Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2009 22:41:07
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
je suis perdue et j'ai peur
bonsoir a toutes et toutes,
ce soir j'ai besoin de vous , mais en fait je ne sais pas comment commencer car je ne comprend pas ce qu'il se passe.
j'ai vu le medecin hier soir apres mon travail, car grande fatigue et faiblesse generale. je ne suis pas en arret. ce matin l'infirmiere est venue me faire un prise de sang. une des mamans habite ma rue et a vue l'infirmiere sortir de chez moi.
ce soir elle vient de me dire que je n'aurais pas sa fille la semaine prochaine, car qui dit "infirmiere" dit "maladie", et d'apres elle je lui cache des choses sur ma sante. j'ai eu beau expliquer, elle ne veut rien savoir. ça va tres loin car elle me trouve trop maigre, et pour elle c'est une preuve !! je ne sais pas quoi lui dire, je ne sais pas ce qu'elle veut. elle ne m'a pas demande pour ma sante, elle a juste dit que c'est deg... de la mettre ***! nous sommes dans un petit village et tout a l'heure ma fille est partie chez son papa pour le week end et il m'a demande si notre fille risquait aussi d'avoir la tuberculose !!! voilà les bruits en quelques heures....ça va aller jusqu'ou ? là j'en suis malade pour de bon.
merci de m'aider a y voir plus clair, et de m'aider a comprendre ce qu'elle cherche
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
13-03-2009 22:41:07
#2 13-03-2009 22:49:56
Re : je suis perdue et j'ai peur
Je suis abasourdie lorsque j'entend ce que je lis !! Déjà la maman en question se mets dans la m... toute seule en ne te confiant pas sa fille, donc pas ton problème mais le sien.
Les ragots, laisse courrir... demande lui pourquoi le facteur est entré chez elle ??? a-t-elle une liaison avec lui ??? peut être une rumeur à faire courrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce.... bref trêve de plaisenterie !!
Le plus simple comme c'est une voisine, tu vas la voir et tu lui explique ton cas... fatigué, donc prise de sang !! tu lui explique que tu ne vois pas où est le problème... elle n'a jamais fait de prise de sang cette maman ???!!! sans forcément avoir la gâle ou une maladie super contagieuse...
Et si tu as beaucoup maigri... dis lui que tu fais un régime pour participer à un défilé de mode... non mais que tu fais un régime !!
Et que surtout elle ne s'inquiète pas .... elle sera la 1ère à savoir si tu es malade... si tu es mise en arrêt par ton médecin.
Et si tu penses qu'elle cherche autre chose... du genre te licencier... dis lui qu'il suffit qu'elle te fasse un courrier et pas besoin de faire courrir des rumeurs non fondée !!
courage et j'espère vraiment que tu n'as rien de grave !!
#3 13-03-2009 22:50:58
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
je pense que tu es deja bien "malade" et que ca nest pas la peine de t'en rajouter par dessus ,si cette maman prefere croire les rumeures plutot qu etoi a mon avis c'est qu'elle n'en vaut pas la peine ,de plus une infiermiere peut venir pour un eprise d esang quelle conque comme manqu ede fer ou de sbroutilles comme ca !!!!!
c'est de la diffamation si j'ete toi j'essayerais de savoir d'ou ca vient et je porterais palinte pour diffamation!
soigne toi bien et prend soin de toi et ta louloute bis!

![]()
#4 13-03-2009 22:55:25
Et rappelle lui bien à cette maman que si elle décide de ne pas te mettre son enfant la semaine prochaine , qu'elle doit te payer normalement car toi tu es apte à accueillir car ton médecin ne t'a pas mise en arrêt.
N'importe quoi quand même !
Ceci dit profite du week end pour te reposer ![]()
13-03-2009 22:55:25
#5 13-03-2009 22:59:42
est oui c'est bien connu les ass mat n'ont pas le droit d'être malade !
cette maman est d'un ridicule , alors j'espère qu'elle va prendre le temps de réffléchir !
heureusement que la c.......rie ne tue pas !
je te souhaite un bon week end et perso je remettrai les pendules à l'heures avec la maman , c'est honteux de faire courir de tel bruits !
PAUMAFO m'a bien fait rire avec l'histoire du facteur hihihi
#6 13-03-2009 23:00:28
- labelette
- Membre

merci les filles, ça fait du bien !!!!
je rebondis sur ce que tu dis punky, car justement elle a bien precise qu'elle ne doit pas me payer etant donne que pour elle j'ai change les modalites d'acceuil et que je ne peux pas acceuillir les enfants
pour le papa de ma fille, il l'a appris a la boucherie !! il a bien precise que j'etais vaccinee pour l'agrement car nous etions ensemble a l'epoque
(proverbe breton)
#7 13-03-2009 23:21:54
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est quoi ce délire ! Ne te laisse surtout pas faire ! tu n'as absolument pas changé les modalités d'accueil. Dis-lui bien que toi, tu es prête à accueillir sa fille et que si elle la garde, c'est son problème et qu'elle doit te payer. Dis-lui bien que tu n'hésiteras pas à aller aux prud hommes, ça la fera sûrement réfléchir.
Quand je pense qu'elle ne s'est même pas inquiétée de ta sante ! c'est minable.
#8 13-03-2009 23:27:13
coucou,
d'abord tu ne changes pas des modalités d'accueil,
tous les modalités doivent passer par un avenant,
elle doit te payer les absences non prevus au contrat.
mais pourquoi tu n'es pas allée à la labo pour la prise de sang ?
#9 13-03-2009 23:29:58
- labelette
- Membre

