Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 17:22:30

didiedeo
Membre
Site Web

Souci avec mon fils de 3 ans 1/2

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci avec mon fils de 3 ans 1/2. Petit souci au début mais gros souci maintenant.
J'ai commencé le métier d'assistante maternelle en sept 2008. Au début tout aller bien avec mes enfants.
Depuis maintenant 5 mois mon jeune fils donc 3 ans 1/2, n'arrete pas de se faire pipi dessus. J'ai beau parlé avec lui, le gronder, le punir... j'ai tout essayé. Au début il ne se le faisait que dessus. Depuis 2 mois j'ai droit aussi au pipi au lit quasiment tous les matins. Je commence à saturer. Je ne sais plus quoi faire. Je suis allée lui faire passer une écho des reins et voies urinaires. Tout va bien. On m'a donc dit qu'il était peu etre stressé...
Finalement c'est donc à cause de moi que mon fils est stressé. Que dois je faire alors ? J'essai pourtant de lui donner tout l'amour possible mais apprement c'est pas assez. Ce n'est pas un problème grave en soi, je le sais bien. Mais ce n'est pas non plus une solution de se faire pipi tous les jours dessus. Je ne peux pourtant pas m'arreter de travailler.
Est ce que certaines d'entre vous ont vécu ce problème avec l'un de vos enfants. Certaines pourraient peut etre me donner quelques conseils ou astuces ? Mon mari se fiche de moi car cette situation me tracasse du fait que mon fils est peut etre malheureux. Je suis désolée si je vous ai ennuyé, mais j'avais besoin d'extériorisé. Merci

12-03-2009 17:22:30

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 17:25:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Souci avec mon fils de 3 ans 1/2

Bonjour

ton petit bout a besoin d'etre rassure wink
ce qu'il faut est normal, il regresse pour que tu 'occupes de lui. Ils sont pas betes les enfants.

Tu lui expliques que tu as besoin de travailler et que les enfants que tu accueilles ne sont pas de la famille et que leur parent travaillent et que toi tu es la pour eux.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 12-03-2009 17:42:53

didiedeo
Membre
Site Web

Le problème est que je lui ai déjà expliqué tout ça mais je ne sais pas top quoi penser. Comprend  t il, ou pas. Je sais bien que l'on dit que les petits comprennent bcq de chose mais... Pourtant j'essai de m'occuper autant de lui que de la petite que j'accueille. D'ailleurs je n'accueille qu'un enfant (au lieu de 2 car j'ai 2 places) exprès pour pouvoir m'occuper de lui car il est encore petit à 3 ans 1/2.
En tous les cas merci agenaise. Je vais réessayer de revoir une nouvelle approche envers lui.

#4 12-03-2009 17:54:25

Nuttella
Membre
Site Web

Coucou didiedeo

Je ne peux hélas pas te donner de conseils, mais peut peut etre te rassurer en te disant que j'ai exactement le même souci que toi hmm

Ma puce va avoir 3 ans, et j'ai commencé mon emploi d'assmat en nov 08, avec l'accueil d'un BB de 2 mois. tout cela se passait très bien, elle jouait a la grande soeur, s'en occupait, aucun souci.

Seulement depuis février, j'accueille egalement un garçon de 3 ans, son âge. Et là, changement radical de comportement. Ce n'est pas faute de lui expliqué que je suis la nounou de X et sa maman a elle, rien n'y fait, elle est devenue capricieuse, impatiente, voire jalouse (elle veut etre la premère pour tout, ne partage rien avec lui alors qu"elle prete ces doudous au bébé hmm

Le petit garçon que j'accueille est plutot introvertit, le contraire de ma puce, qui est pipelette et très dégourdie. Mais depuis l'arrivée de X, elle regresse , fait son bébé, chouine pour un rien. Le pire c'est que X se fait pipi dessus et ne dis rien, il fait caca dans la couche a la sieste.

ma puce est propre depuis ce 2 ans, avec aucun accident. Depui un mois, elle refait des pipi dans la culotte, et se remet a me faire des cacas dans la couche, voire pire dans la culotte mad

Je pense que c'est un moyen de me dire "eh maman, j'etais là avant!!!". Quand X fait pipi ou caca, je le sermonne, mais je pense que ma fille y voit un moyen de "pression" pour que je m'occupe d'avantage d'elle hmm

Bref, il faut les rassurer un maximum nos loulous. ILs sont tous petits encore et c'est quand même un changement radical que de devoir partager sa maman.

Une chose est sure pour moi, je n'accueuillerai plus pendant quelques temps des enfants de l'age de ma puce, jusqu'a ce qu'elle soit plus grande pour comprendre que c'est mon travail et qu'il n'est pas question de partage ou de rivalité wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

12-03-2009 17:54:25

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 18:08:53

didiedeo
Membre
Site Web

Merci Nuttella (j'adoooore le nutella big_smile ). Je me retrouve tout à fait dans ce que tu as écrit. Moi aussi il est devenu capricieux, impatient envers meme son frère de 6 ans. La petite que j'accueille va seulement faire un an. Ce n'est donc pas vraiment un souci, quoi que.... ça dépend des moments. C'est dur dur. Merci en tous les cas. Je pense comprendre ce que vit mon fils. Maintenant c'est à moi d'essayer de trouver une solution mais laquelle ... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB