Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2009 14:03:36

coco85
Membre

la maman chercher le conflit par tous les moyens

j'accueille une petite fille et ses frères et soeurs jumeaux, la maman essaye de remtrer en conflit par toutes les petites tracasseries possibles. Je reste zen, ne fait pas de commentaire.

dois-je rester neutre au risque qu'elle me prenne pour une personne sans identité ?

dois-je lui dire qu'elle exagère ? dois- je accéder à tous les caprices de sa fille ? (siège auto neuf, le mien et un peu rapé et ne veut pas s'assoir dessus, drap neuf, les meins sont renouvellés tous les deux ou trois ans (je suis ass mat depuis 15 ans, et je n'ai jamais eu l'occasion de me confronter à une situation pareil...

donner moi vos conseils.... merci merci.... en attendant je garde mon calme, mon humour, et je m'écclate avec les jumeaux que j'ai toute la journée.

09-03-2009 14:03:36

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2009 14:33:38

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : la maman chercher le conflit par tous les moyens

si elle ta choisi s'est que tu lui convenais avec le matériel qui tu avais

moi je ne changerai rien de mes habitudes car s'est pas  tjr evident d'investir dans le matériel

peut etre un jour tu devra dire a la maman qu'elle exagère et que si elle t'a choisi s'est qu'elle donnais sa confiance

en plus tu t'éclate avec les petits s'est l'essentiel

courage

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 09-03-2009 14:50:38

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

demande lui de te preter le siege la journee et les draps pour la semaine!!
hallucinant!!:((

jhfo5xg2.gif081.jpg

#4 09-03-2009 15:05:28

misshonda
Membre
Site Web

salut etant auxiliaire de puericulture de metier en crèche jai deja rencontre ce type de parents
essaye de faire une reunion avec elle de temps en temps pour parler de l'evolution de lenfant en lui montrant tout le point possitif de l'enfant avec toi
  et essaye de trouver un terrain d'entente
ensuite suis a ton materiel
du moment ou il es au normes il y a aucune raison que tu le change apart grosse usure ou cassé ou dangeureux
si elle insite vraiment demande lui alors de te preter son siege auto car  tu ne peut pas investir maitenant
en lui expliquant que tu le changera dans quel ke temps
mais ne te prend pas la tete avec sa
ensuite
voila jespere avoir appoter un peu de mon aide mais surtout reste calme
car sinon elle risque de plus en plus tembeter

bonne journée

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

09-03-2009 15:05:28

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2009 15:05:39

jormel
Membre
Site Web

bONJOUR COCO

Félicitations d'abord pour garder ton calme. Moi perso je suis agréer depuis 6 ans et le matériel que j'utilise pour les loulous accueillis c'est celui de mes enfants(donc plus très jeune 6 ans). Non mais ou va t on ???? Alors mademoiselle petite ne trouve pas à son gout ton siege auto et tes draps alors change les ... Demain elle te dira que la couleur de ta déco de cuisine ne lui convient pas alors qu'il faut que tu la change....Non mais franchement elle yoyotte ou quoi!!! Si c'est la maman qui te dit tout ça elle n'a qu'à te fournir ce qui ne lui convient pas et l'affaire est close. Fais lui bien comprendre que le matériel que tu as (même s'il est un peu rapé ou vieillot) est adapté à son enfant et que jusqu'à présent il est convenu à tous tes autres employeurs mais que si elle préfère du neuf ou d'une autre couleur, ou d'une autre matère elle te le fournit . Je pense que la maman réfflechira et ira dans ton sens. Bon courage quand même et un conseil continue à en sourire

#6 09-03-2009 15:44:26

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

es ce que chez cette maman tout est niquel?
as tu déjà été chez eux?
des fois ,on a de drole de surprise en arrivant chez eux smile
te prend pas la tête,si les enfants sont bien chez toi smile
bon courage

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#7 09-03-2009 16:17:53

garonne
Membre
Site Web

je crois que grrrrrrr... j'aurai quand même dit quelque chose mais avec le sourire. "Mon siège a quelques années mais il est aux normes de sécurité en vigueur et il me semble que la sécurité de votre enfant est plus importante que sa couleur !". Quand à mes draps, ils sont en très bon état et d'une hygiène irréprochable".
Maintenant libre à vous de fournir si vous le souhaitez ! La discussion est close.

