Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2009 15:44:04

floraly
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 14
Site Web

congés maternité et cp

voilà je vais etre en congé maternité pour mon 2ème enfant du 14 juin jusqu'au 3 octobre , en fait j'ai plusieur question ,  je souhaiterai prendre un congé parental de 1 an après mais comment ne pas perdre mes 5 semaines de congés payés ?? ai je le droit de les posé ,les 5 ,à la suite de mon congé mater , a qui m'adressé pour savoir si j'ai assé cotisé pour avoir le droit au congé parental ??? merci car en plus de la pression de mon employeur pour savoir si je vais prendre un congé parental je dois affronté le problem de mon remplacement car elle a des horaires plus que particulier (aide soignante) avec des matins à 5h45 ,elle ne trouve personne et me rend responsable de la situation, merci de votre aide

Hors ligne

11-03-2009 15:44:04

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2009 16:54:31

mbm
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 108
Site Web

Re : congés maternité et cp

bonjour floraly,

je suis actuellement dans la même situation que toi, j'attents mon deuxième enfant et je serai en congés maternité à partir du 1er juillet jusqu'au 20 octobre. l'une des mamans pour qui je travail, me met la pression pour savopir si je compte reprendre mon travail après mon congé mater ou si je prends un congé parental. elle n'a trouvé personne pour me remplacer cet été, alors tous les jours elle me dis qu'il ne faut pas que je la lache maintenant avec un arrêt maladie. je lui est tout de même fait remarquer que je n'étais pas un robot et que si mon médecin estime que je dois m'arréter et bien je le ferrai; elle aussi à été enceinte et je ne crois pas qu'elle se soit compliqué la vie quand son medecin lui a dit stop !!!!!!

je lui est aussi rappeler que je faisais partie d'une asso et qu'il y a toujours moyen de trouver un mode de garde temporaire pour son enfant.

tu n'es pas responsable de la situation de ton employeur, si elle n'a trouvé personne pour te remlacer c'est qu'elle n'a pas frapper à la bonne porte

Hors ligne

#3 11-03-2009 18:51:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés maternité et cp

bonjour
oui, tu peux reporter tes cp à après le congé mat comme tout salariée.
la maman n'a pas à faire pression, et de plus ce n'est pas à toi de trouver une remplaçante!
par contre ce serait cool d'avertir par écrit au plus vite la maman pour qu'elle sache combien de temps il faudra te remplacer...

Hors ligne

#4 11-03-2009 23:15:01

floraly
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 14
Site Web

Re : congés maternité et cp

et bien merci d'avoir répondu donc je peux poser mes cp après le c mater et avant mon c parental , ça déjà c'est ok , mais je ne sais pas encore si j'ai le droit de prendre u c parental , il faut avoir cotisé 8 trimestre ds les 4 dernières années ,mais a qui dois je m'adressé j'ai demandé a la caf a l'urssaf ?? et je suis toujours sans réponse  ,mais il est évident que dès que je saurai j'informerai mon employeur , comme elle m'a encore relancé au sujet de ma remplaçante,je lui ai carrément sortie la liste des assmat de mon secteur et plus !!! j'en ai même appellé 1 qui est prête a le prendre même  a 5h45,et j'en connais 2 autre qui veulent bien mais elle ne les a pas appellé , elle ne fait pas d'effort,

Hors ligne

11-03-2009 23:15:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB