Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2009 20:13:27

izou57
Membre
Site Web

epilepsie

bonjour cela fait longtemps que je vous lis et que je prends note de vos conseils . aujourd hui j ai besoi de conseil en effet le petit que j ai en garde a eu des convulsions avec perte de connaissance lundi il a 2 ans suite a cela il a ete emmene a l hopital et resultat crise d epilepsie. j aimerai savoir si vous aviez deja un enfant epileptique en garde et comment l avez vous gerer par rapport au autre enfant.

10-03-2009 20:13:27

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2009 20:31:05

cathymam
Membre
Site Web

Re : epilepsie

bonjour,

il y a des tonnes d'epilepsie, il faut que tu vois avec la maman qu'elle genre d'epilepsie il a.
si non le moment de la crise dure très peu de temps, il n'y a rien a faire a part s'assurer que l'enfant ne se cogne pas, ne se blesse pas, c'est très impressionnant pour tous le monde..c'est sans doute là la grosse difficulté.
il est fort possible qu'une fois sous traitement il ne fasse plus de crise.
il faut que tu en parles avec les pe.

#3 10-03-2009 23:26:49

banzay
Membre
Site Web

... et qu'il n'avale pas sa langue... (précision par rapport au post de cathymam).

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#4 10-03-2009 23:46:27

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir, je dirai qu'il faut en premier lieu éloigner tt ce sur quoi il pourrait se blesser en cas de crise et rassurer les autres!
d'ailleurs s'ils sont assez grands, pq pas leur expliquer.... hmm
mais demande à la maman d'être présice quand à ta "conduite" en cas de crise, demande même un protocole de son médecin traitant. on ne sait jamais, tu dois te protéger aussi. smile

10-03-2009 23:46:27

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2009 10:18:05

izou57
Membre
Site Web

merci pour vos reponses donc vous personnellement ca ne vous derangerait pas de prendre un enfant qui fait des crises.moi je ne sais pas quoi faire oui je vais en parler avec la maman mais elle m a deja dit de faire plus attention mais j ai 4 autres enfants en garde de 8 ans a 2 mois et demi (contrat qui a commence le 2 mars) plus les 2 miennes donc je ne sais pas si je pourrais gerer. donc pour vous c est gerable

#6 11-03-2009 10:19:14

izou57
Membre
Site Web

ah oui une derniere chose previendriez vous la pmi

#7 11-03-2009 11:18:16

cathymam
Membre
Site Web

tu étais avec lui lors de la crise ?
Pour les plus grands, tu leur expliques, ce qu'il faut surtout c'est que si tu le voit faire une crise, il faut que tu restes très calme, ainsi les autres enfants seront moins stressés.
C'est très impressionnant mais ça dure peu de temps, ensuite l'enfant est extremement fatigué. Comme je l'ai dit, tu restes auprès de lui, tu pousses tout ce qui peut le blesser.
Moi je l'acceuillerais ce petit, mais comme je te l'ai dit demande un entretien avec les pe, parlez tranquillement de la forme d'epilepsie dont il souffre, du traitement qu'il va prendre, de ce que tu dois faire si tu voit une crise (tel aux pompiers, tel aux parents...).
moi je parlerais aussi aux autres parents, mais seulement une fois que j'ai toute les cartes en mains afin de pouvoir repondre aux questions.
Pour la pmi, moi j'ai des bonnes relation avec ma puer, alors oui sans doute une fois tout eclaircit je lui passerai un coup de fil pour avoir son avis.
voilà..je peux pas t'aider plus tant que tu n'en sais pas plus wink

#8 11-03-2009 13:00:10

palma
Membre
Site Web

bonjour;j'ai moi meme ma petite fille qui  est epilptique petit mal (aphasie deconection;pararlysie du bras gauche);qui s'est declenche en sept;suite au stress de l'ecole et separation et enfant tre active....quand elle fait ine crise garder son calme et la rassure quand elle revient car desoriente.  elle a ete hospitaliser et divers examen...elle est rester plusieurs mois sans crise et sa recomencer il y a 15 jours ..donc mise en place d'un traitement et continuer a mener une vie normal .. et former a injection de valium par voie rectal si crise importante  donc bon courage a toi et au parents

#9 11-03-2009 15:22:39

cathymam
Membre
Site Web

palma a écrit :

la rassure quand elle revient car desoriente.

c'est vrai que j'ai oublié de parler de ça ..
la personne (enfant comme adulte) est très désorienté quand elle reprend connaissance. Il faut parler doucement, rester calme, rassurer petit a petit la conscience revient..il est possible que si tu lui demandes un question très simple il reponde completement autre chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB