Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2009 10:39:56

coriolana
Membre

demande d'agrément appartement sans ascenseur

Bonjour,

Je vais bientôt participer à la réunion d'information d'assistantes maternelles car je veux faire la demande d'agrément.
Mais j'ai un problème car j'habite dans un immeuble d'1 étage et bien sûr je suis au 1er et il n'y a pas d'ascenseur, pourrais je avoir plus tard bien sur plusieurs agréments ? Il est vrai que je ne pourrai jamais descendre avec tous les enfants en même temps pour une question de sécurité. La seule solution que j'ai trouvé c'est les faire descendre un par un. Si j'ai 2 bébés en laisser un attaché dans un transat le temps que je descende et attache l'autre dans la poussette puis remonte chercher l'autre dans le transat; maxi il resteront seuls 2 minutes grand maximum(je ne pourrai pas les voir juste les entendre car ma porte d'entrée donne directement sur l'escalier ) attachés soit dans la poussette soit dans le transat , s'ils sont plus grand dans le parc, mais je demande si c'est vraiment sérieux. Sinon je ne sais pas comment faire.
Après on m'a parlé des portes bébés jumeaux qui vont je crois jusqu'à 13kg mais pareil je ne connais pas ce produit est qu'une fois sorti dehors je pourrais les mettre sans difficulté dans la poussette ?
merci si vous des solutions.

13-03-2009 10:39:56

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2009 10:42:54

darkangel
Membre
Site Web

Re : demande d'agrément appartement sans ascenseur

coucou,
moi j'avais un appart comme toi au 1er etage, j'ai eu 2agrement, un plus de 15mois(donc qui marche)et un bébé.sachant que le bébé etait mon fils!la question sur l'organisation des descentes d'escalier ne s'est pas posé, la puer ne m'en a pas parler.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#3 13-03-2009 10:46:27

4i.modo
Membre
Site Web

attention laisser un enfant seul dans un hall est uen faute pro, même 2-3 mn...

#4 13-03-2009 10:59:03

coriolana
Membre

merci pour vos réponses , ce n'est dans le hall de l'immeuble il n'ya en pas il resterai à l'intérieur de mon appartement je pourrai juste l'entendre. mais bon moi aussi je ne trouve pas ça très pro , et descendre avec un bébé dans les bras et tenir l'autre enfant par la main s'il marche , ça me fais un peu peur . En tous cas merci pour vos réponses

13-03-2009 10:59:03

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2009 11:05:18

4i.modo
Membre
Site Web

pendant que tu cherches celui dans l'appert (porte ouverte ???)
l'autre sera seul en bas dans le hall de l'immeuble... forcement.
smile

#6 13-03-2009 13:39:31

coriolana
Membre

non il sera dehors il n'y a pas de hall d'immeuble. J'habite dans une résidence fermée par un portail, personne ne peut rentrer sauf les résidents (on est 6 famille). L'escalier est à l'extérieur et donne sur une allée pietonne qui donne accés au parking des résidents. Mais bon je pense que j'opterai pour le porte bébé car laisser des enfants tous seul même une minute ça le fait pas c'est pas très sérieux. merci

#7 14-03-2009 02:02:36

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

N'oublies pas que tu peux demander des périscolaires en plus d'1 bébé et eux savent très bien descendre les escaliers tous seuls... wink

#8 14-03-2009 02:56:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le pire serait d'en laisser un dehors meme qq instant !!! mais vous en avez conscience car vous soulevez le pb !!!

et encore faut il que les parents vous autorisent aux sorties smile

la puer lors de son passage evaluera ces pb avec vous ... le meiux serait quand meme que vous n'ayez qu'un seul bébé ... un autre de plus de 18 mois , donc ayant acquis la marche smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 14-03-2009 03:02:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coriolana a écrit :

non il sera dehors il n'y a pas de hall d'immeuble. J'habite dans une résidence fermée par un portail, personne ne peut rentrer sauf les résidents (on est 6 famille). L'escalier est à l'extérieur et donne sur une allée pietonne qui donne accés au parking des résidents. Mais bon je pense que j'opterai pour le porte bébé car laisser des enfants tous seul même une minute ça le fait pas c'est pas très sérieux. merci

coucou

surtout les laisser dehors... sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 14-03-2009 03:06:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui ... c'est uen faute pro !!
il peut arriver n'importe quoi en qq secondes sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 14-03-2009 08:43:56

steffyd
Membre
Site Web

bonjour !

qd j'ai eu mon petit 3, mon fils de 18 mois ne marchait pas (il a marché qu'a 20mois 3 semaines) et j'habitais au 4ème ! (heureusement que ça n'a duré que 3 semaines !) du coup, j'avais mon "grand" sur le dos et le petit à bras. ou alors le petit dans l'écharpe sur le ventre et le grand sur la hanche. avec une pause à chq demi étage, j'y arrivais....

par contre les laisser seul, il n'en est pas question !

j'espère que tu trouveras une solution où la sécurité ne sera pas mise en jeux...

radE6A17.gif

#12 14-03-2009 09:43:54

mamounette17
Membre
Site Web

J'habite comme toi au 1er étage (les escaliers sont à l'extérieur) sorte de villa à 1 étage avec entrée séparée.
J'ai eu de suite 2 agréments avec 1 pour 0-18 ans et 1 sachant monter les marches, mais je compte bien demander pour un autre sachant monter les marches ou un péri, mais seulement dans 2-3 ans lol

0uu0yz27.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB