pour voir si tu fais correctement les choses avec le bon "bobo".
Pour notre part c'était deux puéricultrices qui nous le faisaient car elles ont passé le diplome pour être formateur au niveau de la croix rouge et une des deux est une puéricultrice qui fait les entretiens pour les agréments donc elle connaissait déja ma voisine de table car elle a défendu son cas pour l'obtention de son agréments
Formation trés enrichissante et à recommander à toutes
#10 14-03-2009 01:25:32
Pour le PCS1, on peut s'adresser aux pompiers pour le passer. Ils mettent sur liste d'attente et contact les gens dès qu'une session est ouverte. Ca coûte 58€ et si dans quelques années, vous voulez faire une remise à niveau, puisque vous l'avez faite avec les pompiers, chez eux, cette remise à niveau est gratuite.
#11 14-03-2009 21:53:43
pour répondre a didine tu peux contacter la croix rouge(il y en a partout), les pompiers; ou la préfecture qui te donnera les n° de tel de divers organismes qui le font. Moi je l'ai fait par la croix rouge et ça m'a couté 60 euros. J'ai choisi cette assoc car les 60 euros sont déductibles des impots(chose que l'on ne sait pas toujours). Je suppose que les pompiers aussi ?????
#13 15-03-2009 11:47:26
ayant eu la formation de 60 heures,le PSC1 n'était pas compris dedant,on n'a seulement survolé les gestes à faire en cas d'étouffement.
cela fait plusieures mois que j'hésite à le faire,mais vu votre enthousiasme et gardant maintemant 3 loulous,je vais me lancer car je crois que ce ne sera pas de trop et je serai plus confiante face aux dangers.
Merci pour vos témoignages.
bonne journée
#14 16-03-2009 01:00:22