#8 09-03-2009 16:52:43

momy87
Membre
Site Web

notre professionnalisme ne dépend pas du matériel que l'on l'emploi et attention bientôt elle peut demander à composer les repas ,sa fille est peut-être la princesse aux petits pois

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#9 09-03-2009 17:03:37

pascale85
Membre
Site Web

bonjour coco

il ne faut rien changer à tes habitudes ,
au départ la maman a accepté ta façon de faire et ton matériel
je ne vois pas la raison de changer les choses.
il faut juste que tu discutes avec elle pour clarifier les choses.
bon après midi.

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#10 09-03-2009 17:07:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je t'admire de garder ton calme. chez moi ca aurait vite ete vu. mad

par contre ne te laisse pas faire car ce genre de pe devient de plus en plus exigeant jusqu'au moment o utu vas craquer. remets la , correctement, a sa place.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 09-03-2009 17:12:14

cathymam
Membre
Site Web

je t'admire aussi mais tu devrais lui parler gentillement avant que ta zen attitude craque d'un coup;)

#12 09-03-2009 17:26:02

alyenor
Membre
Site Web

Propose lui de t'offrir du matériel neuf, c'est l'occasion, autant en profiter...  ou alors tu lui fais un avenant et tu passe l'indemnité d'entretien à 10 euros là journée, et là tu changeras le siège auto et les draps...

#13 09-03-2009 17:34:51

Elaine
Membre
Site Web

Alyenor,je pense exactement comme toi!!

#14 09-03-2009 17:53:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour coco , alors là je crois que l'on est dans un monde bien différent !
si la maman veut que princesse ait un siege auto neuf est bien elle vous l'offre ! du moment que le votre est aux norme elle n'a rien à redire !
pour les drap si princesse doit dormir dans des drap neufs est bien pareil elle n'a qu'a vous en offrir une paire par semaine !

franchement il faut parfois savoir dire aux parents "NON" rappelez lui que vos draps sont peut être pas neuf mais qu'ils sont propre , n'est ce pas là le principale !
pour le siege auto rappelez lui que le votre est au norme et que c'est largement suffisant !
aprés comme je vous l'ai dit plus s'ils veulent investirent dans du materiel est bien qu'ils le fassent !

l'avenir de cette demoiselle promet !
bon courage mais surtout ne vous laissez pas marcher sur les pieds , l'argent ne fait pas tout !!:

#15 10-03-2009 02:15:53

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

ne vous laissezpas faire car si vous cedez maintenant  cela ne fera q'empirer .expliquez calmement a la maman que votre materiel est au norme et que que vous l'utilisez pour tous les enfants que vous avez en garde et qu'il n'y a pas de passe droit .et que si elle veut des draps neufs elle n'a qu'a les fournir  idem pour le siege .
explique lui que pour le bien de sa fille il ne faut pas tout lui ceder
ne te laisse pas mener par le bout du nez  tu n'es pas une esclave mais une professinnelle .remets la une bonne fois a sa place et elle te fichera la paix.je sais de quoi je parle

#16 10-03-2009 10:14:05

lola03
Membre
Site Web

je te souhaite bien du courage et admire ta "zenattitude" bravo! mais une petite mise au point s"impose à mon sens pour la maman et la petite diva!!!
bon courage et bonne journée

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#17 10-03-2009 10:31:14

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

moi je suis d'accord avec la maman , et d'ailleurs il faufrait que tu penses à changer la vaisselle ds laquelle tu les fais manger elle commence à etre usée!!!!
et je parle pas du carrelage abimé par 15 ans de metier avec des ptits lou qui se trainent partout!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#18 10-03-2009 11:17:21

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

je suis d'accord avec créamymagie!à toi de la rassurer!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB