Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2009 10:30:43
periode dessai
bonjour a toutes je suis en periode d essai depuis une semaine et cela ne va pas du tout (pleure toute la journee colere ne veut pas dormir doit l avoir constament dans les bras)j ai un autre bebe depuis quelque temps et tous ce passe bien mais la bebe ne dort plus pleure aussi comment dire au parents que je ne vais pas pouvoir ? etant en periode d essai je peux rompre le contrat a tout momment ; j ai besoin de vous si cela vous est arriver ?merci
13-03-2009 10:30:43
#2 13-03-2009 10:43:11
Re : periode dessai
bonjour, courage et patience rox76 voilà ce que je te conseille.
Cela fait qu'une semaine, il faut laisser le temps à ces bébés de prendre leur nouveaux repères.
C'est un grand changement pour eux, un peu de patience en une semaine cela ne peux pas être tout rose !!!
Si tu veux démissionner tu as le droit, mais tu dois effectuer un préavis.
Si 2 bébés est trop de travail pour toi, je te conseille d'en prendre un plus grand.
Mais je suis sûre qu'avec un peu de patience, cela devrait aller !!
#3 13-03-2009 10:50:29
bonjour , il faut avoir un peu de patience , un bébé ne s'adapte pas du jour au lendemain il lui faut un peu plus d'une semaine pour s'habituer à son nouvel environnement , et surtout s'habituer à vous!
il y a des bébés qui n'ont pas besoin d'adaptation et d'autre si ; mais perso je trouve que ce n'est pas en une semaine que tout va aller mieux !
laissez lui une petite chance de se sentir en sécurité :
pensez que cet enfant depuis sa naissance est avec maman chez lui et que d'un coup il se trouve dans un milieu inconnu avec des inconnus , croyez vous pas qu'il lui faut un peu de temps pour ne plus pleurer !il ne comprend pas ce qu'il lui arrive , il faut le rassurer , le caliner et bientot tout rentrera dans l'ordre quad il aura compris que maman revient toujours le chercher !
n'aviez vous pas fait d'adaptation ??? c'est trés important dans faire une pour que l'enfant prenne connaissance avec nous , avec la maison ect.....
allez patientez un peu et vous vérrez que bientot il vous fera que des sourires
nous ne pouvons pas toujours avoir des enfants qui ne pleurent pas , notre role est aussi de savoir rassurer les enfants quand ils sont inquiet du départ de leur parents !
discutez avec la maman sur la façon dont elle le couche , volets ouvert ou entrebaillés , sussu , doudou , musique , petit mobile lumineux ect... il y a sans doute une petite astuce à trouver et en discutant vous la trouverez !
peut être lui chante t elle une petite berceuse ?? demandez à la maman si elle à un petit rituel pour le coucher !
Dernière modification par zeta (13-03-2009 10:58:08)
#4 13-03-2009 11:34:47
13-03-2009 11:34:47
#7 13-03-2009 12:08:29
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
je suis ok avec les filles 1 semaine c'est tres court pour que bebe est le temps de s'adapter ,
il faut qu'il apprenne a te connaitre et qu'il prenne ses repères chez toi!
je suis daccord avec zeta deux bebes c'est peut etre trop moi j'ai 3 enfants en garde et je reconnais que depuis quej'ai deux enfants qui marchent et un bebe tout va pour le mieux!apres c'est toi qui voit,mais a mon avis patiente encore qlq jours et tout va rentrer dans l'ordre!
#8 13-03-2009 12:18:54
bonjour Rox76, j'ai eu le même genre de "souci", le petit n'arrêtait pas de pleurer, de vouloir les bras, ne supportait pas d'être dans le lit.... cela a duré un peu plus d'un mois. Ensuite plus de problème avec ça, de grosses sieste, supportait d'être seul et non porté, que du bonheur ! patience et tout va se mettre en place. A+
#9 13-03-2009 12:32:17
bonjour
moi aussi j ai commence debut mars avec une petite puce; les 15 premiers jours j etais sur les genoux elle pleurait tt le temps , pour dormir etc etc
elle empechait la plus grande de dormir mais depuis quelques jours ca va beaucoup mieux, c est pas encore tout rose mais j apprehende moins mes journees
allez courage !!!!!!
#11 14-03-2009 22:53:32
bonsoir moi aussi j'ai connue sa il lui faut 1 mois après tu avisera .je sè sè pas facile moi il pleurer tout le temp il ne vouler pas dormir puis maitenant plus de problème cest super je crois mème qu'il et le plus attacher a moi sè pour te dire bon courrage a toi
#13 15-03-2009 10:34:11
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai connu aussi cette galère et cela a duré 4 mois alors courage !
j'ai aussi un nouveau bb en garde et c'est normal qu'il pleure
Je vais aussi avoir 2 bb carun autre arrive pour fin avril mais je ferai son adaptation quant bb un sera plus zen
#14 12-07-2009 15:25:10
- sandra2204
- Membre
- Site Web
bonjour
moi aussi adaptation la semaine derniere elle a mois et demi elle fait que ca pleuré et je suis agrée pour 3 donc je peux plus allé aux acitivité car elle pleure trop
ca m ennuie pour les autres
avec les parents c es ca aussi la maman a a pu sortir depuis son acouchement
la petite s enerve pendant des heure elle arive pas a la calmé elle a vu le medecin
elle a rien
donc bon caprice j ai trouvé moi
si jeune ? mafois
je vais voir cette semaine on ataque les 25h tous les matins
c es pas facil
car je veus pas ne plus allé au relais
j ai jamais eu de bébé dans ce cas la
aussi j ai mis 1mois en periode d essai on verra
la maman ma di bon courage nous on a peu plus donc bon!!!
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4