Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2009 14:43:16

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Fournitures pour activités manuelles?

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, par rapport à l'achat de forunitures pour faire des activités manuelles avec les futurs loulous que je vais garder.

J'ai déjà un peu de matériel que j'utilise avec mon fils de 3 ans mais je voulais acheter en quantité plus importante et c'est pour ça que je vien svers vous.

Au niveau de la peinture que me conseillez vous sachant que les 2 enfants auront 2 ans, je voudrais acheter des gros bidons et une peinture qui puisse aller sur tous supports et lavable.

Au niveau de la pâte à modeler, pareil, quels conseils pouvez-vous me donner?

Les feutres et crayons de couleurs j'ai mais côté ciseaux, qu'est-ce qui est le mieux (à bout rond bien évidemment)?

Je pensais aussi prendre des gommettes, vous pensez à quoi d'autres aussi?

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des sites, je suis preneuse aussi par MP biensûr;)

Hors ligne

09-03-2009 14:43:16

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2009 17:13:13

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

Bonjour, va voir sur ces 2 sites, il y a pleins d'idées pour pas cher "10 doig.s et cr.os. il te manque un T et un E au 2nd mot.
Voilà pour t'aider, tu as le choix pour le matèriel.
Bonne journée


l'amour des enfants

Hors ligne

#3 09-03-2009 17:19:31

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

coucou
moi j'ai achete en bidon les 5 couleurs primaire, après je fais les mélanges moi meme, j'utilise peu la pate a modeler, mais beaucoup la pate a sel et le papier maché.
après j'ai des feutres, des gommettes, des paillettes et surtout une tonnes de trucs recuperés de droite et de gauche (boite a oeuf, assiettes en cartons, cartons, ficelle, pelotte de laine, vieille guirlande...
j'ai des emportes pièces aussi..
voilà j'espère que je t'ai aidé un petit peu wink

Hors ligne

#4 09-03-2009 17:43:33

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc aller faire un tour sur les 2 sites donner et commencer à faire un peu plus de récup au lieu de tout mettre à la décheterrie.

Hors ligne

09-03-2009 17:43:33

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2010 00:07:59

lo67
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

Bonjour,
j'ai une question:"ou trouves t'on de la peinture en bidon,qui puisse etre utilisée par les petits et qui soit lavable facilement? ,car chez moi,je n'ai que des petits tubes de gouache et des petites boites de peinture à l'eau(tout juste bon pour un dessin à la peinture,quoi...)du coup je suis restreinte pour le bricolage...comment trouver des articles de bricolage,sans en avoir pour une fortune,car je demande le minimum en frais d'entretien et j'ai deja eu pas mal de frais pour poussette et equipement de bébé pour le plus petit.Je precise que je débute dans le metier.

Hors ligne

#6 08-02-2010 00:36:17

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

moi j'ai reussi a trouver de la peinture en bidon de 1litre dans un magasin de loisir et creatif mais je me demande si elle convient pr les petits de 13 mois c'est de la peinture giotto va falloir que je lise les petites lignes
sache que sur internet sinon tu trouves de tout les sites qu on a t a conseillé au dessus son top j en ai un aussi ou vous pouvez commander le catalogue chez vous c'est le top si ca vs interesse je vous envois le nom du site par mail
bonne soirée à vous

Hors ligne

#7 11-02-2010 15:43:16

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

Bonjour,
pour celles qui ont déjà commandé sur le site 10 d..., avez-vous essayé leurs bidons de gouache 1 litre ?
j'aimerais savoir si elle se lave bien sur les mains.
pour l'instant j'utilise des petites bouteilles Cray.la, mais je trouve qu'elle ne se lave pas bien.

Hors ligne

#8 11-02-2010 15:55:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Fournitures pour activités manuelles?

Moi je vais aussi sur le site d'une certaine nounou qui vient du nord et qui est inscrite ici    tongue
Elle fait vraiment des trucs supers sympa... je te le conseille vivement...

Je te conseille également de guetter le catalogue web du site de Li.l, ils font souvent des offres promotionnelles sur les loisirs créatifs & accessoires. J'ai acheté chez eux une plastifieuse, des feuilles cartonnées de couleurs, des feutres pas chers, des gomettes, même un jour j'ai acheté un miroir en bois "brut" en forme de fleurs. Je l'ai peint et décoré pour l'offrir à ma petite fille.

Et sinon, je garde plein de choses pour les recycler : boîtes à oeufs, petit pots...

Seul inconvénient... ça prend trop de place tout ça    big_smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB