Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 20:16:09

octopussy54
Membre
Site Web

gros probleme encuresie

si je me trompe de forum veuillez m excuser d avance.Y a t il quelqu un qui pourrai me répondre : j'ai la garde d'un enfant de 3 ans, propre mais qui fait c... dans la culotte il semblerait que ce soit en plus volontaire pour pouvoir se faire disputer.Il faut croire qu'il attend une bonne féssée que je ne peut pas lui donner et qu'il ne semble pas avoir chez lui.je ne sais plus comment faire avec lui, surtout qu il est adorable a coté.Merci d avance ;a bientot

12-03-2009 20:16:09

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 21:35:34

nounou924
Membre
Site Web

Re : gros probleme encuresie

C'est délicat ça, parce que "psychologiquement", tout ce qui est "anal" est aussi en rapport avec une certaine douleur maitrisée, et peut être révélateur d'un petit côté masochiste big_smile
Alors quand tu dis qu'il fait volontairement POUR se faire disputer, ça me fait penser à ça !
Demandes conseil à la pmi, et dans tous les cas, dis-lui qu'il n'est plus un bébé pour faire caca ds le slip.

Par contre c'est l'eUnurésie, non ? ;o)

#3 12-03-2009 21:38:17

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, pour les selles, on ne parle pas de problème pathologique avant 6/8ans wink
reste zen, explique lui bien que c'est dommage pour lui, que ce n'est pas agréable pour lui d'être dans son caca, de devoir se changer etc etc.....et ça devrait passer! surtout ne t'implique pas dans le problème en disant "ça m'agaçe..." "j'en ai assez..." ou des choses dans le genre big_smile
ça fait longtemps ou c'est nouveau? un nouveau bébé dans le secteur peut être?

#4 12-03-2009 21:41:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pourquoi dis tu qu'il fait dans sa culotte pour pouvoir se faire disputer et avoir une bonne fessée ...?????  sad

et le nom de la "maladie" si tel est le cas est l'encopresie wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

12-03-2009 21:41:25

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 22:26:26

octopussy54
Membre
Site Web

cela fait 2 semaines qu'il le fait chez moi mais jamais chez sa mere.et lorsque je lui dit qu'il est grand et que c est pas propre il sourit.Lorsque je lui ai dit que s'il faisait ca tout le temps je le disputerai il ma dit oui tout heureux.Sa mere me dit qu il se prend pour le pere de famille (famille separee) et qu il recherche le conflit tout le temps comprenez mon desarroi face a ce petit bout si fragile je le sait bien en tout cas merci de vos reponses ca m a fait du bien d'en parler

#6 12-03-2009 22:36:03

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,

j'ai ce "problème" avec mon fils qui aura 4 ans en juin !! il est propre depuis ses 3 ans jour et nuit pour le pipi mais pour le caca, pas moyen mais il ne le fait pas pour ce faire punir...... J'en ai parlé avec mon medecin de famille qui me dit d'etre patiente..... je ne cesse de lui répéter de lui expliquer mais rien à faire donc je patiente...

je te trouve dur avec ce petit bout.......... essaie de trouver conseil aurpès de ta puer

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#7 13-03-2009 00:59:22

North
Membre
Site Web

Bonsoir !

Je ne pense pas qu'un enfant face expret des faire dans sa culotte pour se faire punir !  sad

Il a 3 ans, ce n'est pas catastrophique !
Et plus vous en ferez une affaire d'etat, plus il va se "bloquer" !

Visiblement, soit il n'est pas pret (même si il a eté qq temps propre auparement, il peut y avoir une "marche arriere"), soit qq chose d'important pour lui le perturbe dans sa vie (par ex, la separation de ses parents) !

Je ne pense pas qu'au obtienne d'un enfant la propretee en le brusquant, punissant ou le frappant (la fessee) !

Je pense plutot que soit c'est trop tot pour lui (il n'est pas bien pret), soit c'est une facon d'attirer l'attention pour faire part d'un mal-être......peut-être !

En parler serieusement avec les parents (sans "enfocer" l'enfant mais de maniere "constructive") et en parler egalemnt serieusement avec l'enfant.............lui demander pourquoi il refait caca dans sa culotte !

Mais plus vous le "brusquerez", moins vous aurez de resultat !
smile

C'est mon point de vue !
smile

#8 13-03-2009 13:23:25

cmoi12
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour l' enfant faire caca quand sa couche ou culotte est rassurant et en aucun cas parler de chose sale! Cet enfant n' est pas pret il n a que 3 ans il faut lui  laisser du temps chaque enfant a un rythme différent et il faut le respecter et quand il sera pret il demandera.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB