Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2009 12:17:45

liloutine
Membre
Site Web

préparation cadeau fêtes des mères ?

Bonjour à toutes ,je sais que c'est encore loin mais avez- vous déja des idées de bricolage pour la fêtes des mères ? merci

11-03-2009 12:17:45

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2009 13:28:02

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

Re : préparation cadeau fêtes des mères ?

oui je viens d'aller sur un site et j'ai imprimer des diplomes sur les mamans ensuite on va faire un petit pot qu'elles vont peindre et on va mettre des fleurs en forme de coeurs accrochés avec des piques brochettes

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#3 11-03-2009 16:07:01

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

Voici mes idées:
une empreinte de main ou pied en pate à sel,
un cadre photo en carton en forme de coeur, d'étoile, peind par l'enfant,
avec la pate à sel pleins d'objet à fabriquer une fleur, un coeur...
voilà j'espere que ca va t'aider

#4 11-03-2009 16:14:18

dudoune
Membre
Site Web

coucou,
si ca peux t'aider...
l'année dernière pour les plus grands j'ai acheté un petit pot en terre cuite qu'ils ont peint ensuite je l'ai verni et on aplanté une petite plante dedans.
Pour les petits nouveau je fait les empreinte de mains et de pieds sur un miroir avec des lettres en stikers j'ecris "bonne fete maman" et j'ecris le prenom du bébé;le miroir est ensuite posé sur un petit chevalet...effets garantis les mamans sont super ravies!! D'ailleurs puisque ca plait je le fais a chaque nouvel enfant!!

z49a6dc6959ba4.gif

11-03-2009 16:14:18

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2009 16:36:31

cocoille
Membre
Site Web

coucou

nous l'année passé on a fait une boite a clef que l'enfant a peint nous avons rajouté une couché de venir et une photo du loulou sur la porte de la boîte,
et pour cet annee on va faire sur une toile un fond de couleur (au choix de l'enfant) et les empreintes mains et pieds (d'une autre couleur) au milieu faire un collage de serviette avec la photo de l'enfant et ecrire a l'aide d'une feuille de transfert couleurs or "bonne fete maman" et le prenom de l'enfant
voila en esperant t'avoir aidé
dudoune je garde ton idée du miroir dans mon classeur pour l'année prochaine.

***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

#6 11-03-2009 19:29:07

liloutine
Membre
Site Web

merci pour vos réponses , cela va beaucoup m'aider !! merci encore

#7 11-03-2009 21:54:52

altec
Membre
Site Web

dudoune a écrit :

coucou,
si ca peux t'aider...
l'année dernière pour les plus grands j'ai acheté un petit pot en terre cuite qu'ils ont peint ensuite je l'ai verni et on aplanté une petite plante dedans.
Pour les petits nouveau je fait les empreinte de mains et de pieds sur un miroir avec des lettres en stikers j'ecris "bonne fete maman" et j'ecris le prenom du bébé;le miroir est ensuite posé sur un petit chevalet...effets garantis les mamans sont super ravies!! D'ailleurs puisque ca plait je le fais a chaque nouvel enfant!!

bonjour,
comment tu fais les empreintes ?
tu n'as pas une photo ?
merci

#8 11-03-2009 22:14:15

dudoune
Membre
Site Web

bonjour Altec
non je n'ai pas pensé a prendre de photo mais dès que je fais le prochain j'en prends une et j'en fait profiter tout le monde!!
En fait je prends un miroir tout simple et je fais les empreintes a la peinture (de la gouache)
Ensuite pour que ca tienne bien dans le temps je passe délicatement une couche de vernis colle (juste sur l'empreinte)ne pas trop insister si non la peinture se dilue.
Ensuite avec des stikers ou des transferts j'ecris "bonne fête maman"
Et voila!! la photo arrivera plus tard!!

z49a6dc6959ba4.gif

#9 11-03-2009 22:22:49

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonsoir. Eh bien, moi, sur le site où l'on compte les doigts de ses mains.fr , j'ai commandé un kit carillon en bois ainsi qu'un kit mémo papillon. Activité de peinture parfaite pour mon loulou de 18 mois pour la fête des mères et des pères. Ce site nous donne plein d'idées de cadeau à faire.

