Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 18:08:37

valoch 83
Membre
Inscription : 19-04-2007
Messages : 48
Site Web

Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Bonjour, aujourd'hui nounou pousse un grand" coup de ***"j'en ai marre de ces parents qui ne respectent pas les horraires notées au contrat , j'en ai marre de faire le poireau pendant des heures , voila nous aussi on a des courses a faire , du ménage, des enfants à s'occuper des rendez-vous chez le docteur,le coiffeur,l'estheticienne et oui chers parents nounou aussi est un etre humain qui aime etre jolie et plaire a son entourage!Nounou fait de son mieux pour vos enfants alors quand j'entend :vous n'avez qu'à la compter la demi-heure !Mais on n'achète pas nounou, nounou veut finir à l' heure c'est tout, c'est pas compliqué quand meme!Bon les prochains contrats nounou ne fera plus d'heure sup et vous irez chers parents recuperer vos chers tetes blondes a la police municipale! Merci de m'avoir écouté ça fait du bien de se défoulé non mais on ne prends pas nounou pour une poire!!!!


mini_090824015243765530.jpg

Hors ligne

12-03-2009 18:08:37

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 18:26:19

Florie
Membre
Inscription : 15-06-2006
Messages : 169
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

bien parléééééééé c'est tout vrai mais pour la police municipale c'est un peu poussé qd meme.

Hors ligne

#3 12-03-2009 19:12:18

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Bonjour,
je comprend votre colère, peut être n'avait vous pas était assez clair dès le début quand au dépassement d'horaire ..En effet il y a peu j'était à la recherche d'une nounou et l'une des deux dernières que je préférais me dit "moi par contre je n'aime pas que l'on dépasse les horaires" ..les choses ont était clair dès le début et je ne l'ai pas choisi ..car étant assistante de direction il est difficile de ne pas avoir ne serait ce que 10 min voir 30 min de retard ...Mais voilà les choses était clair dès le début, et celle que j'ai choisi accepte une amplitude horaire (rémunéré bien sur) qui peut aller d'un départ entre 18h et 18h30...bon courage tout de même ...mais si cela a été dit avec le parent peut être faut il leur rappeller fermement mais poliment.

Hors ligne

#4 12-03-2009 19:50:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

pour ma part je sais queje suis assez souple mais je veux etre avertie.

par contre si j'ai un rdv je previens et la tout le monde s'organise.

mais c'est vrai que le 1er entretien chez moi est tres long.

merci mes pe d'etres formidables big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

12-03-2009 19:50:25

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 21:17:25

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

c'est vrai que le respect des horaires est important,sauf...pour les parents! Moi aussi je me bats tous les ans contre les horaires "à la carte". J'ai toujours accepté de modifier mes horaires,de changer mes jours de travail mais quand on me demande d'accueillir un enfant plus tôt et que finalement il vient à la même heure que d'habitude,ça me hérisse!! C'est bien marqué dans mon contrat que je dois être avertie en cas de retard mais il y a une famille qui ne doit pas savoir lire!

Hors ligne

#6 12-03-2009 21:53:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

nielle a écrit :

pour ma part je sais queje suis assez souple mais je veux etre avertie.

par contre si j'ai un rdv je previens et la tout le monde s'organise.

mais c'est vrai que le 1er entretien chez moi est tres long.

merci mes pe d'etres formidables big_smile

Ben je trouve qu'on ne devrait pas avoir à avertir les parents de nos rendez vous perso.... la moindre des choses c'est qu'on finisse à l'heure ou qu'on soit prévenus en avance s'il doit y avoir un retard (avec la possibilité de refuser le retard si l'on a quelque chose de prévu)

Hors ligne

#7 12-03-2009 23:21:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

alyenor a écrit :
nielle a écrit :

pour ma part je sais queje suis assez souple mais je veux etre avertie.

par contre si j'ai un rdv je previens et la tout le monde s'organise.

mais c'est vrai que le 1er entretien chez moi est tres long.

merci mes pe d'etres formidables big_smile

Ben je trouve qu'on ne devrait pas avoir à avertir les parents de nos rendez vous perso.... la moindre des choses c'est qu'on finisse à l'heure ou qu'on soit prévenus en avance s'il doit y avoir un retard (avec la possibilité de refuser le retard si l'on a quelque chose de prévu)

Bonsoir
Exactement alyenor , je suis tout à fait d'accord avec toi ;
Pas plus tard qu'il y a 15 jours vendredi je finit à 16h15 avec une puce et je n'avais pas l'autre puce avec qui je finit à 17h30 , donc la maman qui doit arriver à 16h15 est arrivée avec 1h00 de retard sans meme me prévenir ,madame était en vacances ce soir là et voulait finir son travail ce que je comprend mais elle a pris la liberté de ne pas me demander si ça me dérangeait ,j'étais furax , elle l'a vu à mon visage ça se lisait , elle m'a simplement dit vous compterez on mettra l'heure en plus sur le mois prochain !encore heureux qu'elle me la paye cette heure là manquerait plus que ça mad mais je ne pense pas qu'elle recommence vu le regard que je lui ait jeté et de toute façon si elle se permet de me le refaire je ne l'attends pas chez moi je pars et je lui ramène sa fille sur son lieu de travail . Je suis peut etre un peu dure mais c'est vrai que les parents sont rarement à l'heure et s'en fichent , je pense que ça vient du fait qu'on est chez nous ils ne pensent pas que l'on puisse vouloir finir à l'heure et qu'on a des choses  à faire , une vie quoi .Mais c'est énervant à force , c'est comme pour les arrivées quand ils arrivent avant l'heure c'est galère de leur faire comprendre de prévenir , faut toujours rabacher rabacher grrrrrrr!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 12-03-2009 23:32:42

valoch 83
Membre
Inscription : 19-04-2007
Messages : 48
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Bonsoir, je crois etre vraiment super cool  je ne  regarde pas a 10 minutes mais la je m'aperçois qu'on me prend pour une poire , au contrat il est noté 7 heures 15 heures . je me lève à 6h 15 pour accueillir cet enfant, c'est le papa qui le mène mais comme il est à son compte et en plus il est débordé :ne pas oublié le repas dans le frigo,et le sac du petit!Donc il arrive le plus souvent vers 7h30 donc je dois faire vite "change , bibi" car à 7h 45 un a


mini_090824015243765530.jpg

Hors ligne

#9 12-03-2009 23:48:20

valoch 83
Membre
Inscription : 19-04-2007
Messages : 48
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

La suite.... un autre loulou arrive .Et de ce fait je crois que la maman se permet d'arriver plus tard.Je n'y prète pas trop attention en début de semaine car je fini à 19h 15 mais le jeudi et le vendredi c'est lui qui par le dernier et je n'ai que ses jours là pour souffler un peu et ce n'ai pas faute de l'avoir répété mais non on ne respecte pas les horaires  et la maman est fonctionnaire ! Je n'ai rien contre mon mari aussi avec les autres parents je n'ai jamais eu se problème , en cas de retard un coup de fil, là meme pas ,enfin demain je remet les points sur les i sinon ils chercheront une autre nounou .Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça! Allez ça ira mieux demain!


mini_090824015243765530.jpg

Hors ligne

#10 13-03-2009 00:25:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

coucou tu imprimes ceci!!
et là tu reste ferme et tu le met sur avenant dorénavant!a compter de ----- il faudra appliquer les horaire contenue dans le contrat initial!



texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique(établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les h de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. la convention précise que l'accueil débute à l'h prévue au contrat et se termine à l'h de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'h d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette h contractuelle,puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'h prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'h de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'h convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail(nombre et semaines d'accueil,horaire journalier).
si les dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci fixera le délai de prévenance pour toute variation, quand elles sont arrêtées, elles pourront être actées dans un avenant au contrat.
lorsque les parties sont d'accord pour modifier, en cours d'exécution, les dates des semaines programmées, un délai de prévenance sera inscrit dans le contrat.
la convention dispose que pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des h au-delà de celles prévues par écrit au contrat, pourront être effectuées si les deux parties en sont d'accord.
rappelons que les deux parties,parents et assmats, peuvent toujours et à tout moment, modifier le contrat si elles sont d'accord, dans la mesure ou sont respectées les prescriptions minimales de la loi et de la convention collective.
Article 6 de la convention collective.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 13-03-2009 08:15:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Par contre, je me demandais si on a le droit de refuser les heures sup... parce que je suis allé consulté les sites gouvernementaux et autres textes de loi et un employeur peut imposer des heures à ses employés... je me demande dans quelle mesure ça s'applique aux ass mat....

