Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2009 20:36:59
Assistante maternelle demande d'un deuxième agrément
Bonjour à tous
je suis assistante maternelle agrée pour un enfant depuis 3 ans cet année , j'ai commencé mon métier à garder un bébé de 7mois mais cela fait vite fini au bout de 2 mois , cause désaccord avec la maman sur les heures supplémentaires
Mais voilà, que au bout de quelques mois de recherches pour garder un autre enfant, ma meilleure amie me propose de garder ses jumelles qu'elle mettra au monde cet été. Donc, belle aubaine pour moi !!
Donc, j'ai pris contact avec ma puéricultrice (qui d'ailleurs doit me rappeller, et qui ne la toujours pas fait ) pour lui demander son accord.Mais j'ai très peur de sa réponse !
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! merci
13-03-2009 20:36:59
#2 13-03-2009 21:32:03
Re : Assistante maternelle demande d'un deuxième agrément
bonsoir,
c'est super comme opportunité, attention à bien lui faire comprendre que tu restes professionnelle et son employée dans le cadre de la garde de ses filles .
le fait de bien connaitre ses employeurs peut malheureusement aussi être à double tranchant.
et si ta puer refuse le 2ème agrément, tu peux toujours lui demander une dérogation exceptionnelle pour ces jumelles qui plus est sont celles de ta meilleure amie,
bonne chance
#3 13-03-2009 23:51:05
merci pour vos réponses , mais ne vous inquiètez pas ! elle a déjà eu affaire à une nourrice pour son fils et il n'y a pas eu de problème et surtout la avec moi , on se connait très bien pour que cela se termine mal . Je pense qu'il faut mettre dés le début , carte sur table avec l'employeur surtout dans mon cas.
mais je voulais ça consiste en quoi la dérogation ? et si la puer me dit non est ce que je peux avoir un recours et la demander plus haut qu'elle? car elle es stricte merci
#4 14-03-2009 17:50:17
bonjour, oui je pense qu'il faut juste être très clairee dans le rôle de chacune, l'amitié et le travail sont compatibles si chacun sait garder sa place et que personne ne profite de la situation
la différence entre agrément et déro est que le premier est acquis et le second est délivrer à titre exceptionnelle pour une situation particulière.
en l'occurence des jumelles, et ce ne doit pas être évident de trouver une assmat avec 2 places libres à temps plein!
14-03-2009 17:50:17
#5 15-03-2009 02:51:18
merci beaucoup pour ton message lilisa,mais c'est vrai que ma meilleure amie connaissait une nourrice qu'elle connaissait par sa mère , mais l'ass mat lui a dit qu'elle ne prendrez qu'une fille sur les deux ! c'est dingue ! alors tu pense on ne sépare pas ses filles surtout des jumelles. non, elle a fait le tour des ass mat des alentours de son commerce, elle en avait de libre mais elle souhaitez quelqu'un de confiance et surtout parce qu'elle me connaissait (ce n'es pas pour autant que je lui ferai un prix , car c'est aussi mon gagne pain !) , je ne lui mentirai jamais et on se fait confiance mutuellement .Dis moi la dérogation exceptionnelle , on la demande bien à notre puer ? et si elle refuse à qui d'autre je peux demander à part elle , car elle doit avoir un patron la puer ? merci
#6 15-03-2009 16:17:50
oui oui, cela se passe avec la puer, le cg est le supérieur.
ce sont eux qui délivrent les agréments de toutes les façons. puericultrices et assistante sociales sont les intermédiaires, celà dit cela semble difficile d'avoir un agrément en + avec un avis défavorable de la puer
après j'ai entendu parlé de recours en cas de refus, mais j'ignore comment celà se passe.
bonne chance
#7 16-03-2009 19:56:15
bonjour
j'écris ce message, pour vous dire que j'ai reçu ma puer aujourd'hui à 15h30 mais elle n'es pas favorable à ma demande de garder les jumelles de ma meilleure amie .Alors je suis très déçu , je ne sais plus quoi faire .
Ma puer m'a comme même dit de faire une demande d'extension qui passera devant une commission mais avec son avis pas favorable , cela ne sera pas évident.Pouvez me dire ou s'adresser pour faire une demande d'extension ? et ou je pourrai me renseingner pour le recours en cas de refus ?
Et pour finir, je vais faire une lettre pour ma demande d'extension mais j'avais envie d'ajouter une lettre que les futurs parents auraient pu faire pour appuyer pour ma demande , qu'en pensez vous??
Aidez moi ! je suis désespéré , je me demande même si je ne vais pas arreter le métier d'ass mat .merci pour vos réponses