Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2009 19:44:41
une semaine de travail combien de congés payés?
bonjour, je viens de rompre le contrat d'une assistante maternelle et je souhaitais savoir si elle est dans ces droits. Elle me réclame ses congés payés! Comment faire le calcul pour 35h de garde?
Je voudrais finir en bon terme sans histoires surtout, aidez moi svp!
13-03-2009 19:44:41
13-03-2009 19:57:21
#5 13-03-2009 19:59:13
Re : une semaine de travail combien de congés payés?
Si le contrat est du 01 mars et la rupture de contrat audela du 10 mars .... vous lui devez 10% du salaire perçu pour les cp.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 13-03-2009 20:06:12
#11 13-03-2009 20:12:14
ce n'est pas très gentil de juger sans savoir! jeudi je suis arriver chez la nounou plus tot car je quittais plus tot et surprise!!! personne! ah si mon bébé de trois mois était là! mais SEUL alors svp quand on ne sait pas de quoi on parle!!!! c'est pas pour 35h! c'est le principe grave d'aller dans le batiment d'en face avec le baby phone et papoter avec une autre ass mat dvt un café et laisser bébé seul!
moi aussi ca m'enerve les gens qui font mal leur boulot!!!!!
#12 13-03-2009 20:14:52
et rompre avant? pf quelle b^tise j'avais confiance j'étais loin de me douter donc je pouvais pas savoir! si c'est ainsi que les parents sont traités sur ce site c'est meme plus la peine.
Je vous remercie pour les infos et vous souhaite de ne jamais avoir d'ennuis comme certains parents peuvent en vivre.
#13 13-03-2009 20:16:19
1- je ne peux pas deviner! vous dites avoir rompu d'un commun accord ce qui implique à l'amiable donc sans soucis...
2- et vous l'avez confié vendredi... ????????? (puisque c'est le dernier jour travaillé)
mais les cp restent un droit du travail tout de même.
même pour celles en faute pro.
mais si une faute pro est constatée il faut agir le jour même et retirer l'enfant de suyite sans préavis!
si on le reconfie, la faute n'est pas reconnue.
comme dans tout metier.
#14 13-03-2009 20:17:45
et rompre avant? pf quelle b^tise j'avais confiance j'étais loin de me douter donc je pouvais pas savoir! si c'est ainsi que les parents sont traités sur ce site c'est meme plus la peine.
Je vous remercie pour les infos et vous souhaite de ne jamais avoir d'ennuis comme certains parents peuvent en vivre.
je vous souhaite pas d'ennuis comme nous en rencontrons souvent et pas des moindres... lisez la rubrique litige.
heureusement il y a des très bon parents employeurs et de trtès bonnes assmat.
le tout est de ne pas généraliser !
#16 13-03-2009 20:20:59
donc vous avez decidé de rompre jeudi soir .
delais de 48h pour préavis en periode d'essai = samedi 7 inclu
donc moins de 10j = pas de cp
par contre pourquoi parler de mardi?
avez vous confié l'enfant lundi et/ou mardi ?
#17 13-03-2009 20:23:37
Vous etes en droit de ne pas lui compter les horaires du vendredi puisque vous ne lui avez pas confiez votre enfant .... mais vous auriez du la licencier pour faute grave.
INDEX ▲ cliquez ici
#18 13-03-2009 20:25:30
on en saura pas plus...
voilà encore un exemple typique de question posée sans précision et qui induit en erreur dès le depart!
donc soyez précises sur les circonstances et les dates pour avoir des reponses valables svp!
si la rupture est annoncée le jeudi soir ça change tout...
mais si ce n'est que le mardi... faut payer.
#19 13-03-2009 20:33:32
Début du contrat le 01 mars ... un dimanche ?
le jeudi 5 vous découvrez l'absence de votre assmat.
le vendrdi 7 vous ne lui confiez pas l'enfant
le mardi 10 vous mettez un terme au contrat d'un commun accord.
Voilà j'ai bien résumé ?
Donc dans ce cas légalement, vous devez le salaire jusqu'au 10 mars inclus et 10% pour les cp.
Car le licenciement pour faute doit intervenir le jour où vous avez constatez la faute ... donc dans votre cas le jeudi 5 mars.
INDEX ▲ cliquez ici
#20 13-03-2009 21:29:17
Début du contrat le 01 mars ... un dimanche ?
le jeudi 5 vous découvrez l'absence de votre assmat.
le vendrdi 7 vous ne lui confiez pas l'enfant
le mardi 10 vous mettez un terme au contrat d'un commun accord.Voilà j'ai bien résumé ?
Donc dans ce cas légalement, vous devez le salaire jusqu'au 10 mars inclus et 10% pour les cp.
Car le licenciement pour faute doit intervenir le jour où vous avez constatez la faute ... donc dans votre cas le jeudi 5 mars.
Bonsoir,
Pas de cp à verser car il n'y a pas 10 jours de travail effectif.
Il me semble qu'en étant modo, les réponses ne devraient pas être de l'à peu-près surtout concernant ce sujt, la loi est claire.
"Tout salarié a droit à des congés payés, dès lors qu’il a travaillé, chez le même employeur, pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail effectif".