Hors ligne

#12 13-03-2009 08:39:54

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

dans mon contrat, à la question: "l'AM accepte-elle de faire des heures supp", j'ai répondu oui
tu peux donc refuser d'en faire, ce n'est pas obligatoire et les parents le sauront dès le départ
par contre, je pense que nous devons accepter de faire des heures complémentaires, donc jusqu'à concurrence de 45h par semaine
ça permet un peu de souplesse au niveau des heures de départ et d'arrivée, mais pas trop


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#13 13-03-2009 09:44:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Dans le code du travail, c'est obligatoire, c'est pour cela que je posais la question... je vais me renseigner plus précisément...

Hors ligne

#14 13-03-2009 10:08:21

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Elaine a écrit :

c'est vrai que le respect des horaires est important,sauf...pour les parents! Moi aussi je me bats tous les ans contre les horaires "à la carte". J'ai toujours accepté de modifier mes horaires,de changer mes jours de travail mais quand on me demande d'accueillir un enfant plus tôt et que finalement il vient à la même heure que d'habitude,ça me hérisse!! C'est bien marqué dans mon contrat que je dois être avertie en cas de retard mais il y a une famille qui ne doit pas savoir lire!

Bonjour,
Lorsqu'on te demande de commencer plus tôt un jour et qu'ils ne viennent pas : il faut qu'il paye pour les heures où toi tu étais prête ! puisqu'il n'y a bien souvent qu'avec leur porte monnaie qu'ils comprennent le RESPECT ! la fois prochaine : lorsqu'ils te demanderont de commencer plus tôt : ils viendront ou ils payeront.... pour rien !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#15 13-03-2009 12:13:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Sauf que ce sont leurs enfants, pas les notres et qu'il n'est pas normal que ça soit nous qui devions annuler nos rendez vous perso... on a quand même des horaires à rallonge (moi j'en suis à 58h par semaine) pour ne pas devoir en plus faire des heures sup sans être prévenues ou devoir annuler nos rendez vous en dernière minute... franchement les réunions d'entreprise sont prévisibles, et le dossier truc, eh bien l'employeur l'attendra parce que l'employé a un enfant dont il doit s'occuper en dehors des heures prévues sur le contrat de l'ass mat... je maintiens que ça n'est pas à nous d'annuler nos rendez vous  pour des enfants qui ne sont pas à nous...

Et renseignement pris par rapport à la question que je posais plus haut sur la possibilité pour un employeur de nous imposer des heures en plus, voilà la réponsu de l'u...m :

"tout ce qui concerne la durée du travail et les heures sup et compl dans le code du travail ne concerne pas notre profession qui est dérogatoire dans ce domaine"

Hors ligne

#16 13-03-2009 13:26:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

alyenor a écrit :

Sauf que ce sont leurs enfants, pas les notres et qu'il n'est pas normal que ça soit nous qui devions annuler nos rendez vous perso... on a quand même des horaires à rallonge (moi j'en suis à 58h par semaine) pour ne pas devoir en plus faire des heures sup sans être prévenues ou devoir annuler nos rendez vous en dernière minute... franchement les réunions d'entreprise sont prévisibles, et le dossier truc, eh bien l'employeur l'attendra parce que l'employé a un enfant dont il doit s'occuper en dehors des heures prévues sur le contrat de l'ass mat... je maintiens que ça n'est pas à nous d'annuler nos rendez vous  pour des enfants qui ne sont pas à nous...

Et renseignement pris par rapport à la question que je posais plus haut sur la possibilité pour un employeur de nous imposer des heures en plus, voilà la réponsu de l'u...m :

"tout ce qui concerne la durée du travail et les heures sup et compl dans le code du travail ne concerne pas notre profession qui est dérogatoire dans ce domaine"

Moi toujours d'accord avec toi wink c'est quand meme dingue qu'on doivent toujours tout accepter grrrr!!!! j'avais une maman qui avait le chic d'avoir des réunions ou sa chef sois disant avait toujours quelque chose à lui dire à 5mns de la débauche, donc c'était minimum 50mns de retard tous les soirs meme quand je lui disait le matin que je devais partir ,mais meme elle n'était pas à l'heure une belle soirée j'en ai vraiment eu marre mais marre , je l'ai appelée à son travail et je lui ait ramené sa fille là bas et en meme temp j'ai pris mon courage à deux mains pour lui dire que dorénavant je n'acceptait plus aucuns retard de sa part ,pas contente la maman mais après elle était à l'heure!!!!!! alors s'il faut en passer par des mots et des façons d'agir que faut le dire moi je n'aime pas spécialement pour etre respecter ,je suis désolée c'est pas normal !,un retard de temps en temp mais en étant prévenue passe mais quand c'est quotidien et qu'on vous dit "ça vous fait quoi ??? de toute façon vous etes chez vous , ça vous dérange pas !!!!!!!" c'est de l'irrespect !les heures c'est les heures ,bon y'a des exceptions mais comme le dit ce mot  ce doit etre exceptionnel! c'est mon avis , c'est tout smile

Dernière modification par corinette68 (13-03-2009 13:28:58)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 13-03-2009 13:29:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

alyenor a écrit :

Dans le code du travail, c'est obligatoire, c'est pour cela que je posais la question... je vais me renseigner plus précisément...

coucou dans le contrat de travail proposer par syndicat signataire de la CCN!
il est inscrit l'assmat accepte-elle de faire des heures supp"
donc comme Chantamie je pense aucune obligation !
existe t'il un texte qui donne obligation de le faire!
je ne pense pas!:/
je vais poser la question a un juriste!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 13-03-2009 13:55:46

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

Dans un monde idéal, il est vrai que nos employeurs, à nous pe, devraient prendre en compte que nous avons des enfants.

Dans un monde idéeal, tous les PE travailleraient à 5 minutes à pied de chez eux et n'auraient pas à prendre 2 bus plus la voiture pendant 1h pour rentrer et reprendre leur enfant chez l'AM.

Dans un monde idéal, les pe devraient prévoir dès le début du contrat un temps de trajet suffisant et surtout REALISTE pour calculer l'heure de fin de travail de l'AM. Croire qu'on va finir son travail tous les jours à la minute près et mettre exactement le même temps de trajet est irrespectueux envers l'AM.

Dans un monde idéal, l'AM et les PE devraient pouvoir communiquer et se rendre mutuellement des services sur les horaires selon les besoins et équitablement, sans que personne ne se sente floué.
Et là, sans être au pays de Candy, je pense que c'est possible avec un peu de bonne volonté de la part des PE et à condition que l'AM ne soit jamais tombée sur des PE qui ont trop profité d'elle.

Hors ligne

#19 13-03-2009 14:23:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

parme a écrit :
alyenor a écrit :

Dans le code du travail, c'est obligatoire, c'est pour cela que je posais la question... je vais me renseigner plus précisément...

coucou dans le contrat de travail proposer par syndicat signataire de la CCN!
il est inscrit l'assmat accepte-elle de faire des heures supp"
donc comme Chantamie je pense aucune obligation !
existe t'il un texte qui donne obligation de le faire!
je ne pense pas!:/
je vais poser la question a un juriste!
A+

Oui j'ai mis la réponse plus haut :

"Et renseignement pris par rapport à la question que je posais plus haut sur la possibilité pour un employeur de nous imposer des heures en plus, voilà la réponsu de l'u...m :

"tout ce qui concerne la durée du travail et les heures sup et compl dans le code du travail ne concerne pas notre profession qui est dérogatoire dans ce domaine"  smile

Hors ligne

#20 13-03-2009 16:07:25

EUGBERT
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 39
Site Web

Re : Marre des parents qui ne respectent pas les horaires

bonjour,
moi une fois de plus je suis d'accord avec dakribou.
Sans vouloir être désagréable, je pense que beaucoup d'entre vous (assmat) avaient oublié ce que c'est le travail "en entreprise", et si vous avez voulu faire ce job c'est aussi pour le fuir ..Seulement voilà, si bien sur avec le respect que je vous doit ..je voudrez vous dire dans ce cas de ne prendre que des contrats ou les parents sont :
1 soit fonctionnaire et finissent en l'occurence à heure pile !,
2 des parents qui travail en pointant !
Les autres ne les prennait plus, car comme la dit "dakribou" ..vous croyez que ça nous amuse d'avoir un dossier de dernière minutes en urgence qui se pointe sur notre bureau a 5 minutes de partir ! Et cette fameuse secrétaire (par exemple) si elle ne rédige pas son rapport en urgence elle se fera virée ..et vous par la même occasion ..et après vous rallerai encore car vous avez perdu un contrat !

pour exemple mon mari qui bosse comme cadre dans une boite m'a dit récemment que sa société avait voulu emmauché une secrétaire et finalement il lui ont dit non : vous savez pourquoi ..car elle leur à dit "bon moi par contre je doit finir à 17h30 car j'ai mes enfants a récupérer en nourice" ...et pourtant elle devait être payé qu'au Smic et a 17h30 avait largement effectué ces 35 h ! Alors n'oublié pas non plus que le monde du travail extérieur est impitoyable, surtout en c'est temps de crise !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB