Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2009 14:53:17
pots de laurinelle mis en bonne place!
Hier 23:09:11
laurinelle
Nouveau membre
Bonsoir Parme et 4i
Je souhaiterai avoir votre modèle de contrat car jusqu'à présent j'utilisais celui distribué par la PMI mais je ne le trouve pas très complet...
De plus voici quelques questions (je ne suis peut-être pas au bon endroit sur le forum) :
1. Combien de temps faut-il respecter avec un même employeur pour refaire un autre contrat suite à un licenciement ? (garde du petit frère)
2. J'ai 2 contrats, est ce que les assedics verse une indemnisation en cas de perte d'1 seul contrat ?
3. Est-ce que la loi sur les "congés de 2 jours par enfant à charge de -15 ans" est effective ou est-ce une proposition ?
4. Est-ce que un agrément pour 3 bébés (non marcheurs) peut être accordé ? Je me sens opérationnelle, j'ai une grande maison adaptée avec nursery, tout le matériel mais 3 enfants (Jumelles de 10 ans et fille de 7 ans). Cette question est un sondage pour savoir si je tente le coup auprès de la PMI !
Merci et bon week-end à toutes
14-03-2009 14:53:17
#2 14-03-2009 16:37:19
Re : pots de laurinelle mis en bonne place!
coucou
1. Combien de temps faut-il respecter avec un même employeur pour refaire un autre contrat suite à un licenciement ? (garde du petit frère) si licenciement et assédic,si tu es inscrite au assédic suite a licenciement tu doit attendre 6 mois pour te faire réembaucher)si pas asssédic aucun délai!:) [/img]
2. J'ai 2 contrats, est ce que les assedics verse une indemnisation en cas de perte d'1 seul contrat ?
[b] voir avec eux a se sujet il me semble qu'il y est eu un changement de taux de perte,donc il faut les contacter
3. Est-ce que la loi sur les "congés de 2 jours par enfant à charge de -15 ans" est effective ou est-ce une proposition ? elle est passer pour nous voir condition dans l'index alphabétique info article
4. Est-ce que un agrément pour 3 bébés (non marcheurs) peut être accordé ? Je me sens opérationnelle, j'ai une grande maison adaptée avec nursery, tout le matériel mais 3 enfants (Jumelles de 10 ans et fille de 7 ans). Cette question est un sondage pour savoir si je tente le coup auprès de la PMI ! personne ne pourras te donner réponse exacte car chaque département agit différemment,les puer ne donnent pas tous leurs même façon ,sur leur façon de voir les choses!(superficie habitation,âges des enfants en accueil,tes propre enfants jeunes ou ados,trajets écoles ect----)
A+
#3 14-03-2009 19:26:59
bonjour
j' ai demandé une extention à 4 qui a été refusée car 1 enfant sur trois marche ,il en faut minimum 2 mais tout cela dépend des puer et surtout du médecin
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
14-03-2009 21:06:59
#5 15-03-2009 14:08:30
- laurinelle
- Membre
- Site Web
Bonjour Parme,
Merci pour toutes les infos que tu m'as envoyé...
Avec toutes ces infos + celles du site que je découvre au fur et à mesure, je m'aperçois que j'avais de grosses lacunes. Tout ce qui est administratif c'est quand même pas simple ! J'habite un petit village, je n'ai pas de RAM, et je n'ai absolument pas le droit de me tourner vers ceux des villes environnantes (tout est question de politique : je ne paye pas d'impôts dans ces communes !) J'ai pourtant essayé de faire du forcing en expliquant ma situation...
Quant à la PMI, elle me dit de voir avec le RAM ! OK, mais lequel ?! On tourne en rond ! Pour ce qui est de ce qu'on "apprend" pendant les formations (4j + 6j), la partie législative (contrat et rémunération) est infime.
Bon je ne vais pas faire de polémique... Mais en attendant je me sens un peu seule et je suis bien contente d'avoir trouvé ce site pour obtenir plein d'infos et obtenir des réponses auprès de vous toutes. Il faut que je me penche un peu plus sur le calcul des cp en année incomplète car je suis un peu "embrouillée" après avoir lu tout ce qui traite sur le sujet. Dès que j'aurai tout posé à plat pour mes contrats, il y a de fortes chance que je fasse appel à tous les membres pour éclairer ma "lanterne". Les 2 familles qui m'emploient sont géniales mais sont comme moi, c'est à dire plutôt perdues dans ce monticule administratif.
A très bientôt et bon week-end
#6 15-03-2009 16:43:53
coucou laurinelle:)
surtout tu n'hésite pas,le forum est trés complet et dans toute légalité!en information!
pour les renseignements toutes les filles sont là !!
il y auras toujours une réponse!
pour t'aider au cp et mensualisation !
regarde sur (l'index alphabétique dans info article) sert toi des lettre !
tu trouveras tout en détail et si besoin nous somme là!
A+