altec, je ne suis pas allee au labo, car il faut prendre la voiture et il est vrai que j'ai du mal a conduire le ventre vide. de plus il aurait fallu que je laisse ma fille seule a son reveil. mais si j'avais su...
(proverbe breton)
#10 13-03-2009 23:35:53
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tu as bien le droit de faire venir une infirmière chez toi.
Vu la réaction de cette maman, je pense que de toutes façons, tu aurais eu des ennuis un jour ou l'autre.
Alors, ne regrette rien, surtout !
#11 14-03-2009 00:04:45
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 14-03-2009 00:24:54
courage ma belle! prends ton courage à deux mains et une bonne conversation avec cette dame s'impose!!! dis lui que faire courrir des rumeurs qui peuvent être préjudiciables à ton travail relève de la diffamation et est condamnable!!! ah la méchanceté humaine n'aura jamais de limite....ainsi que la ********!
conseil ce week end va te balader, et aprés lézarde sur ton canapé avec une plaque de chocolat (moi c'est les fraises d...da)
bon week end
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#13 14-03-2009 00:35:14
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsor
pas de regret pour cet maman car te cherchera d'autres histoires
attends mardi et si elle n'est pas la,phone à la PMI et fais lui un recommandé lui demandant de justifier son absence
Ce week end sort de chez toi et passe devant chez elle pour faire voir que tu n'est pas malade
#14 14-03-2009 00:52:09
- labelette
- Membre

merci beaucoup a toutes, je vais me coucher plus calme car je me rend compte que c'est pas moi qui deraille. et demain plage avec soleil chocolat et bonbons. bonne fin de soiree
(proverbe breton)
#16 14-03-2009 02:14:50
Bonsoir,
La maman ne veut pas confier son enfant, c'est son problème, pas le tien. Elle doit te rémunérer. Autrement, qu'elle apporte la preuve que c'est toi qui modifie les modalités d'accueil... Ensuite, soit elle continue avec toi, soit elle te licencie. Dans tous les cas c'est à elle de voir, pas à toi de faire les démarches. Et tant qu'elle n'aura pas régularisé ta situation, elle te devra ton salaire et les CP qui vont avec.
Les rumeurs viennent du boucher ? J'irais le voir aimablement pour savoir d'où il tient ça et remonter à la source mais sans aller la voir pour ne pas entrer en conflit. Par contre, avec le nom, déposer plainte parce qu'il y a préjudice sur ton travail.
Bon courage et soigne toi bien. Parce que tant qu'on n'a pas la santé, c'est difficile de se battre. Donc pense à toi, le reste peut attendre...
#18 14-03-2009 10:49:11
bonjour , j'espère que vous avez bien dormi , alors comme les autre pour votre salaire la maman doit vois le payer entierement ce n'est pas vous qui avez décider de ne pas acceuillir l'enfant et en plus je ne vois pas en quoi les modalités d'accueuil on changé parce qu'une infermière sortait de chez vous c'est du n'importe quoi !
quand au boucher allez lui demander quel effet ça ferait que vous fassiez circuler que sa viande est avarié ??? non mais on vie dans un monde complétement stupide !
bon courage à vous et surtout soyez forte ne vous laissez pas faire !
bon week end à vous et surtoout attention à la crise de foie avec le chocolat et les bonbons lol
#19 14-03-2009 10:56:12
alors puisque ça va si loin, je lui ferais un recommandé pour lui dire :
1- ton etat de santé ne t'empeche pas de travailler
2- si elle decide de ne pas confier elle doit se tenir à la loi (ccn)
3- faire courir des rumeurs infondées est de la diffamation pro
4- tu vas porter plainte pour diffamation pro si elle ne revient pas sur ses dires auprès de TOUT les gens auquels elle a raconté des bobars!
(à savoir) La diffamation
C'est la loi du 29 juillet 1881 qui protège les personnes et les institutions publiques ou privées contre les informations et commentaires qui leur ont porté préjudice, à charge pour elles d'en demander réparation.
Est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi du 29 juillet 1881). Pour qu'il y ait diffamation il n'est pas nécessaire que la personne, l'institution ou le groupe social soient expressément nommés, il suffit qu'ils puissent être clairement identifiables. Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi".
Le plaignant dispose de 5 jours (et il doit le faire au moins 3 jours francs avant l'audience) pour fournir les copies des pièces et les noms des témoins par lesquels il compte apporter la preuve du contraire.
#20 14-03-2009 15:29:01