#10 11-03-2009 22:44:27

altec
Membre
Site Web

dudoune a écrit :

bonjour Altec
non je n'ai pas pensé a prendre de photo mais dès que je fais le prochain j'en prends une et j'en fait profiter tout le monde!!
En fait je prends un miroir tout simple et je fais les empreintes a la peinture (de la gouache)
Ensuite pour que ca tienne bien dans le temps je passe délicatement une couche de vernis colle (juste sur l'empreinte)ne pas trop insister si non la peinture se dilue.
Ensuite avec des stikers ou des transferts j'ecris "bonne fête maman"
Et voila!! la photo arrivera plus tard!!

merci, dudoune
ça me plait comme une idée smile

#11 12-03-2009 09:17:17

cathymam
Membre
Site Web

moi j'ai vu un bricolage d'une collegue, je pique l'idée pour la fete des mères, elle a fait un bouquet de fleur en utilisant les boites a oeuf, elle a decoupé les carrés (ça fait un peu tulipe), les loulous ont peint et le tout piqué dans une tige
l'année dernière j'ai fait des empreintes de mains et pieds en pate a sel et j'avais acheté au solde de janvier des tee shirt sur lequel j'avais ecrit bonne fete maman !!
voilà wink

#12 12-03-2009 13:26:22

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

dudoune a écrit :

coucou,
si ca peux t'aider...

kikou dudoune, ça m'interesse ton mirroir mais tu a fait le tour des mains et pieds avec quoi , car je pense qu'il ne faut pas que ça s'efface? merci smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#13 12-03-2009 13:45:13

dudoune
Membre
Site Web

coucou poutch
J'ai fait l'empreinte avec de la gouache (mis de la peinture dans une assiette ,fait trempé la main de bebe et posé sur le miroir)....des fois il faut s'y reprendre a plusieurs fois!!!! (et bien mettre le paquet de lingettes ou le gant a proximité!!)
Ensuite j'ai passé une fine couche de vernis colle (juste sur l'empreinte) il faut le faire delicatement (sinon la peinture se dilue) et en plusieurs fois si necessaire parceque oui si non ca ne va pas tenir
De cette maniere ca tiens bien j'en ai revu un que j'ai fait il y a 2 ans et c'est toujours nikel!
Voila! amuses toi bien avec tes loulous!!!

z49a6dc6959ba4.gif

#14 16-03-2009 13:11:20

al
Membre
Site Web

bonjour, moi je pense que cette année je vais leur faire planter des petites graines de fleurs dans des petits pots qu'ils auront décorés auparavant (pour les plus grand) et comme cela ils offriront leur composition florale pour la fête des meres. maintenant reste a trouver LA bonne fleur qui s'ouvrira a temps !!

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

#15 16-03-2009 16:13:40

mamas
Membre
Site Web

mignionnette,

tu as eu la même idée que moi.
je pense aussi décorer un pot de terre et y "planter" des coeurs !!
je suis sûre que ce sera chouette !!

mamas

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#16 24-03-2009 12:20:26

maman2clementine
Membre
Site Web

je pensais à un cadre photo en carton ondulé ...

Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

#17 25-03-2009 10:39:22

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai récupéré des chapeaux de paille que je décore avec des fleurs découpées dans du papier peint (catalogue de papier peint que je récupère).
avec des bambous je pense faire quelque chose autour des bâtons d'encens.
des marques pages aussi avec un poème.
des petits sacs en tissus fait maison avec des petits gâteaux.
des bougoirs pâte à sel en forme de coeur.....

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#18 25-03-2009 12:30:41

kanoune
Membre
Site Web

regarde ce que j'ai fait avec des ceintres en bois sur le post "cadeau pour mes loulous". mais tu y notes maman et pour la fête des pères papa comme ca d'une pierre deux coups, pas à se prendre la tête au mois de juin l'idée est déjà en route...

#19 26-03-2009 09:40:57

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

Pour moi cette annee.
J'ai achète des pot en terre que les enfants ont peint.
Ils ont ajoute de la terre et mis un bulbe de fleur.
Et après ont applique le collage de serviette motif fleur et un petit poème pour maman.

Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

" et maman de 3 enfants"

#20 26-03-2009 10:03:15

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour

moi je part sur le principe du petit pot de terre mais a la place des fleurs je mets les mains et pieds des petits "que je vais faire en photocopies "sur un pique a brochette  et au milieu une fleur avec leur photos

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB